[Org] Roulage piste - Alès - 1er juillet 2013

Démarré par rafale, 02 Mai 2013 à 16:47:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ange-tueuse

Citation de: nErur le 02 Juillet 2013 à 03:15:55


Enfin bref, week end de ouf, comme d'hab, y'a trois affreux qui roulent vraiment bien, ça fait plaisir à voir !
À refaire !


De qui tu parles  ?  :?:

nErur

Farfale, Toi, et celui qui attaque un peu trop fort, un peu trop tôt !

Ange-tueuse

En tous cas j'ai hâte de lire le CR avec photos et videos à l'appui  0(0

Max_ou

Citation de: Ange-tueuse le 02 Juillet 2013 à 21:59:17
En tous cas j'ai hâte de lire le CR avec photos et videos à l'appui  0(0

Qui c'est qui s'en occupe d'ailleurs !?

nErur


rafale

Je n'ai aucune photo. Et j'attends encore de récupérer ma vidéo de ma dernière session.

J'ai également commandé les clichés du photographe qui était sur la piste. Ca arrivera par la poste.

Un CR sans images ne sera pas sexy, alors soit vous me passez ce que vous avez, soit l'un de vous s'y colle. ;)

cpg

je viens de sélectionner une grosse partie des images..

j'ai sauvé 80 images acceptables sur 1720 clichés

je finalise ça et si personne ne s'y met j'écrirais un truc vu de l'oeil du visiteur...vous vous y grefferez dessus et rajouterez vos versions... >:D

mais pas avant la semaine prochaine... :'(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale

 0(0
Tu comptes Uploader les 80 comment ?

Tu peux en réduire un peu la résolution, les Zipper et les héberger peut-être.
(En gardant les meilleurs dans le CR)

cpg

j'ai dit 80 acceptables ..donc maintenant il me reste a faire une selection de ces 80 pour le forum... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

nErur

J'vais te filer les liens des vidéos, puis je rajouterais les photos quand je les aurais triées !

Ange-tueuse


nErur

J'avoue !
Pour des ambulanciers aussi, on est pas mauvais !

Max_ou

Citation de: nErur le 03 Juillet 2013 à 15:12:57
J'avoue !
Pour des ambulanciers aussi, on est pas mauvais !

Faut dire qu'on commence à connaitre le milieu ...   :-D

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

rafale

J'vous décris quand même la scène :
On discute avec un pilote en regardant la meule d'happy.
nErur et Max (avec son attelle au poignet) arrivent en voiture à côté de nous ...

nErur : "On emmène Happy à l'hosto"
Moi en montrant le bras de max-Ou : "T'en profitera pour faire une révision de ton pote là !"
Un gars devant la meule d'Happy : "Roh l'équipe !...."

:-D

Max_ou


Happy_Wizard

#356
Bon, il est temps que je vous raconte ma légère glissouille ( :sifflet: ), vu qu'apparemment personne n'en aura d'images.

C'était donc la première session de la catégorie débutant, commençant à dix heures moins vingt.
9H35: je finis d'enfiler mon cuir, je zippe bien le blouson au pantalon, je gonfle bien les joues de mon casque -> c'est bon je suis prêt. Mais je crève déjà de chaud. Je monte en selle et en attendant les asticots, je commence à tourner en rond, histoire d'avoir un minimum d'air.
9H39: un autre membre du groupe (Rafale) est enfin prêt et nous nous dirigeons tranquillement vers l'accès à la piste.
9H40: le mec du Pôle vérifie nos protections avant de nous laisser nous engager sur la piste.
Premier tour: je pars très cool. Mes pneus sont froids et pas trop sous-gonflés pour éviter de surchauffer quand la piste sera brulante (1.9/2.1) donc je sais qu'il faut que j'y aille mollo. Et puis de toute façon ma dernière vidange date de l'automne dernier donc je ne veux pas taper dans le moteur avant d'avoir fait 3-4 tours. Jeff s'éloigne donc inexorablement de moi.
2e et 3e tours: je suis calé derrière un mec en R1 qui semble dans le même état d'esprit que moi. Il accélère fort dans les lignes droites (du moins, observé de mes 106 maigres chevaux) mais c'est pour faire chauffer ses gommes car ensuite il ne prend presque pas d'angle en courbes.
4e tour: un mec en CB500 ralentit tout un groupe devant nous. Le mec en R1 se faufile. Je sors enfin le genou et fait l'extèr' à tout le groupe dans le grand droit n°3.

A partir de là, je me lance un peu. Je me concentre sur seulement deux choses, celles que je ratais le plus lors de mes débuts sur piste: la positions de mes bras (pour garder la moto la plus droite possible) et le cônes d'entrée de courbe (pour avoir des trajectoires un peu plus propres et ne pas avoir besoin d'essorer la poignée). Et ça semble marcher! 0(0 J'ai beau ne pas avoir l'impression d'y aller trop fort, je passe tout le monde sans trop de difficulté. Du coup je me prends au jeu et décide de même dépasser le mec en R1.
Tours suivants: je fais le fier et mes cale-pieds frottent régulièrement le sol en même temps que mes genoux. Je double tout les membres du groupe mais étant donné que je suis presque le seul à connaître ce circuit, ça me semble dans la logique des choses. Je continue à me concentrer sur l'angle de ma moto et ça semble marcher, vu que je garde de l'adhérence même lorsque je passe sur des bandes de peinture ou sur un vibreur.
Dernier tour: je vois le drapeau à damier et me dis que cette première session s'est bien déroulée. Je vois Ange au fond et la rattrape gentiment dans la ligne droite entre les virages 3 et 4. Puis, je me concentre sur le mec devant elle. Il se traîne dans le n°5 et je le dépasse donc sans trop de problème. Il n'y a plus personne de rattrapable devant moi; je rentre aux stands, peinard.
Le virage n°6 n'est pas trop piégeux, si on est du bon côté du raccord de goudron. Avant même de l'avoir terminé je commence à réfléchir au suivant qui lui, par contre, peut-être carrément dangereux. Sauf que... je suis toujours en sortie du 6 et que je sens que je perds l'arrière. J'essaie de redresser un peu la brêle et de mettre un peu de gaz pour retrouver l'adhérence mais je sens que le moteur s'emballe -> pas cool, ça. Maintenant la glisse me semble inéluctable. "M'en fous: chuis déjà au sol donc j'peux pas tomber plus bas!" Mais c'était sans compter le démon du highside. :'(  La moto glisse maintenant sur son côté droit, les 2 roues en avant, et je suis encore plus ou moins en selle. La moto reprend de l'adhérence alors que nous sommes perpendiculaires à notre élan et je suis catapulté devant elle. Je retombe avec fracas et vitesse, me cassant probablement à ce moment là le poignet (ou du moins l'extrémité du radius). Et comme je suis moins lourd et que je glisse moins que ma brêle, elle me rattrape rapidement pour finir sa course sur moi, en plein milieu de la piste. Mon réflexe adrénalien: vite me casser de là parce qu'il y a du monde derrière et que je suis (dans ma tête) en pleine sortie de virage. Je me dégage sans problème de ma brêle de 240Kg (quand je vous disais que c'était l'adrénaline qui me faisait agir), remarque qu'un commissaire de piste signale ma chute et profite du passage du mec que je venais de doubler à droite pour courir me jeter dans les graviers à gauche de la piste. Et là, j'essaie de réfléchir. "J'ai pu soulever la moto et me réfugier sur le bord -> au moins je ne suis pas tétra. Je respire correctement -> pas de côte fêlée. Ma main gauche me fait mal -> peut-être une entorse ou une déchirure. J'ai un tout petit peu mal à la cheville -> sûrement une autre entorse." Je profite d'être encore gavé d'adrénaline pour virer mon gant gauche avant de souffrir le martyr. Le médecin arrive en ambulance, teste ma nuque et palpe mes cervicales et me retire ensuite mon casque avant de me rapatrier aux urgences du Pôle. Et je vous épargne le reste, qui n'a que peu d'intérêt.

Pour expliquer ma chute (vu que depuis j'ai eu pas mal d'heures pour y réfléchir), je ne vois que deux explications (complémentaires) possibles: excès de confiance et pneu inadapté. Je pense que j'ai voulu me relever avant d'avoir redressé la moto et que mon Roadsmart 2 (qui n'est pas prévu pour la piste) s'est liquéfié sous les contraintes que je lui imposais (angle, température de la piste, nombre de tours, etc.). Je parle de liquéfaction alors que les physiciens diraient plutôt "fusion", mais le phénomène me semble pertinent parce que ce RS2 ne s'est pas comporté comme d'habitude, en décrochant progressivement. Là, il est passé d'une phase d'adhérence totale (j'avais même choppé le bon point de corde) à une phase de glisse totale et incontrôlée sans jamais prévenir, même pendant les X virages que j'avais pris plein angle jusque là et dans lesquels il n'avait jamais fait mine de décrocher.

Le bilan médical actuel est: fracture du poignet (ou du radius, je sais jamais) réparée avec 2 broches et fracture sans déplacement du 5e métatarse (os long du pied) soignée par attèle plâtrée. J'ai à priori 3 semaines avant qu'on ne me retire le plâtre au pied et 6 semaines pour le plâtre du poignet. J'ai décidé d'annuler mon voyage à la Réunion (départ prévu dimanche de Paris) pour éviter de déplacer mon métatarse tant qu'il n'est pas un minimum solide. J'ai dû abandonner le 4 jours de plongée à Port-Cros que j'avais prévu avec ma copine fin juillet parce que je n'ai pas le droit de me mouiller le(s) plâtre(s). Mes vacances d'été, que j'occupe habituellement à rattraper toutes les activités sportives que je n'ai pas le temps de faire pendant l'année, vont être passées à lire et à regarder des films. En gros, ça me fait bien chier, mais c'est pas de la déprime alors ça me va (c'est l'jeu).

PS: est-ce que certains des présents auraient des photos de ma brêle à mettre pour compléter le récit?

Edit: correction du nom du pneu
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

clic

Tu t'es pas raté mon pauvre  :( ... En plus dès le début des vacs ça fou les glandes

Pour le PR2 c'est étonnant comme réaction car comme tu dis c'est un pneu comme le PR3 qui a l'habitude de décrocher progressivement provoquant des petites virgules. Il était bien entamé déjà ?

Repose toi bien et ça fait chier.

rafale

Merci pour ce retour mec. Ca fait vraiment bien chier pour toi.
J'peux te le dire maintenant, ta chute a joué sur mon envie de prendre une machine dédiée à la piste .... mais bref on est pas là pour causer de moi.

Je n'ai pas de photo de ta moto, CPG en a.

Un des pilotes MGB (je crois) est venu prendre des nouvelles de toi, en nous demandant de t'indiquer de ne plus rouler sur piste avec "ces pneus de merde".
Attention, pour ceux qui nous lisent, qu'on soit bien d'accord, le mec parlait bien d'une utilisation piste.
Mais tu es sur que c'était un PR2 à l'arrière ? Moi j'ai vu du Dunlop ... un sportsmart ou un truc dans le genre. Je rêve ?

Comme dit par SMS à l'instant avant d'avoir lu ton post, j'espère vraiment que le moral est bon et que les douleurs ne sont pas trop pénibles.

:V:

Happy_Wizard

#359
Mes confuses: c'était un Roadsmart à l'AR et un Sportsmart à l'AV. :-[   J'ai corrigé dans le post d'avant. ;)
Mais à vrai dire, peu importe la marque: c'était un pneu tourisme et je lui ai imposé une conduite sport -> il a fini par céder...




PS pour la blague: je profite que ma copine soit partie 1H pour regarder le GP d'Assen discrètement et tombes sur ça Oo:

Confidence mon Q! J'hésite à les attaquer pour publicité mensongère! :-D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (5)