[ER-6 tableau de bord] instalation Chargeur usb tecno globe ?

Démarré par Anto_du_94, 06 Avril 2013 à 14:11:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Anto_du_94

Bonjour a tous amis motard, hier je me suis pris de folie pour faire plaisir a ma tite er6f, avec protege reservoir, bache de protection, support iphone ET un chargeur usb tecno globe, le seul hic c'est pour installer le chargeur sur mon guidon, le guidon est assez courbé et le support de chargeur est assez large donc impossible a positioner sur mon guidon,
J'ai pensé a integrer le chargeur dans le carenage, mais si je pouvais evité de percer ca serais mieu...

Avez vous deja eu ce soucis, ou une solution a me proposer...?

Merci a vous ;)

cpg

#1


c'est bizarre que tu n'arrives pas à trouver un espace sur ton guidon .. Oo:

même sur le coté gauche ?

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Piloux

salut
essaies de le fixer dans le carénage un peu caché des voleurs nan mais!!!

il y a de la place j'y ai bien mis mon câblage xénon..

tu l'as eu ou ca ?
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Anto_du_94

#3
Je voulais le mettre a plat sur le guidon mais au final je l'ai mis en billé... Voila ce que ca donne,
En therme d'éstetique pas top, mais au moin accesible.

A savoir que sur le coté gauche du guidon j'ai le support iphone






Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Anto_du_94

Mobydoux ? Eu nan!!!

Maintenant a test a l'occasion sur du long trajet ce que ca donne avec les vibrations!!! ;)

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Anto_du_94

Alors oui j'ai testé mais de chez moi, ca marche nikel, je dois test mtn a l.occasion sur route ce que ca donne, niveau vibration et niveau si le chargeur ce barre pas du support usb!!! ^^

Par contre niveau étanchéité usb fermé chui okey, mais si il flote je pense pas que ce soit etanche, donc obligé de m'arreter et debranche l'usb refermer le chargeur, et ranger le cable usb alors que le coté iphone est bloqué dans la coque iphone... En therme de pratique, je suis pas sur que ce soit top... :/

Tilou

Ton guidon vibre ?

Je compte faire la même installation mais une fois plus besoin du gps, Hop sous le selle  :sifflet:

Anto_du_94

Le guidon vibre? Ba un peu c'est une er6 quoi!!! ^^

Comment ca hop sous la selle quand tu n'en a plus besoin? Ton passage de cable ce fera ou? Et puis sous la selle ta pa enormement de place... J'ai fait une modif de cable pour le fusible juste, que j'ai positionné juste a coté de la baterie au cas ou, et pris l'apres contact au niveau du feu arriere!!! Je pense que cela a eté judicieux non?

Tilou

Citation de: Anto_du_94 le 11 Avril 2013 à 11:42:19
Le guidon vibre? Ba un peu c'est une er6 quoi!!! ^^

Comment ca hop sous la selle quand tu n'en a plus besoin? Ton passage de cable ce fera ou? Et puis sous la selle ta pa enormement de place... J'ai fait une modif de cable pour le fusible juste, que j'ai positionné juste a coté de la baterie au cas ou, et pris l'apres contact au niveau du feu arriere!!! Je pense que cela a eté judicieux non?

Mon guidon n'a jamais vibré depuis 42000 km  <D par contre cette put*** de bulle oui !

C'est mieux de prendre pas direct sur la batterie, enfin pas de risque mais si tu oublie ou qu'un petit malin, s'amuse avec ta prise alors que tu n'est pas la (déjà vu des mecs mettent de l'aluminium dans les prises allume cigare) ça va te vider ta batterie alors que sur le feu ou l'éclairage de plaque, des qu'il y a plus de contact, bin y a plus de jus !

Wimps

J' ai installer la même sur moto , d' ailleurs j' avais tout brancher en direct avant de me rendre compte qu'il y avait une lumière permanente dans la prise... :-\

Pour l' emplacement le mieux est dans la tête de fourche à l' abri des intempéries , par exemple moi je m' en sert pour brancher mon smartphone en GPS , en 2/3 heures la batterie est flinguée , si tu part une journée tu l'a dans l' os si la prise n' est pas à proximité de l' appareil  :-D

Pour la fixation tu pourrais pas faire une patte en inox ou alu , qui ce fixerai sur un boulon à proximité?

Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Anto_du_94

Et bien pour donner news au sujet, le chargeur est racorder a la batterie, et de l'autre coté au feu de position arriere, mais je n'ai pas pensé a faire des photos lors de la monte...
J'ai du juste rajouter un bout de cable de 20-30cm pour raccorder le fusible au branchement de feu arriere...

Sinon j'ai eu l'occaz de le tester une aprem durant 2-3h avec le gps actif, et bien ca marche nikel!!! ;)

Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Anto_du_94

Euh de mémoire, 20-25€ et a savoir que l'enbout usb est protegé d'un cappuchon en gomme souple donc bien impermeable!!!

Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Anto_du_94

Pour un allume cigare deja installé oui pratique ca evite les doublons, mais ca ne bouge pas avec la vitesse et vibration???

Piloux

Citation de: Anto_du_94 le 07 Juin 2013 à 13:58:05
Pour un allume cigare deja installé oui pratique ca evite les doublons, mais ca ne bouge pas avec la vitesse et vibration???

heu non pourquoi ça bougerait?
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Anto_du_94

Je ne sais pas, je sais que l'allume cigare sur ma voiture ce maintient mal, donc je me dis peut etre que en moto ca peut etre pareil, avec vitesse et vibration!!!


Sujets Similaires (5)