Et non pas Cliquetis comme je peux le voir ... malheureusement
Bonjours à tous ,
Je suis " aware " que notre chère ZR fait un petit bruit par ci par là même quand elle tourne comme une horloge, en fait je m'étais très rapidement habitué a ce bruit et en y pensant c'était les motards alentours qui me faisaient la remarque plus que moi je l'entendais ... Et il était selon moi & le forum, complètement anodin
Le truc c'est que j'ai Du , par envie personnelle et par obligation de mon cher père la brider 34cv quelques temps après l'achat , histoire d'apprendre déjà a manier le gabaris qui changeait de mon 2-50.
Et c'est là que j'ai commencé a entendre un bruit un peu plus fort que la normale , qui venait puis repartait , soit le temps que l'huile remonte à chaud dans le moteur, soit le temps d'un feu rouge quasiment ..
Les mois ont passé et pour une raison " partie cycle " ( plaquettes, pneu avant mort , joint spy qui fuit , ,resserage kit chaine ) j'ai beaucoup beaucoup beaucoup moins roulé dessus.
Mais l'envie était plus forte que de reprendre ma ZR après avoir réglé ses petites couacs de cycle , même en connaissance de son petit bruit assez gênant.
De passage chez mon concessionnaire Kawa , le mécano m'a très nettement dit que vu son kilométrage le bruit provenait de la Distrib, je ne suis pas un mécano talentueux du coup je n'ai pas essayé de voir si il venait également de certaines vis desserrées ( vu sur quelques topics ici .. )
J'ai essayé de me renseigner mais je vois tout et son contraire concernant les tarifs pour la fameuse " distrib " on me dit de la faire, on me dit de pas la faire ( en sachant que ça risque de m'enerver coupant ainsi l'envie de rouler sur ma ZR ... ) on me dit que ça sera cher (600euros ) on me dit que ça me coutera 80euros + mo ..
Bref ...
Ainsi je demande un peu d'aide concernant ce petit problème assez courant :
En sachant que :
- Ma ZR7 a été révisée complètement ( preuve en est sur les factures ) a 76.000kms et achetée tout de suite après .
- Qu'elle s'est plaint d'un trop peu d'huile lors d'un freinage ( voyant qui s'est allumé lors du pompage de la fourche ) mais que je lui ai rapidement rajouté de l'huile ensuite.
- Qu'une vidange complète est sur la sellette .
- Qu'elle est bridée 34cv mais qu'elle avance en tout cas d'après son pilote comme une reine.
( aucun problème autre que ce bruit .. et j'espère le régler avant que les soucis arrivent .. )
- Elle est de 2002 et accuse 84.000kms
J'ai sous la main deux vidéos GoPro datant de quelques mois pour essayer d'expliquer ce problème d'une façon plus détaillée, et je trouve qu'on entend très Nettement le bruit dans la deuxième vidéo malgrès mon pot
- l'une datant du 15 Janvier 2013 , aucun bruit a signaler , le petit bruit métallique a la fin de l'extrait provient de mon rétro brisé qui a gardé un petit bout de verre a l'interieur qui sautille
- 2eme avec vue sur compteur datant du 3 Avril 2013 , le bruit était déjà présent depuis un bon mois en beaucoup moins intense et le mécano Kawa m'a dit qu'il ne cesserait d'empirer avec le temps.
( mais dois-je le croire ? )
Le bruit se fait nettement entendre a 0:31 quand je m'arrête , le bruit du rétro étant réglé on entend plus que ça