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Auteur Sujet: [Z 750 Huile] Mayo dans carter d'huile  (Lu 7334 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

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le: 20 janvier 2014 à 11:40:54
Bonjour a tous,

Voila, j'ai décidé de faire la vidange sur ma mini Zs. Tout ce passe pour le mieux, jusqu'au moment d'ouvrir le bouchon du carter d'huile. Là  :o, je découvre de la mayonnaise sur le bouchon, et pire encore en observant un peu plus loin a travers le bouchon de remplissage, toute la paroi du carter d'embrayage en est rempli.

J'avoue que j'ai hésiter a remettre de l'huile, mais bon plus trop le choix  :-\.

j'ai pensé au joint de culasse, une vérification du niveau de liquide de refroidissement ma rassuré ( presque au taquet).

Condensation ? ???

Je fait souvent (voir quasiment) tout le temps des petit trajet (7 bornes pour allez au travail). Puis je la range soigneusement dans mon garage (en sous sol).

Que faire ? D'où ça vient ? Faut-il s'inquiéter ? Vous avez déjà eu se problème ? Et surtout comment y remédier ?
« Modifié: 11 janvier 2015 à 14:27:38 par MinidouX »



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Réponse #1 le: 20 janvier 2014 à 12:28:19
Salut,

C'est toi qui a fait la dernière vidange ?
De quand elle date ?
Elle a combien de bornes ?
Tu as des photos de cette mayonnaise ?

:V:



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Réponse #2 le: 20 janvier 2014 à 14:32:09
Aie, c'est vraiment pas bon signe ça.

Fais une vidange propre, et regarde si ça te le refais. Ca peut venir d'un joint d'embase, de culasse ou du pompe à eau ;)


pierre6110

  • Invité
Réponse #3 le: 20 janvier 2014 à 15:18:55
Si tu fais que des ptits trajets ça peut être normal. Vidange, remet de l'huile neuve, roule et surveille !



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Réponse #4 le: 20 janvier 2014 à 16:57:51
Alors malheureusement ce n'est pas moi qui est fait la dernière vidange. Mais lors de ma dernière révision (contrôle jeu soupape, et syncro) le mécano ma bien dit que cela n'était pas nécessaire.

Grosso modo la vidange a été effectuer (normalement) en décembre 2012 a 22000 km, soit lors de l'achat. J'avais vérifier avec le vendeur et l'huile semblai propre.
J'ai effectuer la révision de 24k en plusieurs temps. (bougies, syncro et soupapes) par le mécano. Le reste, (purge frein, filtre a air, vidange fourche) par moi même.
La moto vient d'avoir 26300 Km.

Il n'y a vraiment rien qui est prévu pour la condensation sur nos brelle moderne ? (Genre reniflard ou autre)

Rien que pour vous, j'ai prit quelques photos.








pierre6110

  • Invité
Réponse #5 le: 20 janvier 2014 à 17:13:06
Vidange, jette un oeil quand même à l aspect de l huile...remet de la propre et roule ! Par contre jette quand même si le joint du bouchon de remplissage est bien présent.

Si les niveaux de flottes et d huile ne bougent pas (huile qui monte et flotte qui baisse...) faut pas placer des problemes ou il y en a pas. Les petits trajets sont certainement la cause de cette mayo.



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Réponse #6 le: 20 janvier 2014 à 17:18:47
Vidange, jette un oeil quand même à l aspect de l huile...remet de la propre et roule ! Par contre jette quand même si le joint du bouchon de remplissage est bien présent.

Si les niveaux de flottes et d huile ne bougent pas (huile qui monte et flotte qui baisse...) faut pas placer des problemes ou il y en a pas. Les petits trajets sont certainement la cause de cette mayo.

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Réponse #7 le: 22 janvier 2014 à 07:38:14
Condensation!

Pour sa utilise MECACYL.

Il s'agit d'une fiole d'hyper lubrifiant qui chasse l'humidité, etc....

Moi je l'utilise quand ya eu un soucis de carbu

Tu en trouve dans les feux vert ou magasin de moto de mémoire sa vaut 25€!

PS: Je n'en vends pas donc pas la peine de dire que j'essaye de revendre mes produits!



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Réponse #8 le: 22 janvier 2014 à 08:38:21
Moi je l'utilise quand ya eu un soucis de carbu
Je connais bien le mecacyl, mais je vois pas le rapport avec un pb de carbu. Le mecacyl se met dans l'huile pas dans l'escence.

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
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Réponse #9 le: 22 janvier 2014 à 08:43:28
Oui tout a fait!

Et bien quand les pointeaux ne ferme plu il laisse passer l'essence en continue dans le moteur et du coup sa remplit le bas moteur d'essence/huile.

Du coup après la vidange je laisse le bouchon de remplissage ouvert 24H et par securité je mes une dose de mecacyl. Ainsi je suis sur que le moteur est lubrifier correctement jusqu'a la prochaine vidange! (sa evite de tourner 'trop sec' et de faire un coussinet de bielle...



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Réponse #10 le: 22 janvier 2014 à 09:04:34
Ok.

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
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Réponse #11 le: 22 janvier 2014 à 10:32:38

Merci pour tout vos conseil.

Je ne comprend un truc, Qu'es qui fait qu'il y a de la condensation ?
Et surtout pourquoi les ingénieurs ne pense pas a ce genre de chose ?



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Réponse #12 le: 22 janvier 2014 à 11:41:19
Le lieux où dort la moto...
L'utilisation, etc....

Après à surveiller quand meme que sa ne soit pas plus grave!



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Réponse #13 le: 22 janvier 2014 à 17:52:01
Ok, En tout cas elle fonctionne très bien.  :-D

J'éssai de faire plus de longue distance pour quelle puisse bien chauffer. Une fois arriver je dévisse le bouchon de remplissage pour laisser évacuer la flotte.
Si rien ne change, j'utiliserai du mecacyl.



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Réponse #14 le: 29 janvier 2014 à 10:56:14

Le problème semble être réglé.

J'ai simplement fait plus de bornes, et laisser ouvert le bouchon de remplissage afin de laisser évaporer l'eau.

Je ne comprend toujours pas pourquoi il y avait autan de mayo dans le carter, mais bon.




pierre6110

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Réponse #15 le: 29 janvier 2014 à 12:11:01
Ben... déménage  :sifflet: :sifflet: :-D

Les petits trajets ça suffit à provoquer ce genre de phénomène. L'huile n'a pas le temps de chauffer.



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Réponse #16 le: 07 janvier 2015 à 11:40:28
Salut a tous,

Je rencontre un problème similaire a ce que j'ai eu. d’où le déterrage.

Aujourd'hui, après être rentré chez moi je décide de viré cette satané mayo en vue de faire la vidange. Lorsque j'ouvre le bouchon de remplissage de l'huile, une odeur d'essence est présente.

Avez vous des idées d’où cela peut provenir, a savoir que je fait souvent des petits trajets. Et que ma Zs est a 31000 Km.




 

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