Bonjour ,
Je me tourne a vous car je ne sais plus quoi fair , voila mon probleme :
J'ai acheté ma Z il y a 4 mois , et apres avoir fair un long trajet je me rend compte quelle chauffe enormement , c'est a dire , elle clignote " Hi " ... je coupe le moteur et je la laisse refroidir . Une fois rentré chez moi , je commence a cherché sur votre forum , je crois trouvé la solution , donc je vidange le liquide de refroidisement et la bonheur elle refroidi bien quand je roule [ sur autoroute 75-85 degree et en ville a une vitesse de 70km/h 85-95degree ] mais une fois a l'arret a un feu rouge ou bien dans les bouchons elle chauffe directement , cela ne dure meme pas 2 minute et elle monte a nouveau dans le " Hi " ( c'est a dire trop chaud naturelement ) , une fois que je roule elle refroidi normalement .
Alors je me suis posé la question si le ventilateur s'allume , donc je rentre chez moi je la laissé tourné et la je remarque que le ventilo s'enclenche mais tres tardivement , c'est a dire , apres quelle clignote pendans 2 - 3 minute en " Hi " le ventilo s'enclenche mais la refroidi pas entierment , il s'eteint apres 20 a 30 seconde ... et la le temoin reste sur " Hi "...
Donc je me suis dit que je vais changer le thermo switch ( le temoin au radiateur qui donne l'info au ventilo ) , je le change et la toujours la meme chose ....
Je ne sais plus quoi fair , es que c'est le temoin de temperature de l'eau qui ce situe en dessou du reservoir qui deconne et qui me donne juste une mauvaise information au tableau de bord ... ou le thermostat qui deconne ?
Je ne sais pas du tout ...
Qlq 1 qui a eu le meme probleme avec sa Z ?
Elle est de 2004 elle a 15000km au compteur , je vien de fair le gros entretien deçu .
Merci de vos reponse