[Achat ER5] Besoin de vos avis

Démarré par Cahouete, 19 Novembre 2012 à 05:06:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Minotaure

"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

MrOunet

Citation de: cdm98 le 23 Novembre 2012 à 00:05:45
Citation de: Cahouete le 22 Novembre 2012 à 22:39:56
Je devrais peut être attendre le printemps, qu'en pensez-vous ?


NON

c'est maintenant qu'elles sont le moins cher les motos. justement pour tous ceux qui se disent : c'est l'hiver, je vais attendre le printemps... loi de l'offre et la demande.

donc c'est la bonne période pour acheter.

regarde du coté des gse 500 aussi
http://www.leboncoin.fr/motos/365673385.htm?ca=12_s
pense
1350 € 37 000 km

les gs 500 et gse 500 sont fiables, moteur pétillant, et look plutot sympa.
'tain  Oo:  tu gagnes quelque chose si tu arrives à faire vendre/acheter une gse ou quoi....  t'insiste à mooooort   :-D

Citation de: Minotaure le 23 Novembre 2012 à 01:20:45
Ca reste des suz  >/:<  :-D
M'enfin quand on a une tondeuse on ne peux pas avoir aussi du gout  :sifflet:
je n'osais pas l'écrire...   pi pousser à l'achat d'une Suz'...  balance directement le lien de Planète Susekiki tant que t'y es...  <D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

cdm98

nan mais vous avez raison.

je l'aurais plutot poussée vers une cb 500 honda, pour qu'elle soit pas emmerdée niveau fiabilité, mais elle a dit (l'inculte) qu'elle aimait pas...
alors niveau look équivalent je vois que ça en alternative crédible...

apres de toutes façons, elle a flashé sur l'er5 bleue dont elle nous a passé les photos , et quoiqu'on dise elle partira sur celle là... donc je laisse faire...

kent to kill

l'amour c'est regardé dans la même direction,
la levrette aussi...! :-D

nErur

Un ER5 reste increvable, alors pas trop de stress sur les motos non plus. Même une bécane qu'a chuté peut ne pas avoir de séquelles.


Le plus important reste de voir la moto, de l'essayer, et de parler avec le vendeur.


Pour la petite histoire, j'ai connu l'ER5 d'un copain qui a vécu plus de 4 ans et 35000km avec pour seul entretien une vidange. La bécane a chuté 4 ou 5 fois ... Et elle roule toujours aussi bien !

Avant de crever ce machin la, faut vraiment s'acharner ! Et au pire des cas, on trouve des moulins pour 200€ ...

Hebus

Citation de: nErur le 26 Novembre 2012 à 18:30:33
Un ER5 reste increvable, alors pas trop de stress sur les motos non plus. Même une bécane qu'a chuté peut ne pas avoir de séquelles.


Le plus important reste de voir la moto, de l'essayer, et de parler avec le vendeur.


Pour la petite histoire, j'ai connu l'ER5 d'un copain qui a vécu plus de 4 ans et 35000km avec pour seul entretien une vidange. La bécane a chuté 4 ou 5 fois ... Et elle roule toujours aussi bien !

Avant de crever ce machin la, faut vraiment s'acharner ! Et au pire des cas, on trouve des moulins pour 200€ ...

ben justement, le vendeur a pas l'air tres honnete.
anecdote : je cherchais une 125 trail, je repere une annonce de 125 xlr et mon epouse appelle le vendeur. il lui certifie que la moto est en parfait etat, aucun frais a prevoir, bref, la bonne occase donc elle prend rendez vous. je me pointe le soir chez le gars et je vois la moto en bas de son immeuble  0(0
je me suis meme pas attarde sur les caches lateraux qui tenaient avec des rilsans et l'etat general de la moto. meme la boucle arriere etait tordue, genre wheeling qui tourne mal  :sifflet:
je suis reparti sans meme sonner a la porte du gars

nErur, tu peux peut etre te permettre de prendre une moto comme celle de ton pote, mais un(e) debutant(e) qui n'a pas de connaissances en mecanique ?
donc dans ce contexte, je conseille une moto qui parait en meilleur etat et surtout dont le vendeur me semble honnete.
apres, chacun fait comme il veut (peut), les conseils ont des limites et on peut pas se mettre a la place des autres  :)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

cdm98

Citation de: Hebus le 27 Novembre 2012 à 10:31:38
les caches lateraux qui tenaient avec des rilsans et l'etat general de la moto. meme la boucle arriere etait tordue, genre wheeling qui tourne mal  :sifflet:
(...)
nErur, tu peux peut etre te permettre de prendre une moto comme celle de ton pote,

Citation de: nErur le 27 Novembre 2012 à 10:31:42
Ben quoi, une moto qui tient avec des rilsans y a rien de choquant...

:-D :-D :-D

nErur

Nan mais je suis bien d'accord, mais pour moi, avant de débattre sur des annonces, il faut voir, essayer et discuter avec le vendeur.

Après, le nombre de km, etc, ça n'a finalement que peut d'importance  ;)

Cahouete

Citation de: cdm98 le 26 Novembre 2012 à 16:40:20

apres de toutes façons, elle a flashé sur l'er5 bleue dont elle nous a passé les photos , et quoiqu'on dise elle partira sur celle là... donc je laisse faire...


Et bien tu te trompes justement ! J'ai décidé de laisser tomber et donc de vous écouter !  :)


Mais oui, je reste sur l'ER5 !  :sifflet:


A ce propos, il y en a une plus près de chez moi, mais il faut faire la synchronisation des carburateurs.

A votre avis, ça va me coûter cher ? Elle a 18 000 kms et est de 2006.

Merciiiii !  ;)

Minotaure

J'ai jamais fait de synchro mais de tout ce que j'ai pu lire c'est plutôt facile a faire si on est un peu débrouillard ! :-D
Plus sérieusement ça doit pas coûter un bras si il y a que ça à faire.
Au pire tu trouve sur le forum une âme charitable qui sache le faire dans ton coin et voila c'est réglé  :-D
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N


Sujets Similaires (5)