Voili Voilou,
Comme tout le monde le sait, j'ai vendu ma fidèle zr-7 avec laquelle j'ai parcouru 30.000 km sans soucis.
Maintenant il est l'heure de passer a autre chose, de 1 pour le plaisir de changer et de rouler sur une autre machine , et de 2 , si je gardais le zr7 plus longtemps sa valeur allait diminuer donc c'est pour rester "rentable" , et de 3 ... bha y a pas de 3.
J'ai donc trouvé une moto pas trop mal, qui ne me coûte pas trop cher et qui a une réputation de moto fiable. Je regrette un peu de ne plus être chez kawa mais bon ça c'est une autre histoire.
Maintenant un peu plus à propos de ma nouvelle monture :
Alors c'est une moto , qui a deux roues et qui est bleue , voilà
Plus sérieusement,
-le moteur est issu d'une sportive de la marque , un bon 4 cylindres en ligne qui développe 98 cv à 12.000 tours pour 600 cm³.
-La moto en elle même est de 2006 et possède l'ABS ainsi que des crash-pad.
-Elle est strictement d'origine , aucune bricole, aucune rajoute
-On dirait qu'elle sort tout droit d'un showroom tellement est brille et n'a aucune griffe
-J'ai acheté la moto au premier proprio , qui était soigneux et méticuleux
-La moto n'a QUE 12.300 km (quand je vous dis qu'elle est neuve)
-Le prix ?? A peine plus que 2.000 roros.
J'ai fait une affaire vous dites ? Aah ben je le pense bien. En tout cas je ne suis pas volé. C'est pas en france qu'on trouve ça hein
Bon avec tout ça vous ne savez toujours pas ce que j'ai racheté ... Place à quelques photos :
Quand je vous dis qu'elle est bleue Certains auront déjà deviné, d'autre pas donc voici la suite :
Et oui il s'agit bien là d'une modeste petite 600 , la FZ6-S. En gros la petite cousine de la TDM 900 de nErur.
Au départ je voulais une N, tout simplement parce que ça fait bien et qu'avec une petite bulle elles sont magnifiques. Puis je suis tombé sur cette annonce avec une moto full origine au prix attractif, et du coup j'ai été voir la moto, c'est une S "dommage" mais elle est nickel et j'ai tout de suite été conquis en la voyant.
L'essai, c'était une autre paire de manches. Rien a voir avec le ZR-7 auquel je m'étais habitué. J'avais plus aucun repaire et les commandes me paraissent différentes dû au cintrage du guidon. J'ai eu l'impression d'être un gros novice quand j'ai fait le premier essai. Pourquoi ? Parce que la moto donne l'impression d'être très légère et super maniable, que la garde de l'embrayage est réglée bizarrement (tout ce joue sur le premier centimètre dès qu'on débraye, et le dernier centimètre quand on relache le levier), et cette tête de fourche qui ne tourne pas quand je tourne le guidon, ça perturbe. Les freins , bhaa par rapport au zr7 c'est le jour et la nuit. Tu poignes dedans , paf ça s'arrête sec... Ouf. Le mec a du avoir peur en me voyant essayer sa moto , haha.
Mais une fois qu'on sait tout ça, pwa quel régal. Je l'ai ramenée hier soir sur 160 km et je suis arrivé chez moi bluffé par ce moteur qui va comme il faut pour un 600 et cette partie cycle très très précise. J'ai également été surpris d'arriver chez moi sans avoir mal au cul ou mal au dos.
Seul bémol, les pneus sont d'origine (BT 20), donc ils ont 10 ans , donc ils ont perdu toute leur élasticité. Mais bon je vais tuer ce train de pneus vite fait pour remettre qqch qui me convient mieux que ces boudins en bois. Et ce guidon qui est bien trop cintré à mon goût.
Donc bilan global vraiment positif. A voir maintenant ce que ça donne en duo.
Voilà pour la petite présentation