Forum Kawasaki : Versys - Z - ER6 - H2 - SX - Ninja - VN

Nouvelles:

  • Le Forum vit grâce à la pub, merci d'accepter le nom de domaine ou de désactiver votre bloqueur de pub.
    Merci, l'équipe Planete-Kawasaki

Auteur Sujet: [Z 750 hivernage] Moto qui petarade a la sortie d'hivernage  (Lu 3132 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gaouel

  • Passe son permis
  • **
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
  • Année: 2004
  • Couleur: Gris
  • Lieu: rhone-Alpe
  • Moto: ZR-7s
Bonjour,

Voila j'ai mon beauf qui est parti au Mali ça fait déjà trois mois du coup il m' a demandé de m’occuper de sa bécane  :biggrin: car la personne qui devais s'en charger ne l'a pas fait. Bref la Moto n'a pas tourné pendants deux moi j'ai recharger la batterie il y a un mois et sa femme la fait tourné dans le garage toute les deux semaine. ET manque de temps et temps pourrie vu que je connais pas la moto je l'ai fait tourné aujourd'hui qu'il faisait beau.

Démarrage nickel je part rien a dire ça marche plutôt bien  :)!!! et après le temps de chauffe et un peut de route je commence a taper dedans  >:D et la a 8 ou 9000tr elle broute et pétarade elle a du mal a monter au dessus des 160km/h  elle reste dans se régime alors que si j'embraye elle monte dans les 12000 sans rechigner!!!!  ???

si quelqu'un sais d'ou ça peut venir? moi je pense au injecteur qui se son encrassé mais bon je suis loin d’être mécano. Est se qu'en mettant un additif dans l’essence pour nettoyer le moteur ça peut le faire? et si oui le qu'elle prendre?

Merci de toutes vos réponses. 
« Modifié: 13 octobre 2013 à 16:22:39 par cpg »



Hors ligne Max80

  • Frotte les cale-pieds
  • *****
  • Messages: 1227
  • Sexe: Homme
  • La petasse :-D
  • Année: 2002
  • Couleur: Noir mate
  • Lieu: Selestat ( Alsace )
  • Moto: ex-ZR7-N /ducati 900ssie
Réponse #1 le: 26 avril 2013 à 01:46:02
Vérifie l'état des bougies je pense ;)


Hors ligne Gaouel

  • Passe son permis
  • **
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
  • Année: 2004
  • Couleur: Gris
  • Lieu: rhone-Alpe
  • Moto: ZR-7s
Réponse #2 le: 26 avril 2013 à 06:41:50
les bougie sont bien accessible sur le Z750? parce que j'habite pas a coté faut t'il beaucoup d'outillage (taille clé a bougie, clé ect...) parce que si c'est pareil que pour accéder a la batterie  :o !!! ok c'est pas au meme endroit mais je m'attend au pire   :biggrin:

merci de ta réponse Max80



Hors ligne nErur

  • V.I.P
  • *
  • Messages: 13428
  • Sexe: Femme
  • Full Black Powa !
  • Couleur: Black / White
  • Lieu: Toulouse
  • Moto: TDM 900 RR // R1 piste
Réponse #3 le: 26 avril 2013 à 07:46:51
Essence à moitié moisie, injecteur qui s'encrasse, filtre à air encrassé, merdes au fond du réservoir ...
À peu près toutes les choses qu'il faut vérifier quand on sort une moto après un hivernage


Hors ligne Happy_Wizard

  • V.I.P
  • *
  • Messages: 11282
  • Sexe: Homme
  • Année: 2007
  • Couleur: Fusion White
  • Lieu: Montagne Ardèchoise
  • Moto: Street Triple rRr
Réponse #4 le: 26 avril 2013 à 08:35:55
les bougie sont bien accessible sur le Z750? parce que j'habite pas a coté faut t'il beaucoup d'outillage (taille clé a bougie, clé ect...) parce que si c'est pareil que pour accéder a la batterie  :o !!! ok c'est pas au meme endroit mais je m'attend au pire   :biggrin:

merci de ta réponse Max80
Franchement franchement? Pleure un bon coup d'abord, et ensuite tu peux jeter un oeil au tuto que j'avais fait:
[Tuto Z750/Z750S] Remplacement des bougies
Pour moi (sur une S), démonter la batterie c'est un jeu d'enfant, à côté. Et même si j'aurais pû mettre moins de 2H pour démonter/remonter les bougies, je pense que pour une première fois, il faut compter un strict minimum de 1H pour une personne qui fait de la mécanique 1 fois par mois… :(

Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Hors ligne Gaouel

  • Passe son permis
  • **
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
  • Année: 2004
  • Couleur: Gris
  • Lieu: rhone-Alpe
  • Moto: ZR-7s
Réponse #5 le: 26 avril 2013 à 19:12:15
GRRRRRR!!!! ah ses nouveau moteur!!!! petit compact!!! mais merdique d'accès  !!!! rien ne vaut le bon vieux carbu  :sifflet:

Bon alors ça va me prendre deux heure de démontage! mais avant je vais déjà changer l’essence! et pour l’additif (pour nettoyer les injecteurs) il n'existe rien comme pour les voitures?

Merci de vos réponses je vais voir si je trouve le temps de démonter tous ça, si ce n'est pas trop compliqué!!!
je vous tien au jus encore merci
 



Hors ligne nErur

  • V.I.P
  • *
  • Messages: 13428
  • Sexe: Femme
  • Full Black Powa !
  • Couleur: Black / White
  • Lieu: Toulouse
  • Moto: TDM 900 RR // R1 piste
Réponse #6 le: 26 avril 2013 à 19:15:39
Rien à voir avec les carbus, c'est le refroidissement liquide qui fout le bordel  ;)


Hors ligne Gaouel

  • Passe son permis
  • **
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
  • Année: 2004
  • Couleur: Gris
  • Lieu: rhone-Alpe
  • Moto: ZR-7s
Réponse #7 le: 26 avril 2013 à 19:22:51
c'est pas faux mais la je vien de lire le tuto pour les bougies et je me suis décomposé!!!!! je pense que je vais voir avec lui mais elle risque de faire un tour chez Kawa par se que au temps le ZR7 a bricoler c'set assez facile  mais le Z750  :o !!!!

Merci de vos reponses





 

Related Topics

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
8 Réponses
2519 Vues
Dernier message 05 juillet 2013 à 18:55:32
par philou57
25 Réponses
5466 Vues
Dernier message 23 octobre 2013 à 12:06:53
par rafale
12 Réponses
3247 Vues
Dernier message 10 septembre 2014 à 08:27:16
par nErur
5 Réponses
1718 Vues
Dernier message 05 février 2015 à 22:47:07
par clic
5 Réponses
786 Vues
Dernier message 10 février 2021 à 10:59:01
par francis83