Forum Kawasaki : Versys - Z - ER6 - H2 - SX - Ninja - VN

Nouvelles:

  • Le Forum vit grâce à la pub, merci d'accepter le nom de domaine ou de désactiver votre bloqueur de pub.
    Merci, l'équipe Planete-Kawasaki

Auteur Sujet: [ZRX 1200S Echappement] - Adapté un échappement  (Lu 3002 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fredd

  • En mobylette
  • *
  • Messages: 2
  • Moto: zrx 1200s
le: 02 février 2014 à 14:31:30
Bonjour,
Je vais acheter un zrx 1200s, il y a deja un pot scorpion dessus mais je voudrais changer avec un double flûte ixil. Probleme le diametre de la ligne et different, est-il possible de mettre une reduction pour adapter les deux ? Pas de risque moteur ?
Merci d'avance pour vos reponse :)
« Modifié: 03 février 2014 à 08:43:27 par cpg »



Hors ligne Hebus

  • Champion du Monde
  • *******
  • Messages: 6241
  • Sexe: Homme
  • Lieu: Var
  • Moto: R 12 GS / SV 650 R
Réponse #1 le: 03 février 2014 à 07:27:47
je ne sais pas si une telle piece d'adaptation existe, mais en revanche je ne vois pas pourquoi ca entrainerait des risques pour le moteur. a priori je dirais que ça peut se faire.

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin


Hors ligne fredd

  • En mobylette
  • *
  • Messages: 2
  • Moto: zrx 1200s
Réponse #2 le: 03 février 2014 à 07:54:43
C'est ce que je me dis aussi, et d'apres mes recherches y a de probleme ^^ si quelqu'un a un avis different ??



Hors ligne nErur

  • V.I.P
  • *
  • Messages: 13428
  • Sexe: Femme
  • Full Black Powa !
  • Couleur: Black / White
  • Lieu: Toulouse
  • Moto: TDM 900 RR // R1 piste
Réponse #3 le: 03 février 2014 à 08:10:00
Bah si tu passes d'un diamètre 50 à un diamètre 30, il va y avoir des problèmes effectivement. Tu vas réduire considérablement ton flux de gaz et le moteur va pas aimer. Après, si c'est pour passer de 50 à 45, ça devrait pas trop gêner. Mais en général, c'est vrai qu'on préfère augmenter les diamètres que les diminuer. Tes flûtes proviennent de quelle moto ? Parce que sur un 1200, faut quand même laisser respirer, alors lui colle pas un échappement de 600 ;)


Hors ligne Novak_TBF

  • Passe son permis
  • **
  • Messages: 51
  • Sexe: Homme
  • Année: 1999
  • Couleur: Bleu
  • Lieu: Bzh
  • Moto: ER5 Neo racer
Réponse #4 le: 08 septembre 2014 à 13:53:06
^^^^+1 avec le Mr la haut la! hihihi ça a donné quoi a la fin? je vois tous les jours des gars a vouloir faire des bricoles aun niveau de l'echappement sans forcement garder le sens pratique, mais juste esthetique alors... je suis curieux de savoir!

Soudure pro, personnalisation-fabrication sur mesure, systèmes d’échappement compétition inox/carbone.
 infos sur www.facebook.com/TurboBreizhFactory


Hors ligne KFS-1

  • Organisateur CN 2014
  • V.I.P
  • *
  • Messages: 21366
  • Sexe: Homme
  • born to be d'la yaute!!!
  • Année: 2004
  • Couleur: Lime Green
  • Lieu: En Allobrogie
  • Moto: ZX-6RR / monstro 620 ie de madame / Ex Z750N RR / Ex ZR-7N
Réponse #5 le: 09 septembre 2014 à 08:58:23
les double fluttes viennent souvent de z1000, pour peu qu'il mette les 4 (2 de chaque coté) son bloc respirera pas moins bien...

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04



 

Related Topics

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
9 Réponses
11202 Vues
Dernier message 13 juillet 2009 à 22:24:25
par tribalsroses
6 Réponses
3385 Vues
Dernier message 08 octobre 2012 à 12:09:13
par timstripes
3 Réponses
1105 Vues
Dernier message 17 juin 2013 à 16:01:46
par zav912008
1 Réponses
5110 Vues
Dernier message 16 août 2013 à 16:43:27
par Mike59
2 Réponses
1650 Vues
Dernier message 26 novembre 2014 à 20:16:33
par Binouze63