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Auteur Sujet: [ER-6 Carénage]Modification ER6n en monoplace pour la route  (Lu 35735 fois)

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Salut à tous,
 
Est ce que quelqu'un est déjà passé en monoplace sur la route (Er6-n) ?
Je compte m'acheter un vieux poly piste le restaurer et le peindre en l'adaptant pour rouler sur la route donc trouver un système pour garder le support de plaque et le feu arrière (de la découpe quoi) et trouver une solution pour la selle (couper celle d'origine ou la substituer avec une selle d'un autre modèle mais faut que le système de clipsage soit le même donc j'y crois pas trop, dans le pire des cas je prendrais la mousse pour piste) je trouverais bien des solutions !
 
Mais si quelqu'un l'a déjà fait et aurait des astuces à me donner je suis preneuse ou si des pistards peuvent me dire s'il faut recouper le cadre ou changer des pièces de place pour monter la monocoque.

Merci  ;)
L'o
« Modifié: 07 décembre 2012 à 21:07:09 par cpg »

« Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. » [John Lennon]


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Réponse #1 le: 08 décembre 2012 à 10:30:38
Salut à toi,


Jamais fais sur un ER6, mais un pote l'a fait sur un monstro. Et je pense pas que ce soit plus dur sur er6. Moi a ta place, effectivement, je couperai l'arriere de la boucle arrière. Je sais pas exactement comment est fait le cadre de l'er6, mais je pense que tu dois avoir plusieurs renforts, je couperai une 15aine de centimètre juste après un renfort (pour pas diminuer la rigidité de ton cadre)
Ensuite, garde ta selle d'origine, mais coupe ce qui ne te sert pas. Garde les fixations, sinon tu vas galerer.

Puis tu découpes et adapte ton poly, ça ne devrait pas poser de problème.

Par contre soit conscient que ton assurance peut te faire chier en cas de pépin


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Réponse #2 le: 08 décembre 2012 à 11:12:49
Et pas que l'assurance…
De mémoire, si tu touches au cadre c'est un passage obligatoire par les mines pour rendre la moto homologuée. Enfin, à confirmer quand même. :?:

Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


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Réponse #3 le: 08 décembre 2012 à 12:51:35
Justement je ne veux pas couper la boucle ou alors comme pour mon ancien SV, j'avais installé une monocoque pour la piste et j'ai du recouper le cadre mais juste 2cm (d'ailleurs je me demande s'il n'avait pas déjà été coupé sans que je sois au courant) et dévisser le régulateur de tension parce qu'il passait pas...

Comme je dois je découper pour le feu (si c'est comme pour le SV va falloir que je bricole une fixation car la monocoque était plus longue que la coque d'origine) ce sera peut-être plus facile à monter. J'ai un passage de roue ermax, je compte le garder et le fixer à la monocoquer.

Pour la selle selon la façon dont je devrais enlever la monocoque je me disais pourquoi pas la coller/fixer directement dessus. Si j'ai un soucis de batterie de toute façon c 'est que je serais en panne donc j'aurais le temps de démonter la coque pour y avoir accès  :biggrin:

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Réponse #4 le: 08 décembre 2012 à 13:11:43
Tiens nous au courant en tout cas ;)


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Réponse #5 le: 08 décembre 2012 à 13:16:43
Pas de soucis  :)

Pendant que j'y suis, quelqu'un à déjà peint ses étriers ? Je veux les peindre en noir (j'ai une bombe de peinture qui résiste à de forte températures) mais sans démonter entièrement pour pas devoir purger mais je crois pas que c'est jouable...

« Modifié: 08 décembre 2012 à 13:24:03 par Elo »

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Réponse #6 le: 08 décembre 2012 à 14:44:39
On l'a fait y'a 3 semaines sur le ZR7 d'un pote, sur des étriers d'ER6 justement. On l'a fait sans rien purger non plus, juste en démontant tout le système, et en cachant les parties qu'on ne veut pas peindre ;)


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Réponse #7 le: 11 décembre 2012 à 17:59:31
Bon a priori je n'ai pas besoin de toucher au cadre c'est une bonne nouvelle et j'ai trouvé une solution pour l'arrière : fabriquer moi même un support de plaque/clignotants/feu (vu sur une photo du web). J'ai fait un rapide montage photo pour voir ça que ça donnerait :



Reste à régler le problème de la selle...

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Réponse #9 le: 11 décembre 2012 à 18:51:20
On l'a fait y'a 3 semaines sur le ZR7 d'un pote, sur des étriers d'ER6 justement. On l'a fait sans rien purger non plus, juste en démontant tout le système, et en cachant les parties qu'on ne veut pas peindre ;)

Il a pisté depuis ?!
La peinture n'a pas cuit ?



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Réponse #10 le: 11 décembre 2012 à 18:52:21
Si justement, c'est une peinture qui cuit à 200°

Du coup un petit tour à candie, et hop, la peinture est cuite et bien en place!  ;)


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Réponse #11 le: 11 décembre 2012 à 18:56:17
Si justement, c'est une peinture qui cuit à 200°

Du coup un petit tour à candie, et hop, la peinture est cuite et bien en place!  ;)

Même pas, c'est le frein arrière et je le touche pas sur piste, mais après quelques semaines la peinture tiens bien !

Je pense pas que l'étrier arrière puisse atteindre des températures de folies, et de toute manière la peinture est faite pour ça donc aucun soucis !



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Réponse #12 le: 13 décembre 2012 à 13:41:10
Un aperçu approximatif de mon projet. Il me reste à trouver une monocoque et un sabot d'occasion pour me lancer mais je galère...



« Modifié: 13 décembre 2012 à 15:40:04 par Elo »

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Réponse #13 le: 14 décembre 2012 à 17:39:23
Euh, tu enlèveras la bavette derrière quand même, hein !


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Réponse #14 le: 14 décembre 2012 à 19:43:01
oui, je vais me faire un support de plaque maison  :)

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Réponse #15 le: 14 décembre 2012 à 20:27:29
Adapter larriere d'un z750 ca serait pas jouable?!

Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...



Tilou

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Réponse #16 le: 16 décembre 2012 à 17:22:28


 >:D j'adore le cul que ça fait ! pris sur un fofo THAI  :sifflet: ou Ricain je sais plus !



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Réponse #17 le: 16 décembre 2012 à 19:02:20


j'ai un pote qui a exactement la même coque arrière ... il a coupé ...

*censuré*


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Réponse #18 le: 16 décembre 2012 à 19:52:33
quel intérêt ?

Tu ne pourras plus mettre de sacoche de selle ou de polochon !! :(

Cool ta plaque, t'as du bol d'avoir ces numéros ! :pouce:



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Réponse #19 le: 17 décembre 2012 à 18:37:59
@timstripes : elle est bizarre ta question !! mais si tu veux une réponse, bricoler sa moto et en avoir une unique moi ça me plait et je préfère les monoplaces  ;)

@dwarfy : certains ne coupent pas apparemment (je verrais bien)

@Nono94 : possible mais c'est pas mon projet  :sifflet:

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