Forum Kawasaki : Versys - Z - ER6 - H2 - SX - Ninja - VN

Nouvelles:

  • Le Forum vit grâce à la pub, merci d'accepter le nom de domaine ou de désactiver votre bloqueur de pub.
    Merci, l'équipe Planete-Kawasaki

Auteur Sujet: Sécurité routière : forte baisse des tués à moto en 2012  (Lu 1213 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne clic

  • Champion du Monde
  • *******
  • Messages: 6702
  • Sexe: Homme
  • Si je rate un virage,je ne raterai pas le suivant
  • Couleur: Rouge
  • Lieu: Auteuil
  • Moto: Kawazaki Z750S
Il semblerait qu'on soit en marche pour quitter notre bonnet d'âne même en comprenant les scoots 50 cm^3 etc. Je vous laisse regarder la vidéo.




Hors ligne rafale

  • V.I.P
  • *
  • Messages: 25091
  • Sexe: Homme
  • Lieu: Amboise (37)
  • Moto: Ducati Monster 1100S
Réponse #1 le: 30 janvier 2013 à 12:17:03
C'est génial comme on peut faire parler les chiffres comme on le souhaite.

Merci pour ces explications et cette lucidité. Merci d'avoir posté la vidéo.  ;)



Hors ligne clic

  • Champion du Monde
  • *******
  • Messages: 6702
  • Sexe: Homme
  • Si je rate un virage,je ne raterai pas le suivant
  • Couleur: Rouge
  • Lieu: Auteuil
  • Moto: Kawazaki Z750S
Réponse #2 le: 30 janvier 2013 à 13:01:06
Oui les stats qu'on nous sort c'est un peu n'importe quoi. Si on s'y intéresse, il faut vraiment tout démêler au risque d'avoir des infos complètement erronées... Mais grâce à ça on maximise l'impact sur la populace et nos dirigeants, puis on arrive à parler de CT motos, gilet jaune brassard rétro-réfléchissant rétro-réfléchissant sur le casque, abs, que la vitesse tue mais pas l’inattention des usagers de la route.



Hors ligne nErur

  • V.I.P
  • *
  • Messages: 13428
  • Sexe: Femme
  • Full Black Powa !
  • Couleur: Black / White
  • Lieu: Toulouse
  • Moto: TDM 900 RR // R1 piste
Réponse #3 le: 30 janvier 2013 à 20:56:53
Faudrait aussi arrêter de tout mettre dans le même panier. Lui est assez intelligent pour ne parler que de 2 RM, mais faudrait commencer à distinguer différement, les 2Rm de moins de 50cc, les scooters et les moto de moins de 125, faire une distinction entre un Tmax et un transalp, et enfin, séparer un peu les usagers "quotidiens" de 2RM, des motards qui s'en serve pour aller se détendre en balade ...

Mais bon, c'est déjà un progrès, ne nous plaignons pas !


Hors ligne rafale

  • V.I.P
  • *
  • Messages: 25091
  • Sexe: Homme
  • Lieu: Amboise (37)
  • Moto: Ducati Monster 1100S
Réponse #4 le: 30 janvier 2013 à 21:12:46
Je serai curieux de connaitre les différences de stats entre ceux qui ont passé un permis (gros cubes) et ceux qui conduisent un 2 ou 3 roues sans permis (petites cylindrées et MP3 de 400 cm3)  :sifflet:



Hors ligne Al-R6n

  • Passe son permis
  • **
  • Messages: 10
  • Année: 2009
  • Couleur: noire
  • Lieu: Nanterree 92
  • Moto: ER-6n
Réponse #5 le: 15 février 2013 à 17:22:45
Je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce sont les vrais motards (gros cube et permis A) qui sont proportionnellement les plus touchés par l'accidentalité et la mortalité routière.

Je me souviens d'un article lu l'année dernière, les scooters sont moins touchés et la différence était flagrante. Ce qui ne veut pas dire qu'il roulent mieux, jusque que leurs accidents s'apparentent plus à des accrochages.

Par contre les cyclos (50 cm3) ne sont pas pris en compte dans les stats de la sécurité routière, ils sont comptabilisés dans une catégorie à part.




 

Related Topics

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
17 Réponses
3977 Vues
Dernier message 11 août 2010 à 13:42:30
par timstripes
8 Réponses
2986 Vues
Dernier message 29 septembre 2009 à 22:55:19
par dwarfy
12 Réponses
2119 Vues
Dernier message 24 mai 2011 à 17:10:25
par cpg
8 Réponses
1796 Vues
Dernier message 13 août 2011 à 00:31:54
par Piloux
6 Réponses
1832 Vues
Dernier message 10 mai 2012 à 09:54:11
par Piloux