[Entretien cuir] : Comment vous entretenez votre cuir ??

Démarré par luc_62, 15 Mars 2007 à 14:24:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zed-R

Citation de: Maniak le 06 Mai 2007 à 21:47:04
Par contre, ne faites pas comme moi, n'en mettez pas la dose, parce que maintenant mon cuir sent l'air du large...si vous voyez ce que je veux dire...  :biggrin:

ça m'fait penser a une certaine expression de notre pierrot !!  :sifflet: :-D









->


mike56

#22
Salut les gars, ça faisait longtemps que je n'avais pas causer.
Voila j'ai un probleme, je suis en martinique actuellement et je rentre en juin 2009, j'ai rouler pas loin d'1 an et demi avec ma chere et tendre et mon blouson en cuir, securite oblige, mais au moment de le faire nettoyer a l'interieur, a cause de l'odeur de transpiration, impossible de trouver le moyen ni le pressing pour le faire, l'interieur c'est un micro poreux.
Alors si jamais vous avez des conseils a me faire profiter n'hesiter pas
Merci d'avance et à bientot
gazzzzzzzzzz

mais pas trop fort quand meme
je penche donc je suis

eQuiNoX

Une fois ou j'avais mal fait sécher mes gants d'hiver (en cuir bien sur) suite à une pluie, l'odeur a été plus que méchante, genre des vieilles tennis auraient été jalouses.

J'ai tenté plusieurs produits sans résultat. Du coup, c'était tenter l'impossible ou les balancer, je les ai mis retournés dans une bassine avec eau tiède (pas plus de 35° sinon le cuir cuit), un bouchon de lessive, et j'ai frotté.
J'ai laissé trempé une petite journée, essoré un max, entendu sur un sèche linge avec un gros ventilo qui soufflait dessus.
Une fois sec, je les ai re-retournés et carrément enduits de crême pour bébé.

Résultat, ils sentent bon et le cuir a très bien supporté.

Je ne sais pas si ça peut s'appliquer à un blouson pour des raisons d'échelle.

Si certains peuvent confirmer ou infirmer.
Le déclin de l'homme survient lorsque la densité de ses cheveux et celle de ses poils de fesses s'inversent...

Kawasien

On a un topic sur tout ici !!


Comment vous entretenez votre cuir ??

Se serai pas plus mal de continuer dessus  ;)
CPG au boulot  :-D

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

klemonnier

Déterrage,
laver avec un gant humide et savon de marseille (j'ai essuyé tout de suite après avec un chiffon) et ensuite application d'une crème universelle pour cuir et c'est nickel!
Brûle la gomme, pas ton âme!

foult

idem pour le savon de marseille (1€ les 8 ou 10 pains sans tout supermarchés...)
moi je peaufine avec de avec de la graisse pour cuir de marque "Fouganza" acheté à Décathlon pour 3 ou 4 € et le résultat niveau étanchéité est radical !!
là où je prenais la flotte avant de le graisser, maintenant je reste au sec à tous les coups !!
j'utilise la même chose pour les chaussures

conclusion, ça sert franchement à rien de mettre cher !! l'entretient cuir discount, ça a du bon  :-D :-D
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:


Sujets Similaires (5)