Forum Kawasaki : Versys - Z - ER6 - H2 - SX - Ninja - VN

Nouvelles:

  • Le Forum vit grâce à la pub, merci d'accepter le nom de domaine ou de désactiver votre bloqueur de pub.
    Merci, l'équipe Planete-Kawasaki

Auteur Sujet: [Z 1000 Tableau de bord] problème anti démarrage  (Lu 4444 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne HeyBimBrow

  • En mobylette
  • *
  • Messages: 5
  • Année: 2015
  • Couleur: Black and gold
  • Moto: Z1000
Hello à tous
Donc je vais essayer de faire simple et d'être clair ^^
Le problème se passe au niveau de mon antidemarrage.
Je vous explique
A froid, au moment de la sortir de mon garage pour commencer mon p'tit tour, je met la clé et le voyant de l'anti démarrage reste fixe et je peux démarrer. (Je n'ai jamais eu le problème à froid au démarrage)
Une fois que j'ai fais mon tour et que je m'arrête. J'éteins, j'enlève ma clé et je fais ce que j'ai à faire et quand je reviens pour redémarrer je met la clé et la le voyant de l'anti démarrage clignote et je ne peux pas démarrer. Et la, la seule solution est que je tourne enleve, remette la clé, retourne etc... jusqu attend que la Led de lanti demarrage ne clignote plus pour que je puisse démarrer.(l'autre fois je suis resté 25 min à faire ça devant Auchan..)

J'ai remarqué 2 choses.
1- plus il fait chaud et plus je passe de temps à jouer avec la clé
2-Et quand il fait assez froid (quand ,même avec les gant hiver j'ai froid aux doigts ) je n'ai quasi jamais le problème.

Donc il doit y avoir un boîtier électronique qui prend un pète au casque mais je ne vois pas bien le quel et ou..?

Des idées messieurs ?

Merci à vous d'avance
« Modifié: 13 avril 2019 à 10:15:07 par cpg »



Hors ligne GG62

  • Pose le genou
  • ******
  • Messages: 2315
  • Sexe: Homme
  • Année: 2019
  • Couleur: Bleu
  • Lieu: cote d'#039opale
  • Moto: R1250gs
Réponse #1 le: 24 avril 2018 à 18:55:04
Salut
Première chose que je vérifiais, c'est de faire l'essai avec la seconde clef codée.
Déjà pour être sûr que le problème vient de l'anti démarrage ou de la puce de la clef.
✌️ Gaetan

"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw


Hors ligne HeyBimBrow

  • En mobylette
  • *
  • Messages: 5
  • Année: 2015
  • Couleur: Black and gold
  • Moto: Z1000
Réponse #2 le: 24 avril 2018 à 18:58:22
Exacte désolé j'ai oublié d'y préciser.
La seconde clé c'est exactement pareil. Et j'ai même essayer de changer la cle lorsque la moto était chaude

Merci quand même  :)



Hors ligne GG62

  • Pose le genou
  • ******
  • Messages: 2315
  • Sexe: Homme
  • Année: 2019
  • Couleur: Bleu
  • Lieu: cote d'#039opale
  • Moto: R1250gs
Réponse #3 le: 24 avril 2018 à 19:05:13
Autre chose alors  :)
Lorsque tu rencontres le problème, tu arrives quand même à avoir le contact et le "check" d'initialisation ou tu n'as rien ?

Je demande ça car sur mon ex Deauville, lors de quelques soucis du genre, le problème venait en fait du bouton(rouge) coupe circuit qui faisait des siennes et empêcher l'initialisation.

"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw


Hors ligne HeyBimBrow

  • En mobylette
  • *
  • Messages: 5
  • Année: 2015
  • Couleur: Black and gold
  • Moto: Z1000
Réponse #4 le: 24 avril 2018 à 19:09:11
Pour l'initialisation, elle se fait que a partir du moment ou le voyant anti démarrage ne fonctionne pas. Si le voyant clignote l'initialisation ne se fait pas et je le touche rarement le coupe circuit. Je fais tout a la clé.  :(

Merci quand même



Hors ligne GG62

  • Pose le genou
  • ******
  • Messages: 2315
  • Sexe: Homme
  • Année: 2019
  • Couleur: Bleu
  • Lieu: cote d'#039opale
  • Moto: R1250gs
Réponse #5 le: 24 avril 2018 à 19:34:57
Je ne dis pas que c'est le même problème que j'ai eu a l'époque.
Mais tu peux toujours essayer pour éliminer une des causes possible.

Une fois le problème apparu, tu laisse la clef en position contact, tu joues avec le bouton coupe circuit...
J'ai découvert mon problème comme ça tout bêtement ... Alors que moi aussi je ne l'utilisais jamais.... J'avais certainement une oxydation la dedans quelque part suite aux lavages ou pluie.
J'ai solutionné mon problème par un coup de wd40.
J'espère que pour toi se sera une connerie du même genre et non un soucis du boîtier.
✌️ Gaetan

"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw


Hors ligne HeyBimBrow

  • En mobylette
  • *
  • Messages: 5
  • Année: 2015
  • Couleur: Black and gold
  • Moto: Z1000
Réponse #6 le: 24 avril 2018 à 19:37:49
Ça marche j'essaierai quand même. Sait on jamais
Merci  :)




 

Related Topics

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
14 Réponses
9056 Vues
Dernier message 18 août 2011 à 17:28:38
par migwa
37 Réponses
8037 Vues
Dernier message 24 février 2013 à 20:58:33
par D.dec
1 Réponses
1306 Vues
Dernier message 02 mai 2014 à 17:43:26
par HotCmel
3 Réponses
1941 Vues
Dernier message 07 juin 2014 à 14:27:31
par Morora69
4 Réponses
3628 Vues
Dernier message 04 avril 2018 à 14:12:35
par HotCmel