redbull stratos: le grand saut

Démarré par KFS-1, 14 Octobre 2012 à 19:16:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

KFS-1

au programme: une chutte libre depuis 36000m, 5min 30 de chutte et une vitesse de chute probablement superieure a mach1 au debut et qui reviendra vers les "traditionnels" 200km/h autours des 10000m avec l'augmentation de la resistance de l'air.
voila le programme pour Felix Baumgartner. Oo:

les questions:
la principale est "que vat il se passer quand (si) il passe la mur du son?"
c'est l'inconnue et cette inconnue pourrait bien le mettre literalement "a poil" (la coquine...  :-D )

mission redbull stratos en cours:
Felix Baumgartner a decoller a 17h30
la il est a 13000m, plus que 23000 avant le grand saut...

live ici:
http://www.redbullstratos.com/live/

en tant que para je trepigne de voir ca et je suis vert, j'ai un repas de famille se soir, je verrais pas le saut :'(
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur

On regardera pour toi !


5 jours qu'on attendait ça, en passant notre temps à regarder une grue jaune immobile ! Bien content qu'il soit parti

Je pense quand même que l'inconnue est parfaitement connue, redbull va pas faire exploser un mec en plein direct ... ET quand on voit les moyens qui ont été mis en oeuvre

MrOunet

Bah de toute façon ce sera probablement répercuté par toutes les télés lors des différents Jt...  et pi à mon avis, la vidéo du saut complet sera sans doute sur le site Redbull dédié..

Par contre moi ce qui m'étonne c'est qu'on ai attendu 52 ans pour refaire le même saut...  Oui bon ok, il va sauter 5000 mètres plus haut, m'enfin bon, à cette altitude, on est pas à 5000 mètres près hein...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

KFS-1

personne n'ayant jamais passer le son en dehors d'une "coque" solide (en l'occurance une carlingue d'avion) le connue reste tres theorique.
ok ils ont fait le max (il a un autre piege sous sa combie si celle la venais a se volatiliser...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur

T'inquiètes pas que la combi peut largement passer le mur du son. Malgrès ce qu'on dit, il est quand même dans une coque solide, mais qui a une forme humaine.


Sinon, vous avez vu les caméras de malades mentaux qu'ils ont ?! Ils filment à 18km comme si le mec était juste à 100m ...

KFS-1

ouai, j'ai vu.

je viens de me marrer tout seul en imaginant le carnet de saut apres ca:
DZ Roswell USA
Avion: capsule redbull startos
alt de larguage: 36000m
alt ouverture 1500m
tps de chute: 5min 30

d'habitude c'est plus:
avion: pilatus PC6
alt larguage 4000m
alt ouverture: 800m
tps de chute: 55sec
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

MrOunet

Attention, y a mur du son et mur du son...  On le sait, le mur du son c'est se déplacer plus vite que le son.  Mais la célérité du son (la vitesse de ses ondes) est sensible à la température.  Donc, si en règle générale le son est donnée pour 1224km/h, vitesse à température moyenne de l'ordre de 20km/h.

Par contre, elle n'est plus que de 1055 km/h à 10 000 mètres d'altitude et par -60°.  On peut donc concevoir que le mur du son de Félix se situera entre 1055 km/h et 1100 km/h...  Ce qui est déjà très bien hein... 

Et à votre avis, bang supersonique ou pas?  Probablement....  un p'tit... mais un quand même...

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

kekenn

il saute a 120 000 ft c'est sa ?

shark49

#8
bientôt le grand saut

Citation de: kekenn le 14 Octobre 2012 à 20:34:04
il saute a 120 000 ft c'est sa ?

oui soit 36km

il veut plus sortir il en est a 39km ....
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

nErur

Il a peur ! Il veut plus sauter  :-D :-D

Allez félix, fais pas ton enfant :!

kekenn


nErur


shark49

il n'a pas battu le record de la durée en chute libre
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

nErur

Putain le mec qu'a pas eu les c**** d'ouvrir le parachute 15 sec plus tard !

Nono94

Quand je vois a quel point cet evenement apparait comme un exploit (s'en est un on est d'accord) j'ai encore plus de mal a croire au fait que l'homme soit aller sur la Lune... qui plus est dans les 60's  :sifflet:
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


Olympmars83

le but c'est de rentrer dans la légende... vivant...

non mais sérieux, ...relisez depuis le début... :-\
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

KFS-1

Citation de: shark49 le 14 Octobre 2012 à 21:14:09
il n'a pas battu le record de la durée en chute libre
vu la vitesse de descente, ca parait presque normal.
c'est comme reprocher a Michael Phelbs lors de son record du monde sur 200m de ne pas etre celui qui est rester le plus longtemps dans la piscine... :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur

Citation de: Olympmars83 le 14 Octobre 2012 à 22:07:32
le but c'est de rentrer dans la légende... vivant...

non mais sérieux, ...relisez depuis le début... :-\


On rigolait, hein !  ;)

KFS-1

bon je vous resume vite fais ce qu'il a fallu a felix B. pour faire ce saut:



:-D

:sifflet:

maintenant j'attend les images du saut. apparement au debut du saut il avait de l'auto rotation, dans les 3-4 tr/sec, et il a bien retabli...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

shark49

J ai vu sa rotation et je me suis rappelé que c est ce qu ils leur faisaient peur
mais il s est vite récupéré
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...


Sujets Similaires (5)