Demande d'avis sur une annonce

Démarré par Eileen, 15 Octobre 2012 à 22:39:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cdm98

#20
Je viens juste de prendre connaissance de ce topic.

j'ai juste lu le debut .

je dis juste : LAISSE TOMBER.

trop de trucs bizarres (compteur, chute, rouille, graisse etc...)

avec une moto sale tu peux pas vérifier les eventuels suintement etc.

lache l'affaire sur cette meule , y a plein d'autres er6 dans ces prix qui seront moins suspectes.


en plus trop chere pour une 2008 2eme main de plus de 20000 bornes.

Eileen

Merci à tous pour vos conseils !

Je vais attendre que le vendeur m'envoie tous les papiers que je lui ai demandé et en fonction de ce que ça donnera j'aviserais.

Mais d'après tous vos avis, je pense que je vais effectivement laisser tomber ^^

Je vous tiens au courant =)

Eileen

Suite et fin de cette histoire :

Après avoir pris en compte tous vos conseils et mon instinct qui n'était pas tranquille face à cette moto, j'ai finalement renoncé à l'achat de cet ER6.

De toute façon, c'est pas comme si j'étais pressée =P

Je vais continuer à chercher et dès que je trouve une moto qui me plait, je reviendrais vous embêter pour avoir vos conseils avisés (qui m'ont peut être évité d'acheter une moto pas géniale ^^)

Merci encore à tous =)

cdm98

c'est plus sage, t'aurais jamais eu l'esprit tranquille ...

Eileen

Citation de: cdm98 le 18 Octobre 2012 à 17:02:42
c'est plus sage, t'aurais jamais eu l'esprit tranquille ...

Probablement ...

Pas contre, tu disais que c'était trop cher pour une ER6N 2008 > 20 000 km mais ça fait 2 mois que je regarde les annonces sur différents sites, ça me paraissais au contraire une bonne affaire ... Quel prix aurait été correct ?

Et à propos, quels sites donnent les côtes (argus) les plus fiables (La centrale, lerepairedesmotards, ...) ?

Olympmars83

A ce prix là, tu trouveras sans pb des ER6 en bon voire très bon état : la mienne est parti à 2700km. elle avait 36000km soit mais nickel  en tout point.

Prends le temps et négocie plutôt des motos en bon état plutôt que des futurs travaux à entreprendre.

Enfin, un dernier conseil : appelle les annonces..les plus anciennes !! : en effet si elles ne sont tjrs pas vendues c'est que souvent elles sont un peu trop chères. Va donc voir les bécanes et n'hésite pas à casser le prix. Y'a de fortes chances que le gars craque   ;)
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Eileen

Citation de: Olympmars83 le 18 Octobre 2012 à 19:09:58

Enfin, un dernier conseil : appelle les annonces..les plus anciennes !! : en effet si elles ne sont tjrs pas vendues c'est que souvent elles sont un peu trop chères. Va donc voir les bécanes et n'hésite pas à casser le prix. Y'a de fortes chances que le gars craque   ;)

Ah, merci du conseil. J'avais tendance à me dire que si elles n'étaient pas vendues, c'est parce qu'elles n'étaient pas en bon état ou que le rapport qualité/prix était vraiment trop mauvais ^^

Olympmars83

C'est fort possible mais dans tous les cas, le vendeur a souvent le moral à zéro de voir que sa moto ne part pas. Il est donc plus enclin à baisser son prix pour s'en débarasser.

Ce qui est donc sûr c'est que surtout ne l'achète jamais au prix demandé !  0(0
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Eileen

Citation de: Olympmars83 le 18 Octobre 2012 à 19:25:20
C'est fort possible mais dans tous les cas, le vendeur a souvent le moral à zéro de voir que sa moto ne part pas. Il est donc plus enclin à baisser son prix pour s'en débarasser.

Ce qui est donc sûr c'est que surtout ne l'achète jamais au prix demandé !  0(0

Le problème c'est que je ne sais pas négocier, j'ai toujours un peu l'impression de chercher à "truander" le vendeur (pour rester plie ^^).
Heureusement que je peux embaucher mon copain, lui c'est un pro du marchandage !


Sujets Similaires (5)