[ER-6 regime moteur] Broute à partir de 8000 Tr

Démarré par fannylr, 08 Août 2016 à 18:33:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fannylr

Bonjour

Je vous explique le problème de ma kawette qui ma fait repartir en dépanneuse ce weekend :(

Alors pour info : ER6N de 2009 avec un peu moins de 13000km,  je suis une jeune conductrice (donc moto pas brusquée ) , j'ai acquis cette moto a 9000 km il y plus d'un ans
Entretien réaliser à 10000 vidange moteur , filtre a huile , air
Moto qui na jamais consommer d'huile ou de liquide de refroidissement depuis mon acquisition

Alors voila mon gros soucis .. je roulait normalement ce weekend et d'un seul coup impossible de passer 8000tr car elle se mettais a brouter (comme si jetai en panne d'essence .. je presice le réservoir est plein ^^  ) jusque la je ne m'alarme pas trop en me disant peut être que c'est une "merde" qui passe dans l'essence .
Sauf que 1 km après le voyant de température s'allume , je m'arrête alors aussitôt et la mon échappement était rempli de liquide de refroidissement et ça coulait par le trop plein  , je décide de ne pas continuer pour l'endommager d'avantage
Le lendemain je vérifie mes niveaux huile , eau , pas de fuite nul part , tout est OK ,je laisse la moto chauffer le ventilo ce déclenche bien par contre la moto fume blanc bleu des que l'on accélère un peu et petarade a la deceleration et c'est la ou je suis très très inquiète
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème

Aidez moi svp  :'( :'(

France025

Hello,

Quand tu dis que tu as vérifié tes niveaux, as-tu vérifié également celui du liquide de refroidissement ?
Pour ton info, et suite à mon expérience personnelle, si tu constates des pertes régulières de liquide de refroidissement par le tuyau du trop plein après tes ballades de moto, il s'agit du bouchon de radiateur qui est à changer. Problème connu sur les ER-6 et que j'ai eu il y a quelques années. Depuis plus de souci pour ma part :)

A confirmer qu'il s'agisse bien de cela mais si ton voyant de température s'allume c'est que le refroidissement ne se fait pas correctement et que ce pb pour en être la cause.


Sujets Similaires (5)