mesurant 1,69, je suis aussi concerné par le pb de hauteur de selle
après l'achat, j'étais trop limite, j'ai donc fait creuser ma selle en urgence,
remplacement de la mousse d'origine épaisse, pour une autre + fine et + ferme,
par la même occasion, j'ai fait mettre une housse antidérapante,
j'ai pas fait mettre de gel, c'est autre sujet...
plusieurs fois, j'ai réalisé des étapes de 600/700km, c'est un + dur, j'en conviens,
Après 40000 km comme ça, pas tombé une seule fois,
j'ai pratiquement abandonné les bottes motos, (à ce sujet, je sais que j'ai tord!)
pour des chaussures de rando, avec une semelle + épaisse, ça aide bien
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je n'ai pas voulu utiliser de kit biellettes,
car dans les virages, je suis tout près des RP, (j'habite une région vallonnée)
Quant au changement de guidon, je suis plutôt contre,
Pour la maniabilité, le confort et la fatigue, un grand guidon est bien mieux
le risque en mettant un + étroit et de se retrouver avec une machine plus lourde à manier
sur mes ex 900 TDM, j'avais monté un guidon + 6cm de large, c'était top
tous les gros trails ont des guidons très larges, GS, Triumph explorer, KTM adventure, etc...
si elle n'est pas trop lourde, la 1000 Versys n'est pas légère non plus
pour finir, j'ai mis de la protection =
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protection latérale Hepco-Becker (159€) qui permet de monter facilement des feux de jour (sécurité)
http://www.freddy-fsa.com/bagagerie-protection-moto-mobile/accessoire/3295-pare-carters-hepco-becker-kawasaki-versys-1000/category_pathway-640des protège-mains d'origine
on voit la selle refaite
Si tu fais majoritairement de la ville et pas de duo,
un léger desserrage de la précontrainte arrière, sur le ressort,
additionné d'une remontée des tubes de fourche de seulement 5mm,
ça devrait améliorer et c'est gratuit
Plutôt qu'une seule grosse modification,
ce peut être aussi par plusieurs petites touches, qu'il est possible de réduire la hauteur de selle
sans dénaturer le comportement de la tenue de route.