J'vais te réveler un petit secret des fabricants de motos. Leurs bécannes ne sont pas sur à 100%. Et oui, et c'est pareil pour les voitures, et pour les trains, et les avions. Le risque zéro, c'est pas possible, ou c'est hors de prix. Donc qu'est ce qu'on fait quand on conçoit un objet ? On évalue les risques, et en parallèle, les coûts. Puis on trace des courbes du prix on fonction du risque. On obtient grosso-modo des gaussiennes. Puis à partir de la, on prend une décision. Tel coût, pour tel risque. En aéro par exmple, chez notre cher constructeur français (cocorico), on s'est fixé 1 accident par million de vol (0.67 atteint réellement pour le A320). Et oui, on considère qu'il y aura des morts tous les millions de vols, mais c'est le risque qu'on prend, parce qu'on a pas le choix. En deçà, ça fait trop de mort. Au delà, les coût sont exponentiels et on ne vend plus un seul avion.
Pour les cadres des motos, c'est la même histoire. Une soudure n'est jamais parfaite, et peut être poreuse, ou creuse, etc ... Les constructeurs font leurs stats, et décident qu'un cadre sur 10000 va casser. En deçà, c'est mauvais pour leur image. Au delà, personne n'achète leur moto parce que c'est trop cher.
Donc oui, des cadres casses, des moteurs neufs serrent, des ordinateurs neuf lâchent, mais tu pourras rien y faire.
Pour ton lien, c'est encore plus bidon, car il n'a que 1100 km, donc potentiellement le moment ou il a statistiquement le plus de chance de casser (et oui, c'est pendant le rodage que la plupart des défauts ressortent). Il aurait cassé à 20k, ça aurait été plus étrange, bien que possible aussi ...
Bref, ça m'arrivera surement un jour, mais ça ne change rien à la réalité, qui est que rien n'est fiable à 100%, car c'est physiquement impossible.