Graisseur de chaîne COBRRA NEMO 2

Démarré par yahyah206, 09 Août 2019 à 09:58:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

yahyah206

Fini les galères de graissage de chaîne 😍
Cobrra Nemo 2 installé sur ma Versys 1000 SE ^^








J'ai préférer le mettre derrière plutôt qu'au guidon et ça marche très bien ;)
Pour environ 100 balles, ça va être vite rentabilisé ^^
30ML d'huile de transmission 80W90 pour environ 2500/3000kms 😋
lien Europe: https://www.louis.eu/artikel/cobrra-nemo-2-chain-oiler/10010167
Lien Chine (copie parfaite): https://fr.aliexpress.com/item/32956350440.html
petite vidéo de démo sur youtube:
il suffit d'activé la compression dans le bocal d'un quart de tour et de l'huile coule doucement pendant 3 min, le mieux est de rouler aussitôt activé ^^

vresys

Bonjour,

installation super propre, ça semble presque d'origine  ;)
J'ai raccroché les gants définitivement. Je garderai toujours un œil bienveillant sur les motards.
Faites attention à vous, des gens vous aiment.

GG62

Salut
Si c'est un système gravitalre, attention aux écoulements a l'arrêt.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

GG62

#3
Le graissage automatique, j'y ai pensé un temps. Le but recherché était de ne plus me soucier de la chaîne pendant nos road trip de vacances.
Après avoir éliminer les systèmes gravitaire pour la raison cité avant et aussi les systèmes electro pour le tarif, j'ai regardé le scottoiller a depression.... Biin la aussi ça coince  :o . A cause de l'autonomie annoncé, cela m'obligerait a me trimbaler le bidon d'huile.... Bilan je prends ma tite bombe de voyage et pour le nettoyage,(a la maison  :)) avec un kettenmax Louis moto a moins de 20 euros, c'est un jeu d'enfant.
C'est con, car le principe de graissage auto peu avoir des avantages, mais pas pour mon usage.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

yahyah206

Je suis pas trop d'accord avec toi GG62 ^^
Depuis que j'ai installé le Nemo 2, je n'ai pas une seul goutte qui a coulé, le système est fait pour ça justement. L'huile ne coule que si tu mets en pression le bocal, sinon nada ;)

j'avais le même doute que toi et c'est en lisant des retours utilisateurs, que j'ai été convaincu.

GG62

Donc, il faut a chaque fois mettre ou enlever la pression.... Sinon je ne comprends pas comment une fois amorcé le système peu faire la différence entre l'arrêt et en route
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

yahyah206

Citation de: GG62 le 10 Août 2019 à 12:13:25
Donc, il faut a chaque fois mettre ou enlever la pression.... Sinon je ne comprends pas comment une fois amorcé le système peu faire la différence entre l'arrêt et en route
Lorsque tu tourne le bocal d'un quart de tour, cela le mets en pression et laisse couler l'huile pendant 3min.
bien sur il faut rouler sans tarder 10min   :biggrin:
en roulant cela graisse ta chaîne. Après 3min il n'y a plus rien qui coule ;)
400km plus tard, tu remet un quart de tour et tu roule, et hop ça regraisse ta chaîne.

en cas de roulage sous la pluie, tu peux activer le système plus rapidement, afin de protéger ta chaîne.

GG62

Biin... J'appellerai pas ça automatique  :)
faut pas zaper le bazar, sinon plus de kit chaine en moins de deux.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

yahyah206

Citation de: GG62 le 10 Août 2019 à 20:27:23
Biin... J'appellerai pas ça automatique  :)
faut pas zaper le bazar, sinon plus de kit chaine en moins de deux.
✌️ Gaetan
bah perso je zappais pas le graissage avant donc la c'est un peu pareil ^^

GG62

Salut
Biin... avec cette histoire, ça me refais cogiter sur le huilage maintenant ..... C'est malin  :-D
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

yahyah206

Bon bah après un bon millier de kms parcouru et 2 graissages avec le Nemo 2 ^^
c'est juste parfait, la chaîne est bien graissé (parole de mon mécano) et pas une seule trace d'huile sur la jante ou le pneu  :D
Bien content d'avoir trouvé ce produit qui répond comme il faut à mes attentes ^^

GG62

Ze répond ici  :)
C'est le détail sur la "boucle" qui arrive au debut du bras oscillant
✌️
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

yahyah206

Citation de: GG62 le 16 Août 2019 à 19:53:31
Ze répond ici  :)
C'est le détail sur la "boucle" qui arrive au debut du bras oscillant
✌️
ok ^^ écoute je bosse ce week-end, ça va être tendu pour te faire ça, mais lundi je m'y colle ;)

Le ptit Québec

Dans le genre, sans attention particulaire, gravitaire, avec autonomie et sans branchement. Le Toturo.

Kit chaîne 55K km, la seule chose à voir, un coup d'œil en montant sr la bécane pour voir s,Il reste de l'huile, ajuster le débit si il fait très chaud ou très froid.

Installé au même endroit, le tuyau longe le cadre tubulaire, fait une boucle devant l'axe du bras oscillant, et va jusqu'à la roue arrière en passant derrière le bras.

Été, hiver, pluie, chaleur...... la chaîne est toujours grasse sans accumulation de merdouilles.

GG62

Citation de: Le ptit Québec le 19 Août 2019 à 07:10:56
Dans le genre, sans attention particulaire, gravitaire, avec autonomie et sans branchement. Le Toturo.

Kit chaîne 55K km, la seule chose à voir, un coup d'œil en montant sr la bécane pour voir s,Il reste de l'huile, ajuster le débit si il fait très chaud ou très froid.

Installé au même endroit, le tuyau longe le cadre tubulaire, fait une boucle devant l'axe du bras oscillant, et va jusqu'à la roue arrière en passant derrière le bras.

Été, hiver, pluie, chaleur...... la chaîne est toujours grasse sans accumulation de merdouilles.
Salut,
Du coup... Tite rafale de questions  :biggrin:
- principe de fonctionnement ?
- contenance ?
- autonomie ?
- quelle huile ?
- tite photo de l'installation svp  :)
✌️Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

yahyah206

Citation de: GG62 le 19 Août 2019 à 09:41:16
Salut,
Du coup... Tite rafale de questions  :biggrin:
- principe de fonctionnement ?
- contenance ?
- autonomie ?
- quelle huile ?
- tite photo de l'installation svp  :)
✌️Gaetan
- pression dans le bocal quand on tourne le couvercle d'un quart de tour, à faire tout les 300/400kms
- 30ml
- environ 3000km
- huile de transmission 80w90 (environ 5 ou 6 euro les 500ML)
- voilà quelques photos en plus de mon installation




GG62

Merci... yahyah206 pour les photos. :pouce:

La rafale de questions c'était pour le toturo :biggrin:
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

yahyah206

bah comme ça tu as encore plus d'info lol

GG62

#18
Citation de: yahyah206 le 19 Août 2019 à 11:48:19
bah comme ça tu as encore plus d'info lol
C'est clair  :-D
Et pas facile de faire un choix.... Il y a du pour du contre partout.

Le nemo2 original moins cher l...( pas le chinois qui a des problème de maintien de pression )... je ne me posè plus de question... Mais la avec ma remise, j'ai a peine 20 euros d'écart avec le scoto V....
✌️Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

GG62

Citation de: GG62 le 19 Août 2019 à 11:54:00
Citation de: yahyah206 le 19 Août 2019 à 11:48:19
bah comme ça tu as encore plus d'info lol
C'est clair  :-D
Et pas facile de faire un choix.... Il y a du pour du contre partout.

Le nemo2 original moins cher ...( pas le chinois qui a des problème de maintien de pression )..., je ne me posè plus de question... Mais la avec ma remise, j'ai a peine 20 euros d'écart avec le scoto V....
✌️Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Sujets Similaires (5)