[ZR-7 Guidon] Embouts de guidon qui tournent sur eux même

Démarré par bruno_635, 13 Novembre 2006 à 20:07:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bruno_635

Hello everybody,

J'ai fini le montage de mes poignées, mais j'ai de nouveau un problème.

Les embouts de guidons tournent sur eux meme et je n'arrivent pas à les serrer correctement.
Pour ceux qui connaissent, les embouts sont vissés dans un espèce de cylindre en élastomère qui se trouvent dans le guidon.

Comment faire, les coller, pourquoi pas! mais comment les enlever par la suite?

De plus, si je serre completement l'embout droit, la poignée de gaz ne revient plus. A quoi cela est ce dû?

Merci
bruno

fred

quand tu serre tes embouts il faut les bloquer avec une pince (enroule les embouts dans un chiffon pour ne pas les marquer)
et apres tu sert l'embout le fait que sa tourne n'est pas un soucis (si sa ne toune pas a la main biensur)
apres tu ne risque rien, le grippe du plastique retiens largement l'embout et sa evite qu'il se devisses a cause des vibration (sa les absorbes)
pour ta poignée a mon avis elle est trop sur l'exterieur donc soit tu devisses les deux vis chc a guauche (sa fait comme un collier c facile a reperer) pour la pousser un peu soit c'est la gomme autour qui acroche et la tu essaye de la repousser mieu jusqu'en butée

voilou

bruno_635

Et voila j'ai résolu mon petit problème.
J'ai viré les embouts de guidon, et j'en ai mis des adaptables.

mike56

salut, j'ai un probleme pour ma part je n'arrive pas a enlever mes embouts d'origines, j'ai essayer de forcer et j'ai failli broyer les tetes de vis, donc au secours svp
gazzzzzzzzzz

mais pas trop fort quand meme
je penche donc je suis

bruno_635

Je vais peut etre te dire une connerie, mais essais le WD40.
Sinon, tente de rallonger ta clé btr, tu démultiplieras la force exercée sur la vis.

mike56

ouais j'avais bien pense au degrippant, je vais essayer mais pour mes vis se sont des cruciformes alors je sais pas comment je peux faire
gazzzzzzzzzz

mais pas trop fort quand meme
je penche donc je suis

pierre6110

CitationSinon, tente de rallonger ta clé btr, tu démultiplieras la force exercée sur la vis.

Attention tout de même à ne pas effectivement "broyer" la tête de vis.

Sinon j'ai deja réussi à débloquer des vis allen qui étaient completement morte avec une clé torx, au pire essaye ça. Mais avec des jeus ( allen ou torx ) de bonne qualité ! Sinon tu es bon pour casser la vis.

mike56

sinon ça va faire du rapide je vais mettre un coup de perceuse et on en parlera plus
gazzzzzzzzzz

mais pas trop fort quand meme
je penche donc je suis

pierre6110

mouais bon, c'est peut être pas forcement necessaire si ? elle est tellement abimée cette vis ?

mike56

non mais en fait les tetes de vis ne sont pas trop abimer mais le probleme c'est de pouvoir devisser le tout, j'avais entendu dire que les embouts ont un petit points de colle en plus alors j'ai essayer avec un marteau et un tournevis mais sans succes
gazzzzzzzzzz

mais pas trop fort quand meme
je penche donc je suis

pierre6110

Non non, on ne s'enerve pas !

Essaye avec une bonne clé allen, au besoin, comme disais Bruno, met une rallonge sur ta clé et force un peu, elle devrait venir quand même !

bruno_635

#11
Combine dégrippant et bonne clé.
Mais laisse agir le dégrippant un long moment, car plus c'est long plus c'est bon :biggrin:

Et si tu galère vraiment, va voir le petit garage du coin et avec un bon tournevis à frapper, il va te faire ça en deux minutes.

YannGAUT

Bonjour à tous,

Alors voilà, je me pose une question existentiel sur ma chère ZR7.
Je pense lui offrir de nouveau embouts de guidon.
Je me suis un peu renseigné sur ceux d'origine mais voilà certains me chiffonne.
- Les origines : Ils sont cher (environ 37 euro l'embout chez KAWA), et apparemment spécifique au niveau du poids afin de limiter les vibrations dans le guidon. personne n'a su me dire le poids de ceux-ci !!!

les adaptables : Moins chers c'est clair, mais niveau poids et diamètre on trouve de tout. Du coup, le concess à qui j'ai demandé des infos ne me conseille pas de l'adaptable!

Bref qu'en pensez-vous ? peut-on mettre de l'adaptable sans problème ?
Perso, je ne pense pas au poids miracle de l'embout d'origine par rapport aux embouts adaptable mais bon pourquoi pas. Au vue de leur taille c'est sur qu'ils doivent être plus lourd que les adaptables...
Quelqu'un a-t-il de l'adaptable sur son ZR7 ?
Sinon, si mes souvenirs sont bon, j'ai lu quelque part (je crois bien que c'est sur le forum d'ailleurs) que la vis des embouts d'origine est soudé (ou fixé) dans le guidon et ne sort donc pas ?
-------------------------------------------------------
Ceux qui méritent la liberté et la vie doivent, tous les jours, les conquérir. Goethe.

acid

moi j ai resolu mon probleme, j ai pas d'embout ^^
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

tigrou

sur ma premiere zr7 j'avais mis des embouts "top block", ils sont un peu plus petit et surtout tu as plusieurs couleurs au choix sinon niveau tremblements du guidon j'ai pas senti de difference. prix: 20€env. et je les avait vu chez kawa ;)

maintenant j'ai un guidon street et des embouts plats et toujours pas de tremblements
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

YannGAUT

juste une question con supplémentaire sur le sujet.
Quel diamètre intérieur fait le guidon d'origine de nos ZR7 car j'ai pu voir et failli me faire avoir en voulant en prendre, les embouts sont de taille différentes en fonction du diamètre du guidon (de 17 à + de 22 mm de diamètre).
Ceci pourrait expliquer le fait de serrer l'embout complètement sans bien tenir (cf pb de bruno_635) non ?
-------------------------------------------------------
Ceux qui méritent la liberté et la vie doivent, tous les jours, les conquérir. Goethe.

Abder

Citation de: tigrou le 11 Juillet 2007 à 19:03:33
maintenant j'ai un guidon street et des embouts plats et toujours pas de tremblements

idem .....

etrange cette question de poids des embouts .....

cpg

ben pour moi y avait un sticker de bleus accroché derriere le comptoir de mon concess...affiché a 20 euros :

- Heu excusez moi patron...? je peux les mettre sur la mienne ceux la ?

- bien sur mon p'tit gars

- ok je les prends

- voila 15 euros pour toi....

- merki.... :biggrin:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Maxi

Citation de: YannGAUT le 13 Juillet 2007 à 14:50:40
juste une question con supplémentaire sur le sujet.
Quel diamètre intérieur fait le guidon d'origine de nos ZR7 car j'ai pu voir et failli me faire avoir en voulant en prendre, les embouts sont de taille différentes en fonction du diamètre du guidon (de 17 à + de 22 mm de diamètre).

deterrage ... quelqu'un a une info là-dessus?

je voudrais me comander ça



pour remplacer les miens (un a été rappé suite à la chute de la moto)
mais il n'y a aucune précision sur l'objet

je voudrais pas me retrouver avec des embouts inadaptés...

merci!
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Zed-R

#19
:desole:

j'en ai acheté de ce type, j'ai été obigé de taillé le caoutchouc pour qu'ils rentrent.
le diametre n'etait pas le meme que celui de mon guidon street !

j'ai changé pour en mettre avec l'autre type de fixation et nikel


Sujets Similaires (5)