Forum Kawasaki : Versys - Z - ER6 - H2 - SX - Ninja - VN

Nouvelles:

  • Le Forum vit grâce à la pub, merci d'accepter le nom de domaine ou de désactiver votre bloqueur de pub.
    Merci, l'équipe Planete-Kawasaki

Auteur Sujet: [ER-6 Moteur] Casse Moteur Er6N à 15000 km  (Lu 8571 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne ciulla57

  • En mobylette
  • *
  • Messages: 3
  • Année: 2011
  • Couleur: Noir et rouge
  • Lieu: Metz
  • Moto: er6n
le: 29 avril 2015 à 15:49:43
Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce forum. Je vous explique mon cas... J'ai actuellement une ER6N de 2011, qui totalise environ 15 000km. Je cherche un moteur si quelqu'un connais ou vend un moteur. Et pourquoi le moteur a casser. Merci
« Modifié: 31 mai 2015 à 07:55:01 par cpg »



Hors ligne nErur

  • V.I.P
  • *
  • Messages: 13428
  • Sexe: Femme
  • Full Black Powa !
  • Couleur: Black / White
  • Lieu: Toulouse
  • Moto: TDM 900 RR // R1 piste
Réponse #1 le: 29 avril 2015 à 15:57:15
Faut nous en dire un peu plus si tu veux qu'on t'aide à trouver la cause de la casse !


Hors ligne Ram38

  • Roule en moto
  • ***
  • Messages: 449
  • Sexe: Homme
  • Année: 2006
  • Couleur: noire
  • Lieu: savoie
  • Moto: Z1000 de 2006 sans ses pots d'origine...
Réponse #2 le: 29 avril 2015 à 16:56:11
Je pense qu'il veut savoir l'origine/l'état du moteur qu'il veut acheter. Ou alors il manque des mots dans sa phrase...  <D



Hors ligne ciulla57

  • En mobylette
  • *
  • Messages: 3
  • Année: 2011
  • Couleur: Noir et rouge
  • Lieu: Metz
  • Moto: er6n
Réponse #3 le: 30 avril 2015 à 14:16:38
J'ai acheter la moto il y a un an, entretien fait tout a été fait. Le moteur à serrer il y a deux moi. Il y a avais encre de l'huile dans le moteur, tout Etais bon. Elle a 15 000km de 2011



Hors ligne nErur

  • V.I.P
  • *
  • Messages: 13428
  • Sexe: Femme
  • Full Black Powa !
  • Couleur: Black / White
  • Lieu: Toulouse
  • Moto: TDM 900 RR // R1 piste
Réponse #4 le: 30 avril 2015 à 14:59:36
Ah. Alors ça doit être le coussinet de bielle du cylindre 2.


Hors ligne ciulla57

  • En mobylette
  • *
  • Messages: 3
  • Année: 2011
  • Couleur: Noir et rouge
  • Lieu: Metz
  • Moto: er6n
Réponse #5 le: 30 avril 2015 à 19:06:17
La bielle a casser en 2



Hors ligne twentyrailleur

  • En mobylette
  • *
  • Messages: 6
  • Année: 2012
  • Couleur: blanc
  • Lieu: paris 11
  • Moto: ER6
Réponse #6 le: 02 septembre 2015 à 23:45:38
bonjour, jai acheter ma premiere moto doccaz en avril dernier avec 16000km , j'ai tout effectué niveau entretien, je la laissais chauffer avant chaque balade .

en rentrant de chez des amis un soir elle ma lacher sur lautoroute et depuis ne demarre pas.

jai ete voir chez un DocBikers .
il mon dit que le moteur a du lacher .
jai demander a plusieurs amis ils mont dit que le moteur a du serré.
je trouve ça bizarre car j'ai remis de lhuiles 2semaines avant que ça marrive.
les mecanos mont dit aussi quil avait de lhuiles dedans mais que la piece avait eparpiller des bout de metal un peu partout. je ne sait pas trop quoi faire du coup. jaimerais des conseils mais je pense quil faut que je trouve un autre moteur



Hors ligne HotCmel

  • Administrateur / Fondateur
  • Administrateur
  • *
  • Messages: 26945
  • Sexe: Homme
  • Année: 2012
  • Couleur: Blanche
  • Lieu: GARD
  • Moto: VERSYS 1000
Réponse #7 le: 03 septembre 2015 à 09:08:50
J'ai l'impression que c'est recurrent sur les er6 :/

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances

Règles du forum

Comment inserer une photo

Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Hors ligne twentyrailleur

  • En mobylette
  • *
  • Messages: 6
  • Année: 2012
  • Couleur: blanc
  • Lieu: paris 11
  • Moto: ER6
Réponse #8 le: 03 septembre 2015 à 11:52:32
c'est ce que j'ai cru voir . du coup je suis degouter.



Hors ligne nErur

  • V.I.P
  • *
  • Messages: 13428
  • Sexe: Femme
  • Full Black Powa !
  • Couleur: Black / White
  • Lieu: Toulouse
  • Moto: TDM 900 RR // R1 piste
Réponse #9 le: 03 septembre 2015 à 19:45:02
J'irais pas jusqu'a dire que c'est récurrent, mais effectivement ça arrive, comme sur beaucoup de bi. Les SV sont aussi victimes de serrages pour certains.


Hors ligne twentyrailleur

  • En mobylette
  • *
  • Messages: 6
  • Année: 2012
  • Couleur: blanc
  • Lieu: paris 11
  • Moto: ER6
Réponse #10 le: 03 septembre 2015 à 22:43:47
j'ai pas pris soin de ma moto cest ça?



Hors ligne nErur

  • V.I.P
  • *
  • Messages: 13428
  • Sexe: Femme
  • Full Black Powa !
  • Couleur: Black / White
  • Lieu: Toulouse
  • Moto: TDM 900 RR // R1 piste
Réponse #11 le: 04 septembre 2015 à 10:30:43
J'en ai aucune idée, à toi de nous le dire ! Mais c'est pas forcément lié, on peut prendre soin de sa moto et se retrouver avec un moteur qui lache.

Tu dis qu'elle a laché, mais c'est quoi que t'appelle lacher ? Roue arrière qui bloque avec un gros bruit dans le moteur, ou juste perte de puissance ?


Hors ligne twentyrailleur

  • En mobylette
  • *
  • Messages: 6
  • Année: 2012
  • Couleur: blanc
  • Lieu: paris 11
  • Moto: ER6
Réponse #12 le: 04 septembre 2015 à 11:37:04
gros bruit au niveau du moteur(il me semble que jai senti la piece faire un tour puis se blouquer ), la roue arriere a bloqué donc jai continuer en roue libre sur le coté de lautoroute



Hors ligne nErur

  • V.I.P
  • *
  • Messages: 13428
  • Sexe: Femme
  • Full Black Powa !
  • Couleur: Black / White
  • Lieu: Toulouse
  • Moto: TDM 900 RR // R1 piste
Réponse #13 le: 04 septembre 2015 à 12:09:22
Ah oui ben la t'as bien serré  ! A mon avis pas grand chose à faire pour le moteur, quand un moteur serre tu pètes tout à l'interieur, et de la limaille va se caler un peu partout. La seule option est bien souvent de le changer.


Hors ligne twentyrailleur

  • En mobylette
  • *
  • Messages: 6
  • Année: 2012
  • Couleur: blanc
  • Lieu: paris 11
  • Moto: ER6
Réponse #14 le: 09 septembre 2015 à 00:30:33
merci en tout cas



Hors ligne Lou77

  • Passe son permis
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
  • Année: 2013
  • Couleur: VERT CANDY FLAT BLAZED / NOIR METALLIC SPARK
  • Lieu: Champs sur Marne
  • Moto: Z800
Réponse #15 le: 11 septembre 2015 à 11:19:24
oula j'ai aussi un ER6-n de 2011, et quand je vois ça c'est pas rassurant, même si je suis proche des 24 000.

est ce qu'il y a des précautions particulières à prendre concernant la casse/ le serrage moteur??

merci.



Hors ligne nErur

  • V.I.P
  • *
  • Messages: 13428
  • Sexe: Femme
  • Full Black Powa !
  • Couleur: Black / White
  • Lieu: Toulouse
  • Moto: TDM 900 RR // R1 piste
Réponse #16 le: 11 septembre 2015 à 14:11:10
Faire attention au niveau d'huile, éviter les wheeling, ne pas taper dedans à froid, faire des vidanges régulières (avec filtre à huile !) et normalement tout se passera bien. Après ça reste un petit bi donc on est jamais à l'abris. Faut pas non plus avoir trop peur, y'a beaucoup plus de moteurs qui marchent nickel que de moteurs qui serrent.


Hors ligne twentyrailleur

  • En mobylette
  • *
  • Messages: 6
  • Année: 2012
  • Couleur: blanc
  • Lieu: paris 11
  • Moto: ER6
Réponse #17 le: 22 septembre 2015 à 15:50:32
bonjour, jai trouver un moteur 2008 , cest compatible?




 

Related Topics

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
8 Réponses
2965 Vues
Dernier message 02 décembre 2009 à 20:11:57
par rafale
184 Réponses
49625 Vues
Dernier message 26 avril 2018 à 10:10:43
par ronchon rider
2 Réponses
3455 Vues
Dernier message 07 avril 2016 à 10:05:15
par rafale
15 Réponses
2663 Vues
Dernier message 20 juillet 2016 à 07:32:18
par laprune
7 Réponses
1760 Vues
Dernier message 14 avril 2020 à 11:31:55
par Piloux