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Auteur Sujet: [Z 750 Regime moteur] Secousses au ralenti  (Lu 2459 fois)

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Hors ligne Wyll

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le: 20 avril 2014 à 10:13:43
Hello !

En roulant en centre ville la semaine dernière, je me suis aperçu qu'au ralenti, Titine tousse/secoue un peu (entre 2000 et 3000 trs maximum). Au delà, aucun problème.

En cherchant un peu sur le Net, je vois des avis sur la synchro, filtre à air qui doit être changé, différence entre rouler avec le dbkiller ou non etc.

Bref... Dans mon cas, je roule sans dbkiller (pot Akrapovic) et je pense que le filtre à air doit être bon à changer.

Des avis ? J'entends parler des filtre KN ; est-ce que ça vaut vraiment le coup ?

Merci pour vos avis !  :)
« Modifié: 20 avril 2014 à 17:44:17 par Wyll »



Hors ligne Happy_Wizard

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Réponse #1 le: 20 avril 2014 à 10:36:32
Un filtre K&N ou DNA augmentera la prise d'air -> ça sera top dans le haut du compte-tours mais à bas régime ça sera nettement plus cahoteux.

Si tu as un pot qui n'est pas d'origine et que tu trouves que ça cogne en bas, remets la chicane. Sur tous mes pots, à chaque fois que je mettais la chicane j'avais l'impression de gagner du couple en bas.

Enfin, tout ce qui concerne la carburation sera galère à régler sur un moteur de Z750 (vive l'injection). Du coup, tu peux jeter un oeil à ton filtre à air et le nettoyer un coup pour voir, mais si ça ne suffit pas à résoudre ton problème, à ta place je chercherais plutôt à tomber un rapport et rouler à plus de 3000tpm. :desole:

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Hors ligne cyrille76

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Réponse #2 le: 20 avril 2014 à 11:17:35
Remet ta chicane ca sera mieux. Tu perds un peux en compression du coup ca provoque de petits trous, j'ai le même phénomène avec ma double sortie, c'était très compliqué dans chicane en ville.


Hors ligne Wyll

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Réponse #3 le: 20 avril 2014 à 17:43:37
Merci pour les avis !

Je vais tester ça... Mais du coup je ferais aussi le nettoyage (ou changement) du filtre à air. Il me semble que ce dernier à 11000km (je vais re-verifier ça dans les factures...)

Tcho!



Hors ligne Wyll

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Réponse #4 le: 06 juin 2014 à 22:41:20
Hello,

Bon.. gros déterrage car je me suis un peu absenté :-[

Donc je confirme : avec la chicane ça secoue moins au ralenti ! (voir pas du tout) ... evidemment on m'entend un peu moins, c'est dommage :biggrin:

Je pense que je l'enlèverai de temps en temps quand ça me prendra :biggrin:

Dans tous les cas, Titine tourne comme une horloge  :V:



Hors ligne Mamykawa

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Réponse #5 le: 07 juin 2014 à 00:13:58
Voilà une bonne nouvelle et une info qui peut servir a plus d'un ou d'une  ;)



Hors ligne cyrille76

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Réponse #6 le: 09 juin 2014 à 14:44:08
Qu'est ce qui en est du filtre à air?
Après suivant le kilométrage de la moto, tu peux faire un nettoyage du filtre à essence, comme çà le débit d'arriver d'essence sera plus stable et régulier à faible sollicitation des gaz.


Hors ligne allergotze

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Réponse #7 le: 12 juin 2014 à 11:25:57
selon moi, le filtre à air est bien important ,mais je suis nouveau sur moto ,pas bcp de suggestions .. :( :(


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« Modifié: 13 juin 2014 à 10:24:38 par allergotze »



Hors ligne Happy_Wizard

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Réponse #8 le: 12 juin 2014 à 15:57:47
Dans tous les cas, Titine tourne comme une horloge  :V:
:sifflet: :sifflet: :sifflet:

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