Forum Kawasaki : Versys - Z - ER6 - H2 - SX - Ninja - VN

Nouvelles:

  • Le Forum vit grâce à la pub, merci d'accepter le nom de domaine ou de désactiver votre bloqueur de pub.
    Merci, l'équipe Planete-Kawasaki

Auteur Sujet: [Z 650 Regime moteur] 2019 - Soucis à l'accélération, bruit air sous pression  (Lu 2618 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nero

  • En mobylette
  • *
  • Messages: 3
  • Année: 2019
  • Couleur: Blanche & Noire
  • Lieu: Clermont-Ferrand
  • Moto: Kawasaki Z650
Bonjour la famille Kawa,

Je suis tout nouveau dans la famille, détenteur d'une magnifique Z650 en 47,5 cv, c'est du bonheur, je ne regrette absolument pas mon choix, je l'a trouve tellement mieux que la MT07  >:D.

Cependant je rencontre un soucis depuis quelques 100aine de kilomètres, j'ai parfois des trous à l'accélération, le plus souvent en départ arrêté avec un bruit air sous pression qui (j'ai l'impression) provient du moteur.. Ce qui entraîne parfois des calages  :(.
Sachant que la moto est neuve et qu'elle va faire sa première révision (1500Km) la semaine prochaine..
Je n'ai d'ailleurs fait aucune modification sur la moto, et ce problème commence à m'inquiéter.

Je demande votre aide et votre expérience, car cela fait plusieurs semaine que je recherche sur Internet, mais sans succès.

Si je n'ai pas posté le message au bon endroit, je m'excuse d'avance, et je le déplacerait.

Merci d'avance la team, bonne journée à tous & à tous,

V





Hors ligne Nero

  • En mobylette
  • *
  • Messages: 3
  • Année: 2019
  • Couleur: Blanche & Noire
  • Lieu: Clermont-Ferrand
  • Moto: Kawasaki Z650
D'ailleurs je viens de me rendre compte que j'ai posté le message sous les Versys, mea culpa



En ligne Kachoux83

  • Roule en moto
  • ***
  • Messages: 367
  • Sexe: Homme
  • Année: 2019
  • Lieu: Saint Raphael
  • Moto: ninja 1000 sx
Une durit d air debrancheee, ça fait un bruit de succion et une prise d air qui peu engendrée un calage ?



Hors ligne Nero

  • En mobylette
  • *
  • Messages: 3
  • Année: 2019
  • Couleur: Blanche & Noire
  • Lieu: Clermont-Ferrand
  • Moto: Kawasaki Z650
Hello,
Merci bien de ta réponse, je t’avoue que je suis pas très callé niveau mécanique, j’en parlerai à mon mécano. Cependant j’ai augmenté mon ralenti pour le mettre à environ 1500tr compteur, et j’ai l’impression que ça va un peu mieux .. Mais bon, quand je regarde la notice constructeur, la preco pour le ralenti est de 1200-1300 tour.



Hors ligne KIKI82

  • Passe son permis
  • **
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
  • COUCOU :-)
  • Année: 2019
  • Couleur: NOIR
  • Lieu: HOUILLES
  • Moto: Z650
Salut


J'avais le même problème que toi au début surtout en rodage ( certain disent que c'est à cause du bridage .... ) .


Donc oui ça faisait comme des "ratés" d'allumage + un bruit de pet foireux vers le réservoir ....


Mais plus tu vas rouler et plus ce phénomène vas se réduire voir disparaître :-)


J'ai 4000 km et c'est très rare d'avoir ce truc ....


@plus




 



Hors ligne KIKI82

  • Passe son permis
  • **
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
  • COUCOU :-)
  • Année: 2019
  • Couleur: NOIR
  • Lieu: HOUILLES
  • Moto: Z650
Hello,
Merci bien de ta réponse, je t’avoue que je suis pas très callé niveau mécanique, j’en parlerai à mon mécano. Cependant j’ai augmenté mon ralenti pour le mettre à environ 1500tr compteur, et j’ai l’impression que ça va un peu mieux .. Mais bon, quand je regarde la notice constructeur, la preco pour le ralenti est de 1200-1300 tour.


De plus aussi j'ai aussi réduit le ralentis ( barrettes affichées sur le compteur ) ce qui fait grandement diminuer le problème



Hors ligne KIKI82

  • Passe son permis
  • **
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
  • COUCOU :-)
  • Année: 2019
  • Couleur: NOIR
  • Lieu: HOUILLES
  • Moto: Z650
Hello,
Merci bien de ta réponse, je t’avoue que je suis pas très callé niveau mécanique, j’en parlerai à mon mécano. Cependant j’ai augmenté mon ralenti pour le mettre à environ 1500tr compteur, et j’ai l’impression que ça va un peu mieux .. Mais bon, quand je regarde la notice constructeur, la preco pour le ralenti est de 1200-1300 tour.


De plus aussi j'ai aussi réduit le ralentis ( barrettes affichées sur le compteur ) ce qui fait grandement diminuer le problème



Hors ligne KIKI82

  • Passe son permis
  • **
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
  • COUCOU :-)
  • Année: 2019
  • Couleur: NOIR
  • Lieu: HOUILLES
  • Moto: Z650
* 3 barrettes je voulais dire ....



Hors ligne GG62

  • Pose le genou
  • ******
  • Messages: 2315
  • Sexe: Homme
  • Année: 2019
  • Couleur: Bleu
  • Lieu: cote d'#039opale
  • Moto: R1250gs
Salut
Je n'ai pas tout lu, mais je serai toi, je regarderai dans mon manuel le régime ralenti A CHAUD.
J'ai eu des petits soucis bizarre aussi sur ma versys 1000 dès je l'ai acheté.... Trou, rote, pete... Ce qui ma valu même une tite frayeur de chite lors d'un calage au démarrage.


Une fois le ralenti réglé, plus jamais aucun problème.


A savoir aussi, qu'avec un ralenti mal réglé (trop bas) ton circuit de charge ne fonctionne pas correctement. ( au ralenti)
✌️Gaetan

"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw



 

Related Topics

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
22 Réponses
7134 Vues
Dernier message 30 juillet 2011 à 09:11:30
par boosfoot07
10 Réponses
4613 Vues
Dernier message 30 mai 2012 à 21:57:14
par kekenn
8 Réponses
4266 Vues
Dernier message 22 juin 2015 à 20:39:32
par dwarfy
2 Réponses
1107 Vues
Dernier message 14 janvier 2019 à 17:00:16
par Renoufle
7 Réponses
1168 Vues
Dernier message 03 novembre 2020 à 10:32:26
par HotCmel