[Z 750 Huile] Mayo dans carter d'huile

Démarré par MinidouX, 20 Janvier 2014 à 13:40:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MinidouX

Bonjour a tous,

Voila, j'ai décidé de faire la vidange sur ma mini Zs. Tout ce passe pour le mieux, jusqu'au moment d'ouvrir le bouchon du carter d'huile. Là  :o, je découvre de la mayonnaise sur le bouchon, et pire encore en observant un peu plus loin a travers le bouchon de remplissage, toute la paroi du carter d'embrayage en est rempli.

J'avoue que j'ai hésiter a remettre de l'huile, mais bon plus trop le choix  :-\.

j'ai pensé au joint de culasse, une vérification du niveau de liquide de refroidissement ma rassuré ( presque au taquet).

Condensation ? ???

Je fait souvent (voir quasiment) tout le temps des petit trajet (7 bornes pour allez au travail). Puis je la range soigneusement dans mon garage (en sous sol).

Que faire ? D'où ça vient ? Faut-il s'inquiéter ? Vous avez déjà eu se problème ? Et surtout comment y remédier ?

rafale

Salut,

C'est toi qui a fait la dernière vidange ?
De quand elle date ?
Elle a combien de bornes ?
Tu as des photos de cette mayonnaise ?

:V:

nErur

Aie, c'est vraiment pas bon signe ça.

Fais une vidange propre, et regarde si ça te le refais. Ca peut venir d'un joint d'embase, de culasse ou du pompe à eau ;)

pierre6110

Si tu fais que des ptits trajets ça peut être normal. Vidange, remet de l'huile neuve, roule et surveille !

MinidouX

Alors malheureusement ce n'est pas moi qui est fait la dernière vidange. Mais lors de ma dernière révision (contrôle jeu soupape, et syncro) le mécano ma bien dit que cela n'était pas nécessaire.

Grosso modo la vidange a été effectuer (normalement) en décembre 2012 a 22000 km, soit lors de l'achat. J'avais vérifier avec le vendeur et l'huile semblai propre.
J'ai effectuer la révision de 24k en plusieurs temps. (bougies, syncro et soupapes) par le mécano. Le reste, (purge frein, filtre a air, vidange fourche) par moi même.
La moto vient d'avoir 26300 Km.

Il n'y a vraiment rien qui est prévu pour la condensation sur nos brelle moderne ? (Genre reniflard ou autre)

Rien que pour vous, j'ai prit quelques photos.






pierre6110

Vidange, jette un oeil quand même à l aspect de l huile...remet de la propre et roule ! Par contre jette quand même si le joint du bouchon de remplissage est bien présent.

Si les niveaux de flottes et d huile ne bougent pas (huile qui monte et flotte qui baisse...) faut pas placer des problemes ou il y en a pas. Les petits trajets sont certainement la cause de cette mayo.

nErur

Citation de: pierrot le 20 Janvier 2014 à 19:13:06
Vidange, jette un oeil quand même à l aspect de l huile...remet de la propre et roule ! Par contre jette quand même si le joint du bouchon de remplissage est bien présent.

Si les niveaux de flottes et d huile ne bougent pas (huile qui monte et flotte qui baisse...) faut pas placer des problemes ou il y en a pas. Les petits trajets sont certainement la cause de cette mayo.

+1

QG-MOTO

Condensation!

Pour sa utilise MECACYL.

Il s'agit d'une fiole d'hyper lubrifiant qui chasse l'humidité, etc....

Moi je l'utilise quand ya eu un soucis de carbu

Tu en trouve dans les feux vert ou magasin de moto de mémoire sa vaut 25€!

PS: Je n'en vends pas donc pas la peine de dire que j'essaye de revendre mes produits!

KFS-1

Citation de: QG-MOTO le 22 Janvier 2014 à 09:38:14
Moi je l'utilise quand ya eu un soucis de carbu
Je connais bien le mecacyl, mais je vois pas le rapport avec un pb de carbu. Le mecacyl se met dans l'huile pas dans l'escence.
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

QG-MOTO

Oui tout a fait!

Et bien quand les pointeaux ne ferme plu il laisse passer l'essence en continue dans le moteur et du coup sa remplit le bas moteur d'essence/huile.

Du coup après la vidange je laisse le bouchon de remplissage ouvert 24H et par securité je mes une dose de mecacyl. Ainsi je suis sur que le moteur est lubrifier correctement jusqu'a la prochaine vidange! (sa evite de tourner 'trop sec' et de faire un coussinet de bielle...

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

MinidouX


Merci pour tout vos conseil.

Je ne comprend un truc, Qu'es qui fait qu'il y a de la condensation ?
Et surtout pourquoi les ingénieurs ne pense pas a ce genre de chose ?

QG-MOTO

Le lieux où dort la moto...
L'utilisation, etc....

Après à surveiller quand meme que sa ne soit pas plus grave!

MinidouX

Ok, En tout cas elle fonctionne très bien.  :-D

J'éssai de faire plus de longue distance pour quelle puisse bien chauffer. Une fois arriver je dévisse le bouchon de remplissage pour laisser évacuer la flotte.
Si rien ne change, j'utiliserai du mecacyl.

MinidouX


Le problème semble être réglé.

J'ai simplement fait plus de bornes, et laisser ouvert le bouchon de remplissage afin de laisser évaporer l'eau.

Je ne comprend toujours pas pourquoi il y avait autan de mayo dans le carter, mais bon.


pierre6110

Ben... déménage  :sifflet: :sifflet: :-D

Les petits trajets ça suffit à provoquer ce genre de phénomène. L'huile n'a pas le temps de chauffer.

MinidouX

Salut a tous,

Je rencontre un problème similaire a ce que j'ai eu. d'où le déterrage.

Aujourd'hui, après être rentré chez moi je décide de viré cette satané mayo en vue de faire la vidange. Lorsque j'ouvre le bouchon de remplissage de l'huile, une odeur d'essence est présente.

Avez vous des idées d'où cela peut provenir, a savoir que je fait souvent des petits trajets. Et que ma Zs est a 31000 Km.


Sujets Similaires (5)