Bonjour,
Voilà je suis un peu embêté, j'ai emmené ma moto au garage pour que celui ci fasse la grosse révision des 60 000 Km sur mon ZR7, donc jeu de soupape, synchro des carbu etc etc ....
Celui ci m'a appelé en début de semaine en me disant que ma moto avait un problème que celle ci ne fonctionnait pas trop et qu'il fallait que je vienne au garage pour qu'on en parle.
Arrivé au garage, il m'a expliqué que mon zr7 tourne sur 3 pâtes car un cylindre était mort, plus de compression, et que donc la moto était morte.
Sauf que moi quand je l'ai emmené la moto fonctionnait parfaitement bien, alors certes un zr7 ça fait du bruit ça vibre mais elle roule très bien et là dès qu'on la démarre j'ai bien entendu qu'il y avait un bruit bizarre et qu'elle n'a plus du tout de gaze.
On a longtemps parlé avec le mécano, je leur ai expliqué que je me servais de la moto tous les jours et qu'il n'y avait aucun soucis dessus. De plus le soir au j'ai déposé la moto chez eux j'ai fait un peu près 50 km de mon boulot jusqu'au garage.
Je ne sais pas trop quoi faire et quel recours j'ai contre eux car étant donné que je suis honnête, le problème vient forcement d'eux soit ils ont pété une soupape ou autres ...
Je précise que la moto a été vu 2-3 jours avant par un autre garage ( concess KAWA ) pour la vérif du circuit de charge car j'ai vidé la batterie un matin et que celle-ci à été emmenée sur plateau, je l'ai récupéré le soir même et ce garage ne m'a rien dit sur une mauvaise compression de mon cylindre, ils m'ont juste redis qu'il fallait que je pense à faire ma révision des 60 000 km.
Pour l'instant ils ont émis l'hypothèse ( après moult débats ) que cela pouvait être un segment de collé ( gommé ) sur le piston, donc il vont mettre du WD40 dans sur le piston pour essayé de dégommer le segment ( en supposant que ce soit ça ) ils me rappellent mardi pour faire le point..
Avez vous été confronté à ce genre de problème ?!
D'avance merci
Plop