[Accident] Ange crie "pouce"

Démarré par Ange-tueuse, 06 Juin 2014 à 13:21:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Minotaure

Citation de: Mamykawa le 12 Juin 2014 à 15:35:45
ça c'est petit Minotaure  :sifflet:

J'suis pas p'tit d'abord  :(

:-D

Mais c'est clair que jeune + 1 accident, ils vont pas t'assurrer pour rien ...
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

rafale

Nan c'était au moins 1500€ qu'on lui proposait.

Citation de: nErur le 12 Juin 2014 à 16:27:32
tu aurais douillé sur un Street. Moto beaucoup vendue, beaucoup plantée -> cher pour les jeunes
Beaucoup volée. 2ie moto la plus volée.

Prendre un Street (5000€) au tiers alors qu'elle va aller s'arsouiller chaque WE dans les Cévennes, je trouve ça un peu risqué. Une glissade et la meule peut perdre la moitié de sa valeur ou carrément finir épave.
Maintenant, payer 1500 € d'assurance pour une moto qui en coûte 5000 ... en 3 ans et 4 mois, la moto est payée deux fois .... mais tu n'en as qu'une.

Comme dit tout à l'heure, à la place de Ange je reprendrais une "moto tranquille" type ER-6 première génération (Oui même si c'est moche ma chérie :langue: ), pour patienter et laisser les assureurs la considérer comme "une grande fille" !

Ca me gonfle un peu de la voir pénalisée parce qu'elle n'a pas le nombre d'années d'expérience ou l'âge requis pour certains modèles alors qu'elle gère mieux sa moto que beaucoup d'autres dits "plus expérimentés".

KFS-1

Citation de: rafale le 12 Juin 2014 à 17:05:43
Ca me gonfle un peu de la voir pénalisée parce qu'elle n'a pas le nombre d'années d'expérience ou l'âge requis pour certains modèles alors qu'elle gère mieux sa moto que beaucoup d'autres dits "plus expérimentés".
+600
mais les assureur ils s'en br**lent de ca...
ils te font pas passer un exam de maitrise avant de te calculer ton taro... dommage bien souvent...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

Bah ça c'est la "logique assurance"... >/:< >/:< >/:<
Ma mère, alors qu'elle était infirmière libérale et faisait quelque chose comme 60.000Km par an, avait été radiée pour 3 accidents non responsables en 1 an (dont un où elle n'était même pas au volant); motif invoqué: "cliente à risques". Pourtant, ça faisait plusieurs années qu'elle faisait le même boulot et payait sa cotisation pour un véhicule de travail (donc plus chère justement pour ça). :red:


Pour Ange, ça fait clairement chier. J'adhère entièrement avec Rafale:
Citation de: rafale le 12 Juin 2014 à 17:05:43Ca me gonfle un peu de la voir pénalisée parce qu'elle n'a pas le nombre d'années d'expérience ou l'âge requis pour certains modèles alors qu'elle gère mieux sa moto que beaucoup d'autres dits "plus expérimentés".
Autre possibilité: tu prends une bouse utilitaire à 500€ pour te déplacer dans Montpellier et une brêle 100% piste pour te défouler pendant 1 an ou 2, le temps de faire profil bas. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

C'est la vie mon gars !


Il y a peut être plus de 80% du parc moto actuel que je pouvais pas assurer l'an dernier (moins de 25 ans + accident corporel responsable).

Pourtant, j'pense pouvoir gérer une sportive bien mieux que la majorité des gens qui en ont. Oui mais voila, je suis jeune, et j'me suis déjà planté. Les autres sont peut être plus mauvais, mais ils sont plus vieux et ne se sont pas plantés dans les 36 derniers mois (un chiffre important pour les assurances !).

Pour le street, j'ai jamais conseillé un tiers. Je dis juste que le prix ne m'étonne vraiment pas !


Ange: Régarde les dukes : à mon avis, beaucoup plus abordables, et largement aussi fun, surtout sur les routes que tu prends régulièrement

Ange-tueuse

Oui malheureusement c'est comme ça. La suprématie des assurances n'est pas prête de changer.

Je compte effectivement aller essayer une Duke, une Er6-F et autres meule samedi prochain (pas celui qui arrive, l'autre) en concess on verra bien si j'ai un coup de coeur  ;)

raoul

bon rétablissement :V:

Citation de: rafale le 12 Juin 2014 à 17:05:43
Nan c'était au moins 1500€ qu'on lui proposait.

Oo: Oo:

suis à 450 € / an pour la GSA en tous risques avec la couverture corporelle haute à la mutuelle et à 110 € / an pour la Super T en assurance collec ...




Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

nErur

Mais c'est pas pareil, t'as au moins 60 ans de permis toi ! Puis à ton âge, on avance tellement pas qu'on risque pas de se faire mal !

hannibal smith

Citation de: nErur le 13 Juin 2014 à 00:38:41
Mais c'est pas pareil, t'as au moins 60 ans de permis toi ! Puis à ton âge, on avance tellement pas qu'on risque pas de se faire mal !

Et pis, il faut plus allez aussi vite pour se faire mal

RalienZ

Citation de: XIII le 06 Juin 2014 à 20:49:27
Bon, au risque de me répéter, je déteste me connecter et voir un nouveau sujet dans cette rubrique...
Alors après RalienZ, c'est ton tour ma pauvre ! :(

Désolé pour toi et pour ta belle.
J'espère que le pouce va vite se rétablir. 

Voyons le bon coté des choses : y'a du changement de meule dans l'air ;)

Je prends le sujet un peu tard, mais décidément, on a pas de chance en ce début du mois de juin... :(
Comme pour moi, tu as l'air de t'en tirer pas trop mal niveau dommage corporel et niveau bécane aussi (tu pourras en acheter une nouvelle)
Bon rétablissement à toi et V

PS : j'espère que la reprise du guidon ne sera pas trop "stressante"
Moi je suis remonté dessus très vite, histoire de ne pas avoir l'effet "peur de l'accident", donc ça pourra m'aider ;)
Puis je conséidère avoir été prudent et pas en tord, alors ça aide à se convaincre de rouler "propre" à nouveau et sans crainte
La puissance n'est rien sans maîtrise ...

Minotaure

Et sinon Ange, toi qui voulais rester sur un bi (moto hein, pas Jeff  :-D )
Un petit jouet comme ça ?

"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

nErur


Minotaure

Euh la version en 350 cm cube 140 kg à sec et 67 cv ?

Ca à l'air d'envoyer sec quand meme ...
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

nErur

"Une moto, c'est avant tout une partie cycle"

Rappelle toi de cette phrase jeune padawan !

Une fourche de 32 avec un mono disque de 160 et sans garde au sol, ça peut pas envoyer.

Minotaure

 :incline: :incline: :incline:


Oui oh grand maitre (voix de golum)  <D

M'enfin tu m'enlevera pas de la tete que pour une vieille des années 80 c'est un ptit jouet qui peut s'averer amusant.
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Olive Pyreneen en Alsace

Citation de: nErur le 13 Juin 2014 à 17:01:23

Une fourche de 32 avec un mono disque de 160 et sans garde au sol, ça peut pas envoyer.

pendant un instant j'ai cru que tu parlais de mon velo, mais non, j'ai une fourche de 36 et un disque de 200 ! J'peux donc attaquer :)
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

nErur


laprune


rafale

Ah non hein !

Sinon je revends les 3 miennes et je prends une Black Magic !   >:D

laprune

Citation de: rafale le 13 Juin 2014 à 19:00:00
Ah non hein !

Sinon je revends les 3 miennes et je prends une Black Magic !   >:D

Bon courage pour en trouver une... :-D :sifflet:

et après faudra qu'elle ait un tarif abordable!!! :-\




apparemment, chez Voxan, le Street Scrambler et le Road vont très bien; le Road passe mieux esthétiquement avec les derniers en phare rond


Sujets Similaires (5)