[ZR-7 Echappement] Kerguido n'est pas doué en mécanique (Episode I)

Démarré par Kerguido, 29 Avril 2014 à 09:16:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kerguido

Ce week-end, pour changer  :?: , il ne faisait vraiement pas beau . Du coup, les enfants étant, en partie, dispatchés, je me suis mis au nétoyage des collecteurs.



J'ai essayé de bien regarder ce que je démontais pour pouvoir le remonter à peu près dans l'même sens.

Sauf qu'au remontage, je n'arrive plus à faire coller les pièces de serrage avec le bloc moteur.  :marteau:



Je suis venu voir sur quelques sujets postés portant sur les collecteurs, et d'après ce que j'ai pu lire, je ne crois pas m'être trompé en essayant de remonter le tout.

Du coup, je ne sais pas d'ou vient mon problème.  :?:

Pour être sûr d'avoir bien compris, j'ai fait un shéma :  :photo:



Pour moi, les demi-lunes doivent être remontée comme l'indique la partie inférieure du shéma, et ne s'adapter, aux pièces de serrage, que par leur partie évasée.
Mais si c'est bien le cas, pourquoi mes pièces de serrages ne viennent pas jusqu'au bloc moteur?  :bete:

D'avance merci de votre aide.  :incline:
T'as de la pâte? T'as du sucre? T'as qu'à faire des crêpes au sucre !!! 

KFS-1

De mon point de vue, pour etre sur d'assurer le serrage, c'est normale que les brides ne viennent pas jusqu'au bloc...

apres a savoir si le jeu restant etre trop important, la j'en sais rien.

tu l'as demarée?
elle fait plus de bruit? t'as des fuites a l'echappement?
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

shark49

à mon souvenir moi c'était à peu pres comme ça sur la mienne
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

rafale

C'est normal cet écart. ;)

Démarre, si il n'y a pas plus de bruit qu'avant, c'est que les joints et demies lunes sont bien en place.

Kerguido

Merci pour vos réponses, j'essayerais, ce midi, de la démarer.  :motard:
T'as de la pâte? T'as du sucre? T'as qu'à faire des crêpes au sucre !!! 

Morora69

Aucun soucis pour cet écart, il est tout a fait normal :)
Morora.
ZR-7.
CB-500.

clic

Je pense avoir même un peu plus d'écart que toi alors que je serre à la dynamo ici. Donc t'inquiètes pas t'as bien remonté ton collecteur, file mettre ta combi et va rouler !! :-D

Kerguido

Essais hier soir  -> Tout à l'air OK, pas de bruits laissant penser qu'il y aurait un passage d'air entre les collecteurs et le bloc moteur.

La prochaine fois, je ferai des tof' avant le démontage et pendant celui-ci.

J'espérait que mon attention suffirait, ce n'a pas été le cas.  :desole:

Citation de: clic le 29 Avril 2014 à 22:46:40
Donc t'inquiètes pas t'as bien remonté ton collecteur, file mettre ta combi et va rouler !! :-D

La météo est plus clémente ce matin, mais j'ai les enfants à brouetter. Cet après-midi, pluie.
Demain, oeuvre de bienfaisance toute la journée en famille, vendredi : Pluie.

Bref, il va y avoir des toiles d'araignées sur ma bécane avant un essai à l'air libre...  :...:
T'as de la pâte? T'as du sucre? T'as qu'à faire des crêpes au sucre !!! 

Morora69

Citation de: Kerguido le 30 Avril 2014 à 08:24:58
J'espérait que mon attention suffirait, ce n'a pas été le cas.  :desole:

La premiere fois qu'on démonte quelque chose ca ne marche jamais comme ca. :)
Enfin pour moi en tout cas! 
Morora.
ZR-7.
CB-500.

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

mecanoman211087

Ton dessin représente bien la manière de remonter l'ensemble ... Après, c'est vraiment qu'une question d'habitude ...

Bonne chance ;)
25 ans


Sujets Similaires (5)