[Z 1000 Rodage] conseils concess pour le rodage différent du manuel

Démarré par Easy Gaaz, 16 Août 2015 à 10:13:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Easy Gaaz

Bonjour

Je débute mon rodage sur le modèle 2015. Il se trouve que mon Concess préconise un rodage différent du manuel qui est 4000tr/mn max les 800 premiers km puis 6000 les 800Km restants.

Voici ses recommandations :

Les 500 premiers km à  6000 tr/mn
Puis tous les 100km je tape pdt 10mn dans les tours pour libérer la bécane puis retour à 6000.  Je réitère cette étape tous les 100km.

Qu'en pensez vous?

fredunixfr

Salut, je ne suis pas certain que de taper dans les tours, même pendant un laps de temps court soit une bonne chose pour la mécanique. Tout doit se faire par pallier, le rodage étant le moment le plus important dans la vie du moteur, là où toutes les pièces en mouvement "se font" les unes aux autres et où les jeux mécaniques se créent.
ZZZZZZZZZ1000SXXXXXXXXXX

Easy Gaaz

Oui je sais bien cela dit je connais bien mon Concess et j'ai du mal à croire que leurs recommendations mettent en péril ma moto. Je connais bien le type. Mais Mais bon j'attends plus une analyse technique par rapport aux machines que nous avons aujourd'hui. Peut être elles sont capables de subir des contraintes au plus tôt. Peut être est ce mieux ?ce type de rodage est non conventionnel mais tout aussi efficace?

asfort

#3
Bonjour,
quand j'ai acheté ma petite er6, mon concessionnaire m'a recommandé de ne pas trop monter dans les tours jusqu'aux 1000 km.
je lui ai dit que sur une ou deux accellérations j'avais du dépasser la limite 6000 ou 7000 tours,
il m'a dit que ça ne posait pas de problèmes (en exceptionnel!) car ce qui est le plus à roder ce sont les pneux, les frein, etc...
Les moteurs étant testés en usines et montés pour voir si ils tiennent, une sorte de pseudo rodage en usine en somme.