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Auteur Sujet: [Versys 650 psb]serrage/ desserrage PSB avec clé à choc électrique ?  (Lu 10794 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

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Salut aux mains noires !

Voilà, j'y arrive pas et je n'ai pas trouvé grand chose sur le net.
Alors comme j'ai peur de casser la boite ou de bouffer l'écrou en tournant comme un dément avec une rallonge jusqu'à passer les 12 M/kg, j'aimerai avoir vos retours sur une clé à choc électrique de ce style.

http://www.ebay.fr/itm/CLE-A-CHOC-ELECTRIQUE-PRO-NEUVE-450Nm-MALETTE-DOUILLES-/270652407381?pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_OutilsElectriques&hash=item3f0423fe55#ht_1220wt_960
 :'(

Alors si vous avec l'expérience de ce style de visseuse en 220 v, faites signe  ;)

Ps : J'en profite pour dire que ce système de fixation est une insulte à l'intelligence !!!!! à moins que ce ne soit le but de vous faire aller en atelier pour payer 35 euros !!!  >:D

Merci d'avance car mon kit ne peut pas aller beaucoup plus loin...
« Modifié: 26 avril 2013 à 07:47:33 par cpg »

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t'embete pas, une barre a mine en travers du bras oscillant, un pote qui bloque le frein ar pour pas trop forcer sur la jante, 1.5m ou plus de rallonge a a clef, une douille bienadapter a ton ecrou et force.

tu vas entendre un gros clack, rassure toi, rien a casser, juste l'ecrou qui s'est debloquer. (fais le week end dernier)

a la clef a choc electrique il partira jamais, a la pneumatique il peu.

pense bien a debloquer la rondelle avant, et eventuellement en reprendre une neuve et un ecrou neuf (23€ ttc)

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
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a la clef a choc electrique il partira jamais, a la pneumatique il peu.


Si vraiment la machine fait 450Nm comme indiqué, y'a pas de raison que ça parte pas. Mais je sais pas si on peut vraiment faire confiance à ce chiffre  ;)


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Merci les gars.

vu l'incertitude du truc qu'il soit électrique ou pneumatique je sens que je vais solliciter un garage poids lourd à coté de chez moi en filant la pièce, lui il aura la super douille avec le super pistolet !!
Si là ça vient pas........

Je vais créer un topic " comment serrer son pignon de sortie de boite", si, si !  :-*
Parce que j'ai pas envie de me taper deux fois la même débilité !

@ toute.

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Salut à tous.

Vu le délire qu'il faut se taper pour desserrer ce foutu écrou de 27 du pignon, le risque élevé de l'esquinter et d'en devoir acheter un tout beau tout neuf à 25 roros, je pense le remonter (s'il est encore vivant) à moitié des 12 M/kg préconisés.  :bete:
5 ou 6 me paraissent déjà bien suffisants vu qu'il y a en plus la rondelle de blocage qui sécurise et le vissage naturel contra-rotatif.

Qu'en pensez vous ? Comment font les garages ?
Vos expériences seront bienvenues, merci d'avance.

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Les garages mettent du loctite + serrage à la clé à choc, comme ça t'es obligé d'y retourner  :sifflet: :sifflet:


Pour ma bécane 15mkg étaient recommandés, j'en ai mis que 12, et je pense que c'est assez.

Pour le serrage, je pense pas qu'il soit contra-rotatif, c'est en général tout simplement des cannelures (c'est peut être différent pour le Versys, mais ça m'étonnerait).

Donc avec la rondelle (elle aussi cannelée) recourbée, le risque de desserrage est très très mince. Mais si tu sers moins que les préco, pense à vérifier régulièrement. Un pignon qui se fait la malle, c'est vraiment pas glop  ;)


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Ha !!! voilà ou était l'enculette !!!
Tombé bien bas le monde de la moto dans certains cas !
Et tout le monde paie en fermant sa gueule ? Presse spécialisée comprise !!??

 :censure:

Bon, je sors pas des cavernes mais j'avais des cardans...



Quand même merci bien pour l'info camarade !

Et bien, déjà que j'y allais pas souvent chez "Dafexpdy", je vais y aller encore moins !!!
Et sachant ça quand je  serai obligé d'y aller je vais être hyper pointilleux et chiant !
Bon, mon petit mécano que j'ai depuis 30 ans, lui c'est pas pareil mais il a trop de taf.

Sur qu'il faut faire gaffe, mais je veux dire par là que quand on met du gaz l’écrou du pignon qui se visse "sens horaire" à tendance à se visser. Et donc s'il a déjà ses 6 Kg sur la tronche, ça devrait le faire.
Vais lui demander à mon copain mécano.....
« Modifié: 25 avril 2013 à 23:18:09 par PM11 »

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Sinon, si ton mécano est surchargé est que tu en cherches un relativement honnête et que tu es vers Narbonne, le concess Kawa de Béziers (GoodTimes) est pas mal. Et comme c'est son fils qui a ouvert le Dafy à 200m de lui, tu peux aussi y aller sans serrer les fesses du début à la fin. ;)

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Merci du conseil, ça peut servir au cas ou. ;)

En tout cas suis content qu'on m'ait donné le fin mot de l'histoire.
Et moi qui avait demandé une attache rapide....... :biggrin:

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salut,

tu serres au couple prescrit, pas plus, pas moins ; comme dit nErur, éviter le pétard et le frein-filet

pour desserrer, il vaut mieux être 2 : tu mets un bonhomme qui serre les freins sur la moto et tu prends une douille de bonne qualité avec une rallonge d'un mètre, ça vient sans souci (bien mieux qu'au pétard)

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+1 pour le couple prescrit c'est prévue pour pas de soucis!
tu peux eventuellement chauffé la vis/ecrou selon type de montage pour ramollir le frein filet ( on fait comme ca au boulot  :sifflet:)
+1 pour une douille 6pans plus rallonge de camion, tu as un bon bras de levier,  0(0 il faut que quelqu'un bloc les frein ar ect pour pas que cela tourne  :)

j'ai deposé la roue libre sur un 1000DS ducat le couple de serrage est impressionant, tu imagines la force qu'il faut pour commencé a faire travailler une rallonge type camion  0(0 <D

l'amour c'est regardé dans la même direction,
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+1 je t'ai répondu sur ton autre sujet  <D ( douille 6pans impératif + rallonge type camion) 12m/kg c'est pas enorme j'ai vue pire  :biggrin:

l'amour c'est regardé dans la même direction,
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Sur qu'il faut faire gaffe, mais je veux dire par là que quand on met du gaz l’écrou du pignon qui se visse "sens horaire" à tendance à se visser. Et donc s'il a déjà ses 6 Kg sur la tronche, ça devrait le faire.
Vais lui demander à mon copain mécano.....


Non, le pignon est monté sur cannelure, il ne se visse ou devisse pas. C'est l'écrou uniquement qui est vissé, et vu le faible angle que peut faire le pignon sur ses cannelures, tu vas pas le visser plus en mettant du gaz.

C'est pas comme sur un vélo ;)

Donc fais quand même attention à ton serrage de base. 6mkg me paraissent bien insuffisant.


Hors ligne davidles

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surtout qu'il ne vaut vraiment pas risquer un desserrage... là, c'est danger de mort, il faut en être conscient
(je préfère le dire au cas où, on est sur un forum...)

comme kent to kill, si tu as du mal avec la grosse douille + rallonge... c'est que c'est serré à plus de 12... c'est à peine plus que le serrage d'une roue

pour ma part, la vis de poulie de vilo sur ma caisse (13 daN.m-1 + frein filet) vient sans problème avec ce type de matériel ; mais il faut une douille de bonne qualité, genre coffret camion Facom

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oublier pas que l'ecrou et bloquer par la rondelle a deformée.
meme si tous serrent comme des abrutis, 12 c'est largement assez.
d'autant que psb, ecrou axe et rondelles tournent tous a la meme vitesse.
pas de risques de rotation de l'un par rapport aux autres...

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Re,

c'est fait, j'ai mis l'attache rapide et serré ce foutu écrou avec la Facom 27 qui va bien mais à 10 m.kg + double courbure sur la rondelle et marque peinture pour surveiller le truc.
En passant, j'ai vu que l'on pouvait surveiller tout ça par l'espace laissé entre le cache-pignon et le moteur (haut-arrière).
Je ferai un point d'ici quelque temps.  ;)

Par mesure de précaution, je n'encourage personne à ne pas respecter le couple de serrage prescrit.

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Bon, bah moi je suis rentré brecouille de chez mon mécano: écrou de sortie de boite bloqué. On a testé la clé à chocs, la clé avec rallonge, le décapeur thermique puis re-rallonge de 1,30m et re-clé à chocs -> l'écrou a résisté jusqu'au bout.
Du coup, je ferai la concent' avec 3-4 mini points durs dans ma chaîne et je retournerai chez mon mécano quand il se sera fait prêter du matos poids lourds… :-\ Et puis au moins comme ça, je pourrai me dire que j'aurai fait plus de 30.000bornes avec mon kit chaîne. :desole:

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sur le fofo 6r, des gars y sont alle avec une ralonge de 3m :ooo: pour avoir le pignon, d'autre y sont allé au dremel (dans ce cas attention de ne pas niker le filet de l'arbre...)

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Ils ont decoupé le PSB au dremel !? Soit ils sont patient, soit ils ont des putains de dremel ! T'es sur que c'était pas une meuleuse ?



 

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