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Auteur Sujet: Avis avant de changer de pneus  (Lu 2294 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jerem83200

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le: 03 juin 2013 à 21:01:38
Bonsoir. J'ai mon pneu arriere (Z6) qui commence a fatiguer (et encore le coté droit et en bon état  :-\), et je ne pense pas qu'il avale les 2000 kms qui m'attendent en Italie dans 4 semaines.

Donc je vais le changer mais voilà, le pneu avant et encore en très bon état, et je pense que lui tienne l'Italie.
Je voulais partir du un bi gomme mais du coup ca serait jeter de l'argent par la fenetre car l'avant est très bon.

Je ne sais pas quoi faire du coup.
Changer l'arriere pour un bigome ?
Remettre le meme ? (metzeler z6)
Changer le train ?

D'ailleurs comment expliquer que le coté gauche est vraiment plus entamé que le droit ?
Je vous met les photos de mes pneus. Sur le pneu ariere, on voit bien qu'il est carré.

Je fais 70% de ville, 25% de duo, et seulement 5% de balade solo (arsouille avec de l'angle)

Merci pour vos conseils ;)













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Réponse #1 le: 03 juin 2013 à 21:19:33
 Oo: Oo: Oo: Oo: ???

c'est vrai que j'aimerai aussi avoir une explication pour ce genre d'usure  :(

tu tournes en boucle autour des rond points ou quoi ?

l’irrégularité de l'usure est vraiment spéciale...

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Réponse #2 le: 03 juin 2013 à 21:21:13
En vrac et en rapide:
  • Pneu plus usé sur la gauche à cause des ronds points. Plus on fait de ville et plus c'est marqué, mais globalement c'est la même différence d'usure pour tout le monde.
  • Ton boudin AR est mort, peu importe comment tu le regardes
  • Ton boudin AV a l'air encore propre, mais les Z6 sont connus pour avoir une fin de vie plutôt hasardeuse. Est-ce que tu vas beaucoup rouler d'ici ton séjour en Italie?
  • Le bi-gomme pourrait être intéressant, vu ton utilisation. Mais cela sous-entend de changer le train d'un coup, vu qu'il faudra que tu changes de marque. A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle, donc…
En gros, moi avec ta moto je mettrais du Z8 à l'AR, je roulerais autant que possible pendant 3 semaines et je ferais monter un Z8 à l'AV avant l'Italie. Mais pour toi, il pourrait être intéressant de mettre par exemple du Roadsmart II plutôt que du Z8 (et surtout pas de Michelin si tu fais autant de ville!).

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Réponse #3 le: 03 juin 2013 à 21:23:41
en tout cas, quoi que tu montes, fais gaffe, ça va te faire drôle de rouler avec un pneu normal dans les premières courbes :sifflet:

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Réponse #4 le: 03 juin 2013 à 22:35:12
    En vrac et en rapide:
    • Pneu plus usé sur la gauche à cause des ronds points. Plus on fait de ville et plus c'est marqué, mais globalement c'est la même différence d'usure pour tout le monde.
    C'est possible, je me tape pas mois de 7-8 rond points pour aller au boulot ou la fac et aussi je penche plus facilement à gauche qu'à droite. Mais la y'a un énorme différence

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    • Ton boudin AR est mort, peu importe comment tu le regardes
    Au moins je suis fixé

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    • Ton boudin AV a l'air encore propre, mais les Z6 sont connus pour avoir une fin de vie plutôt hasardeuse. Est-ce que tu vas beaucoup rouler d'ici ton séjour en Italie?
    Ben non pas vraiment peut etre 500-600 bornes. Mais si tu dis que c'est risqué en fin de vie, je vais pas économiser quelques dizaines d'euros ...

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    • Le bi-gomme pourrait être intéressant, vu ton utilisation. Mais cela sous-entend de changer le train d'un coup, vu qu'il faudra que tu changes de marque. A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle, donc…
    Tant mieux :) Mais du coup je vais pas le tuer un peu plus vite le bi ?

    Citer
    [/list]En gros, moi avec ta moto je mettrais du Z8 à l'AR, je roulerais autant que possible pendant 3 semaines et je ferais monter un Z8 à l'AV avant l'Italie. Mais pour toi, il pourrait être intéressant de mettre par exemple du Roadsmart II plutôt que du Z8 (et surtout pas de Michelin si tu fais autant de ville!).
    Pourquoi le roadsmart plus qu'un Z8 ? Et surprenant le fait que michelin n'est pas du tout conseillé pour la ville. J'ai jamais entendu.

    en tout cas, quoi que tu montes, fais gaffe, ça va te faire drôle de rouler avec un pneu normal dans les premières courbes :sifflet:
    Lol pourtant j'ai vu beaucoup de de gros cube (Z750, Z1000) équipé en Z6, c'est qu'ils doivent pas etre dégeulasse, en plus c'est avec ses pneus que j'ai fais mes premiers frottage de cale pieds.
    Mais paradoxalement, j'ai jamais eu une confiance aveugle en ces pneus ...




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    Réponse #5 le: 03 juin 2013 à 22:37:44
    le michelin met soi disant trop de temps à chauffer.

    Je fais trop de route pour le confirmer... Mais c'est vrai qu'ils ont la réputation d'être trèèèèès long à chauffer.

    J'ai aussi une usure plus prononcer à gauche qu'à droite. Trop de rond point :/



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    Réponse #6 le: 03 juin 2013 à 22:47:20
    Moi je suis plus que satisfait  des Michelin PR3 ! Long a chauffé mais meme a froid il tienne bien a condition de rester tout de même prudent ! A chaud par contre moi j'ai une très grande confiance en eux !!!!!

    Pour les ronds point faite comme moi un coup a l'endroit un coup a contre sens  <D Bon petit inconvénient des voitures arrive souvent en face  <D

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    Réponse #7 le: 03 juin 2013 à 22:53:33
    Les Michelin mettent du temps à chauffer, mais même à chaud ils supportent encore mal les lignes blanches et les tâches de mazout. Du coup, moi je les déconseille fortement pour faire de la ville (mais ce n'est qu'une opinion personnelle).

    Les Z6 sont de très bons pneus, mais qui ont un très mauvais vieillissement sous deux formes: leurs performances en prennent un sacré coup quand ils arrivent dans la dernière partie de leur vie et en plus, cette dernière peut aller en s'accélérant (cf. les 2-3 CRs de balades du fofo où les mecs sont rentrés sur la ferraille >/:<). Mais du moment que tu les changes dès le témoin d'usure, ils sont vraiment biens (et un des meilleurs rapport qualité/prix du marché). :pouce:

    Un bi-gomme aura une usure très similaire à celle que tu as actuellement à l'AR, sauf qu'il restera un peu plus rond au milieu.


    Roadsmart II contre Z8, c'est le combat bi-gomme contre gomme mixte. Quand on fait régulièrement de la ligne droite, il vaut mieux du bi-gomme. Mais sinon, il vaut mieux de la mixte. ;)

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    Réponse #8 le: 03 juin 2013 à 23:24:38
     +1 avec les autres, quand j'ai changé mon train il n'était pas aussi usé que le tiens et j'ai vu une belle différence avant/après.

    Perso, j'ai monté du Pirelli Angel St (mais j'étais parti pour mettre du Z6), et pour l'instant j'en suis plutôt content, il chauffe vite et il préviens, j'ai fais quelques virgules sans avoir peur.



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    Réponse #9 le: 03 juin 2013 à 23:48:40
    Pour corriger happy, le Z6 se comporte extrêmement bien en fin de vie. Mais, quand il n'y a plus de dessin, il n'y a plus de comme. C'est ça le piège, et on est plusieurs à s'être fait avoir. Par contre, jusqu'au bout, rien a dire.
    Changer l'avant, dans ton cas, c'est du gaspillage. Pars sur un pneu proche du Z6 derrière comme ça t'es pas emmerdé et tu gardes ton avant qu'est nickel.

    Par contre ton usure est vraiment moche. À mon avis ton amorto doit pas être au top de sa forme, et mal réglé


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    Réponse #10 le: 04 juin 2013 à 02:22:39
    +1 pour le michelin... bon c'est vrai que je n'ai pas vraiment le genre de pneu qui va sur ton brelon (Anakee 2).  Pour ce qui est du temps de chauffe ça se passe bien, ils montent vite en température par contre, la moindre ligne blanche sur l'angle et c'est la virgule (et le témoin qui clignote au tableau de bord  :sifflet:)...

    Et je ne sais pas si c'est pour toute la gamme mais avec ma 1150 je faisait plus de 15 000km sur le boudin arrière, et celui ci doit être changé après 6000 pauvres kilomètres (bon j'ai un peu roulé "sale" dans le verdon et y a 2000 km aller retour d'autobeurk chargé à mort...)

    Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.


    Hors ligne jerem83200

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    Réponse #11 le: 04 juin 2013 à 09:04:54
    Pour corriger happy, le Z6 se comporte extrêmement bien en fin de vie. Mais, quand il n'y a plus de dessin, il n'y a plus de comme. C'est ça le piège, et on est plusieurs à s'être fait avoir. Par contre, jusqu'au bout, rien a dire.
    Changer l'avant, dans ton cas, c'est du gaspillage. Pars sur un pneu proche du Z6 derrière comme ça t'es pas emmerdé et tu gardes ton avant qu'est nickel.
    Oui je sais, mais il doit y avoir une harmonie entre l'avant et l'arriere non ? Mon garagiste fait que michelin et bridg donc peut etre passé en BT-23 ou BT-30

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    Par contre ton usure est vraiment moche. À mon avis ton amorto doit pas être au top de sa forme, et mal réglé
    A bah c'est pas compliqué il est mort ! 63 000km et je suis lourd (106kg) mais j'ai le nouveau à la maison je le monte dans la semaine.

    +1 avec les autres, quand j'ai changé mon train il n'était pas aussi usé que le tiens et j'ai vu une belle différence avant/après.

    Je pense que c'est ca les sensations de tomber quand je vais sur l'angle

    Les Z6 sont de très bons pneus, mais qui ont un très mauvais vieillissement sous deux formes: leurs performances en prennent un sacré coup quand ils arrivent dans la dernière partie de leur vie et en plus, cette dernière peut aller en s'accélérant (cf. les 2-3 CRs de balades du fofo où les mecs sont rentrés sur la ferraille >/:<).
    Et si je remettrai un Z6 à l'arriere ? Ils conviennent à mon utilisation ou il y a mieux ? A l'époque j'vais choisit les Z6 pour le prix, mais cette année j'ai un peu plus de budget.

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    Mais du moment que tu les changes dès le témoin d'usure, ils sont vraiment biens (et un des meilleurs rapport qualité/prix du marché). :pouce:
    Ben le probleme, c'est qu'il y en a pas :(

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    Roadsmart II contre Z8, c'est le combat bi-gomme contre gomme mixte. Quand on fait régulièrement de la ligne droite, il vaut mieux du bi-gomme. Mais sinon, il vaut mieux de la mixte. ;)
    Qu'appelle tu mixte ? Le Z6 est une gomme dur, c'est la forme de la carcasse qui différe

    Merci à tous pour message les copains  ;)




     

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