[Z 650 Regime moteur] 2019 - Soucis à l'accélération, bruit air sous pression

Démarré par Nero, 10 Septembre 2019 à 10:14:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nero

Bonjour la famille Kawa,

Je suis tout nouveau dans la famille, détenteur d'une magnifique Z650 en 47,5 cv, c'est du bonheur, je ne regrette absolument pas mon choix, je l'a trouve tellement mieux que la MT07  >:D.

Cependant je rencontre un soucis depuis quelques 100aine de kilomètres, j'ai parfois des trous à l'accélération, le plus souvent en départ arrêté avec un bruit air sous pression qui (j'ai l'impression) provient du moteur.. Ce qui entraîne parfois des calages  :(.
Sachant que la moto est neuve et qu'elle va faire sa première révision (1500Km) la semaine prochaine..
Je n'ai d'ailleurs fait aucune modification sur la moto, et ce problème commence à m'inquiéter.

Je demande votre aide et votre expérience, car cela fait plusieurs semaine que je recherche sur Internet, mais sans succès.

Si je n'ai pas posté le message au bon endroit, je m'excuse d'avance, et je le déplacerait.

Merci d'avance la team, bonne journée à tous & à tous,

V



Nero

D'ailleurs je viens de me rendre compte que j'ai posté le message sous les Versys, mea culpa

Kachoux83

Une durit d air debrancheee, ça fait un bruit de succion et une prise d air qui peu engendrée un calage ?

Nero

Hello,
Merci bien de ta réponse, je t'avoue que je suis pas très callé niveau mécanique, j'en parlerai à mon mécano. Cependant j'ai augmenté mon ralenti pour le mettre à environ 1500tr compteur, et j'ai l'impression que ça va un peu mieux .. Mais bon, quand je regarde la notice constructeur, la preco pour le ralenti est de 1200-1300 tour.

KIKI82

Salut


J'avais le même problème que toi au début surtout en rodage ( certain disent que c'est à cause du bridage .... ) .


Donc oui ça faisait comme des "ratés" d'allumage + un bruit de pet foireux vers le réservoir ....


Mais plus tu vas rouler et plus ce phénomène vas se réduire voir disparaître :-)


J'ai 4000 km et c'est très rare d'avoir ce truc ....


@plus





KIKI82

Citation de: Nero le 11 Septembre 2019 à 00:27:02
Hello,
Merci bien de ta réponse, je t'avoue que je suis pas très callé niveau mécanique, j'en parlerai à mon mécano. Cependant j'ai augmenté mon ralenti pour le mettre à environ 1500tr compteur, et j'ai l'impression que ça va un peu mieux .. Mais bon, quand je regarde la notice constructeur, la preco pour le ralenti est de 1200-1300 tour.


De plus aussi j'ai aussi réduit le ralentis ( barrettes affichées sur le compteur ) ce qui fait grandement diminuer le problème

KIKI82

Citation de: KIKI82 le 21 Avril 2020 à 21:39:30
Citation de: Nero le 11 Septembre 2019 à 00:27:02
Hello,
Merci bien de ta réponse, je t'avoue que je suis pas très callé niveau mécanique, j'en parlerai à mon mécano. Cependant j'ai augmenté mon ralenti pour le mettre à environ 1500tr compteur, et j'ai l'impression que ça va un peu mieux .. Mais bon, quand je regarde la notice constructeur, la preco pour le ralenti est de 1200-1300 tour.


De plus aussi j'ai aussi réduit le ralentis ( barrettes affichées sur le compteur ) ce qui fait grandement diminuer le problème

KIKI82


GG62

Salut
Je n'ai pas tout lu, mais je serai toi, je regarderai dans mon manuel le régime ralenti A CHAUD.
J'ai eu des petits soucis bizarre aussi sur ma versys 1000 dès je l'ai acheté.... Trou, rote, pete... Ce qui ma valu même une tite frayeur de chite lors d'un calage au démarrage.


Une fois le ralenti réglé, plus jamais aucun problème.


A savoir aussi, qu'avec un ralenti mal réglé (trop bas) ton circuit de charge ne fonctionne pas correctement. ( au ralenti)
✌️Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw


Sujets Similaires (5)