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Auteur Sujet: [Essai] Ducati monster 620 ie 2003  (Lu 7979 fois)

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le: 16 février 2013 à 13:52:59
Hier j'ai eu l'occasion de rouler un peu avec le 620 ie de ma soeur (je l'avais déjà eu avant mais sur une route droite, pas tellement d'intérêt).

Hier j'ai pu pousser un peu plus le test.

1ère impression en montant dessus : Oula je suis sur les poignées et je suis cassé en 2 (1m85 c'est trop pour cette moto). Par contre, une marché arrière même avec un faux plat, pas de soucis, c'est léger comme tout

Démarrage de la moto : Bah starter et un coup de démarreur et c'est parti. Par contre c'est très long à chauffer (au moins 5 ou 6 bornes). ya un indicateur de température qui clignote tant qu'elle est pas chaude.

Instrumentation : C'est un peu nu. Quelques voyants moteur, pas de jauge mais un compteur digital pour les kilométres et le trip. Voyant de réserve

Départ : Oula, je confirme c'est pas fait pour les grands, je voudrais bien voir l'allure que j'ai la dessus. Il faut trouver le sélecteur (il tombe bien sous le pied mais sa position est différente d'un roadster classique). Clong et la première est passée.
La boite est relativement souple au pied par contre le levier d'embrayage est ON/OFF. On prend, on relache. On fait pas dans la précision.

Frein: Les brembos ca freine très bien (même avec un simple disque à l'avant). Par contre la pédale de frein est assez basse d'origine, ca fait bizarre au 1er abord, elle est dure à trouver. Très méfiant avec le frein, d'autant plus que je ne m'en suis pas tellement servi car le frein moteur est souvent suffiant (un laché de gaz ralenti très bien sur un bi comme celui là)

Conduite/ partie cycle: La position sur l'avant incite à attaquer et elle demande que ca. Ca vire très bien dans les courbes et elle est sécurisante sur l'angle. Par contre on sent les défauts de la route. Les vibrations sont assez présentes mais on s'y habitue. Les montées en régimes sont franches mais on peut regretter que la zone rouge ne soit pas matérialisée sur le compte tour (10 000). Monter à 7-8000 est un vrai bonheur et le son de la Ducat y incite.
Contrairement à ce que l'on pense, ca ne broute pas (trop) si on reste à 2500-3000 tours. Le moteur ne cogne pas non plus.

Conclusion : Une très bonne moto pour commencer, pas trop haute (idéal pour les filles ou les mecs pas trop grands). Elle ne surprend pas dans les courbes mais méfiance au frein moteur. Ca doit être idéal pour les cols. je la classerai bien dans les roadsters un peu sport. Par contre la notion de confort est à proscrire (ca on le savait un peu). Le moteur de 60 chevaux est suffisant par rapport au poids.

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Réponse #1 le: 16 février 2013 à 14:58:23
Ca faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de test moto. Merci à toi pour ce retour ! J'ai toujours été assez curieux sur les Monster...;)
« Modifié: 16 février 2013 à 19:10:14 par Taeron »



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Réponse #2 le: 16 février 2013 à 17:05:58
C'est vraiment une moto qui me branche, ce qui me retient c'est ma taille ais aussi le cout de l'entretien (distrib par courroies tous les 10 000 je crois)

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Réponse #3 le: 16 février 2013 à 20:55:17
Tout les 20000 les courroies ou deux ans , moi aussi j' aime bien leurs bouilles au monster  :-*
Tôt ou tard y en aura une dans le garage , ma femme bave dessus , enfin ce sera plutôt un mostro , question de budjet  :sifflet:



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Réponse #4 le: 16 février 2013 à 21:04:10
ah je savais plus si c'était tous les 10 ou 20 000.

Par contre quelle différence entre le monster et le mostro ? Pour moi c'était la même chose, question de langue (italien et anglais). Ou alors c'est les années de pro ?

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Réponse #5 le: 16 février 2013 à 21:06:55
Ouais pour moi aussi.  :desole:

D'après toi Wimps, Mostro = Carbu ?



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Réponse #6 le: 16 février 2013 à 21:21:24
Je viens de prendre renseignement auprès d'un ami ducatiste.

On appelait mostro avant le rachat de la marque par Texas pacific group en 98. Donc les Mostro sont des vieux monster en gros (donc forcément carbu car l'injection date de 2002)
« Modifié: 16 février 2013 à 21:23:03 par rammstein86 »

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Réponse #7 le: 16 février 2013 à 22:47:35
C'est tout à fait ça, mais pour les puristes, une monster n'existe pas et restera une monstro ;)

*censuré*


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Réponse #8 le: 16 février 2013 à 22:57:50
Mostro !



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Réponse #9 le: 16 février 2013 à 23:27:05
Dire que mon pote en cherche un pour le monter en café racer...

Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...



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Réponse #10 le: 16 février 2013 à 23:48:53
Dis lui de se pointer ici !!  0(0



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Réponse #11 le: 17 février 2013 à 00:39:45
Je croyais que les modèles carbu de 1993 à 2002 portaient l' appellation mostro , et les modèle injection à partir de 2002 monster , mais comme la dit rammstein86 il semble que "mostro" fut transformé en "monster" suite au rachat des américains , donc pas de rapport avec injection/carbu , sauf que comme l' injection est apparu pas longtemps aprés le rachat , dans la tête des gens mostro=carbu et monster=injection.

Pour les curieux: http://jbt900.free.fr/sommaire.htm

Enfin si j' ai bien compris  :sifflet:
Je regarde régulièrement pour les premiers 600 mostro , y en a qui traine pour 1500/2000 € si on a pas peur d' y mettre les mains..
« Modifié: 17 février 2013 à 00:45:00 par Wimps »



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Réponse #12 le: 17 février 2013 à 08:39:47
Pareil mon pote m'encourage à en trouver un à carbu car selon lui ca finira collector.

Si seulement j'avais les compétences en mécanique...

Effectivement, on peut simplifier et dire que mostro c'est carbu et monster à injection

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Réponse #13 le: 17 février 2013 à 11:33:58
Les 900 mostro sont déjà surcotés  , pour les 600 et 750 , la côte ne descendra pas mais je doute que ça devienne de vrai collector , par contre c' est bien parti pour la 900  :sifflet:

Si ça t' intéresse j' ai un article de magazine "Diagnostique d' un 600 mostro après 50000 kms" je peux te l' envoyer par mail.



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Réponse #14 le: 17 février 2013 à 11:49:18
Wimps moi ca m'interesse pour mon pote... Je prends toute les infos...

Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...



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Réponse #15 le: 17 février 2013 à 12:00:24
Ah oui je l'ai lu cet article. De mémoire il s'en sortait vraiment bien (mis à part un petit soucis de contacteur dans le feu arrière je crois)

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Réponse #16 le: 17 février 2013 à 12:12:35
Pas de soucis donne moi ton mail en mp et je t' envoi ça , je suis aussi preneur de toute revue ou article numérisé  :sifflet:

Sinon je ne me souviens plus de l' article en détail mais il est bon de fouiller partout sur la toile pour connaitre les défauts connu selon les millésimes , le moment venu je compte passer quelques heures à lire les topics sur cette moto dans les forums spécialisés , c' est souvent la qu' on trouve les bonne infos :)



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Réponse #17 le: 17 février 2013 à 14:01:35
le 620 est quand meme tres juste niveau puissance. avec mes 72kg, je la trouve poussive a l'accel en montée...

mais le chassis est top.
surtout avec le freinage av serie or...

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
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Réponse #18 le: 17 février 2013 à 14:53:36
C'est vrai que 10 ou 20 chevaux de plus lui serait bénéfique, mais même comme ca ce n'est pas désagréable

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Réponse #19 le: 18 février 2013 à 08:29:18
d'ou l'interet des M750 ...

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
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