[Entretien et photos] KTM 625 SMC de Rafale

Démarré par rafale, 17 Février 2013 à 23:50:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

rafale



Citation de: rafale le 22 Octobre 2013 à 14:24:55
Chelou nan ?
J'arrive pas à savoir ce que ça peut-être.  :?:

Je remonte cette vidéo sur cette page.
Si certains ont une idée sérieuse, ça m'intéresse.

Bon, j'ai repassé 2 heures dans le garage en rentrant du taff :
J'ai viré la pub "Piboules Racing" ... après tout, j'le connais pas moi, Piboules !  :langue:




Aujourd'hui j'ai acheté de l'huile minérale pour la commande d'embrayage :


Ouais sauf que ça pisse autour du piston. Je pense que le joint a pas aimé la soudure d'Axel.
J'suis pas encore décidé, mais entre le joint ou joint+piston à changer + patte de fix' cassée + soudure ... j'commence à me dire qu'il va falloir arrêter de bricoler et racheter un récepteur neuf.

Bon enfin y'a pas que ça à faire.
Je ressers la couronne après avoir racheté la vis cassée chez KTM.
Et je m'occupe des pattes de fixation de la ligne d'échappement qui sont encore cassées.


Ça me prends du temps, j'essaie de souder le maximum de surfaces en contact.
C'est moche, mais c'est pas évident à souder.
Je blinde de peinture en espérant qu'elle s'infiltre là où le métal à nu n'est pas apparent.
Déjà qu'avec les vibrations, je ne pense pas que ça tienne très longtemps, alors si en plus ça rouille.








C'est que ça vibre cette merde ! La patte du collecteur avait déjà été ressoudée.
Je recouvre les parties meulées avec un protecteur Loctite en bombe, super efficace.

Bon là j'ai besoin d'experts en composites.
nErur !!!

Une patte de fixation d'un Akra est malade, j'aimerai éviter qu'elle casse.
Je fais quoi ? Je perce, je passe de la fibre dans le trou et je l'éclate de chaque côté ?
Je mets un rivet ? ... Help. (Je n'ai pas d'Epoxy, je n'ai que de la polyester.)






clic

C'est fou ce que tu viens de souder comment c'est petit pour résister à autant de vibration... Pas cool chez katoche. En tout cas c'est pas si dégeu que ça ta soudure pas évident vu comment c'est p'tit.


Tu peux vérifier le joint pour voir s'il a prit cher ou pas ? Parce que bon, 120 € un récepteur contre quoi, 30/40 € joint + piston ?! Puis pour la patte cassé t'avais dit avant que ça tenait quand même relativement bien avec la rondelle je crois...

pour ton collier, j'avais fait du bricolage moche avec le scorpion de la ZR7 :sifflet: percer, une petite plaque métallique derrière qui ne se voit pas qui se prend sur la vis de fixation et sur le trou que tu viens de faire ça a tenu jusqu'à la chute de mars...

Max_ou

C'est un vrai vibro minceur ta brêle, ça ne m'étonne pas que tu pète toutes tes fixations !

Pour la fixation de ton pot, essaie de trouver une rondelle en caoutchouc qui pourrai se placer entre la patte soudée et la fixation de ton pot (écrasée au serrage de la vis de fixation). Ça pourra peut être faire office de silent bloc !? Où au moins absorber un peu de vibrations !

Pour le bout de carbone il tire sacrément la gueule et va continuer dans ce sens ! A part le percer ou utiliser le trou déjà existant (que je perçois !?) pour passer une vis, un écrou et deux rondelles je ne vois pas quoi faire d'autre ! Si tu remet de la résine ça risque de répéter très vite car les plis de carbone sont déjà rompus.

Ange-tueuse

HS ON

CF ta video:

Ta bague !      :marteau:

HS OFF

nErur

Pour le récepteur, si la gorge du joint est proche de la réparation, laisse tomber, il sera plus jamais étanche. T'auras beau changer le joint, ça va continuer à fuir. À ta place je commencerais par enlever le piston, pour voir la gueule du truc derrière.

Pour le composite, oublie la réparation avec du composite, c'est pas possible. Le composite ça se répare pas (même si les grands de l'aero veulent nous faire croire le contraire, ça reste du rafistolage inefficace).
La seule solution si tu veux empêcher la propagation c'est de venir renforcer avec du métal de part et d'autre. Par exemple, deux perçages, deux plaques de métal, et tu sers le tout à la loctite.

Pour le Silentbloc, je suis pas convaincu, ta bécane à de grandes amplitudes de vibrations à faible fréquences, or les Silentblocs sont faits pour absorber les hautes fréquences. À mon avis une fixation rigide sera plus efficace. Par contre c'est clair que le taille de la patte fait un peu peur compte tenu des vibrations. Vois pour la renforcer ?

rafale

Merci pour vos réponses. Surtout Ange !  :biggrin:

Je récapépette :


  • Le bruit de Clic, on sait pas ce que c'est. Pierrot m'indique la piste d'un décompresseur. (détendu ?) Je vais approfondir ça avec mon pote Google.
  • La patte en carbone, pas réparable. Je vais tenter de stopper les dégâts avec deux grandes rondelles + vis écrou au loctite. Si elle fini par casser, j'essaierai d'en retrouver une.
  • Les pattes de fixation en métal, je vais les renforcer.
  • Le récepteur d'embrayage, je n'ai pas de compresseur pour sortir le piston, mais effectivement le joint est plus loin, dans une gorge. (CF photos ci-dessous).
    Le piston est vendu 32,83 € alors que l'ensemble carter + piston est vendu 107,10 €.
    Si je tente de prendre que le piston, je risque de me retrouver avec un truc qui ne marche toujours pas et de devoir recommander le kit carte+piston, car le carter ne se commande pas seul.
    "Allo KTM ? Vous prenez les tickets restau ?"






Merci à vous. Je mets à jour dès que possible. ;)

rafale

Pour un mémo perso du prix et réf de certaines pièces :


nErur

Pour le bruit, je sèche un peu ... Mais quand tu actionnais le kick, c'était sans décompresser ? Parce que ça semble bien facile quand même. T'as ouvert le moteur ou pas ? Si non, y'a pas de raisons de ça marche moins bien qu'avant, donc essaye au démarreur pour voir ce que ça dit.

rafale

Béh le bruit elle le faisait déjà avant.
Dans la vidéo je ne décompresse pas, mais j'te jure que j'appuie comme un ours sur ce kick.
Quand je décompresse, le bruit est complétement différent, pour ne pas dire inexistant.

Mon moteur tourne correctement, j'ai redémarré après avoir cassé ma chaine pour pouvoir me remettre au point mort et vérifier que je n'avais rien cassé au niveau moteur. RAS.

J'ai pas ouvert le bloc, mais j'hésite. Je sais que je vais devoir le faire, mais j'sais pas si je le fais maintenant, ou si je remonte l'embrayage pour rouler un peu avant, et avant l'arrivée du vrai froid. Ça me démange trop de rerouler et de tester cette nouvelle démul'.
Le truc c'est que si j'ouvre, j'vais avoir des frais ; importants. Notamment si j'en profite pour refaire la distrib, la segmentation et tous les roulements et joints.

poussin

"Oh bah tu sais, foutu pour foutu hein ..."

timstripes


rafale

Merci pour vos précieuses interventions !  :-*

Mamykawa

J'interviens pas parce que j'y comprend rien, mais le cœur y est  :)

Tu vas y arriver mon Rafalounet !

rafale

Mamy, si ça peut te rassurer, je viens de commander un récepteur tout neuf, plus quelques babioles.
Je vais pouvoir re-rouler GAZ en grand dans les cols et me sortir sans penser à mon embrayage.  :-D

Mamykawa


olivier

Pfff, j'ai même pas eu le temps de poster une connerie  :-[
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

rafale

Si si, là. T'as servi à rien. Fidèle à toi même.

clic


Happy_Wizard

'tain je m'en vais 1 semaine et tu casses toute ta brêle sans moi?!?!!! C'est pas cool, t'aurais pu m'attendre!!! :-D :-D



Pour le bruit, je ne sais pas comment est foutu ton kick donc ce que je vais dire sera sûrement une grosse counerie. Mais ça ne pourrait pas être une dent de ton lanceur qui est bouffée? ??? :?:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Je ne pense pas, le bruit semble se situer dans le haut moteur, après un PMH ou PMB.
La piste de Pierrot ne me semble pas mauvaise. (ressort de décompresseur fatigué)


Sujets Similaires (5)