Citation de: nErur le 26 Novembre 2012 à 18:30:33
Un ER5 reste increvable, alors pas trop de stress sur les motos non plus. Même une bécane qu'a chuté peut ne pas avoir de séquelles.
Le plus important reste de voir la moto, de l'essayer, et de parler avec le vendeur.
Pour la petite histoire, j'ai connu l'ER5 d'un copain qui a vécu plus de 4 ans et 35000km avec pour seul entretien une vidange. La bécane a chuté 4 ou 5 fois ... Et elle roule toujours aussi bien !
Avant de crever ce machin la, faut vraiment s'acharner ! Et au pire des cas, on trouve des moulins pour 200€ ...
ben justement, le vendeur a pas l'air tres honnete.
anecdote : je cherchais une 125 trail, je repere une annonce de 125 xlr et mon epouse appelle le vendeur. il lui certifie que la moto est en parfait etat, aucun frais a prevoir, bref, la bonne occase donc elle prend rendez vous. je me pointe le soir chez le gars et je vois la moto en bas de son immeuble
je me suis meme pas attarde sur les caches lateraux qui tenaient avec des rilsans et l'etat general de la moto. meme la boucle arriere etait tordue, genre wheeling qui tourne mal
je suis reparti sans meme sonner a la porte du gars
nErur, tu peux peut etre te permettre de prendre une moto comme celle de ton pote, mais un(e) debutant(e) qui n'a pas de connaissances en mecanique ?
donc dans ce contexte, je conseille une moto qui parait en meilleur etat et surtout dont le vendeur me semble honnete.
apres, chacun fait comme il veut (peut), les conseils ont des limites et on peut pas se mettre a la place des autres