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Auteur Sujet: [Z 750 Essence] Quels carburants dans ma Z750  (Lu 21664 fois)

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le: 11 mai 2012 à 08:28:30
 voila bonjour a tous j 'ai une question concernant les carburants
propriétaire d'une z750 de 2008  que j alimente avec du super 98. je me demande si je peux  pas lui donnai soit du super 95 ou alors du E95
merci par avance
« Modifié: 13 octobre 2013 à 16:24:36 par cpg »



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Réponse #1 le: 11 mai 2012 à 08:33:57
du sp95 sans problemes.
le E10 ca passe aussi

pour rappel:
sp95 -> mini 5% d'ethanol dedans
sp95 E10 -> maxi 10% d'ethanol dedans en generale moins chere que le sp95 mais la brelle consomme plus...

par contre evite le e85 c'est de la me*de liquide ce truc...


Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
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Réponse #2 le: 11 mai 2012 à 08:57:48
Ouais enfin moi la seule fois où j'ai mis du E10 (parce qu'il n'y avait pas de 95 normal et que le 98 valait de l'or) je l'ai fortement regretté: plus aucune gouache + autonomie lamentable… >/:<

Pour moi c'est 95 only, et éventuellement 98 quand il n'y a pas le choix. Sinon, je préfère pousser.  :-\

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Réponse #3 le: 11 mai 2012 à 08:59:35
pareil, je met du 95 ou a defaut du 98...

mais selon kawa le Z tourne au e10

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Réponse #4 le: 11 mai 2012 à 10:09:36
En plus, de la perte de rendement et de l'augmentation de la conso, le SP95E10 est plus corrosif pour les durites, çà réduira leur durée de vie.

J'ai aussi entendu parlé qu'au niveau des soupapes, çà souffrait aussi mais à confirmer.


Hors ligne beber24

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Réponse #5 le: 11 mai 2012 à 10:13:22
merci pour vos réponses  :)
 



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Réponse #6 le: 11 mai 2012 à 10:49:16
ben moi au SP98 tous le temps pas de E10  ;)



La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille


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Réponse #7 le: 11 mai 2012 à 11:34:31
Moi je tourne au nitro-métane  :ooo:  :dehors2:

sinon le 98 est mieux que le e10 pour ta bécane ;).Car on ne sait pas encore tout les effets qu'a le E10 sur nos moteurs.



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Réponse #8 le: 11 mai 2012 à 11:46:47
pour resumer, sur nos meule
le SP95 c'est bien, le 98 en depanage c'est mieux que le E10

en generale le E10 -> s'abstenir...

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Réponse #9 le: 11 mai 2012 à 11:48:06
Le 95 se meurt donc ca devient de plus en plus dur à en trouver :(



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Réponse #10 le: 11 mai 2012 à 11:48:59
ca va encore pas mal chez moi...

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Réponse #11 le: 11 mai 2012 à 17:57:50
Je trouve le millésime 95 bien plus savoureux !

Le 98 est surfait pour le prix  >:D



Olive
Mais surtout pas mettre les trucs light : comme pour le coca, que du normal !

freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer


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Réponse #12 le: 11 mai 2012 à 20:09:55
Vous tournez pas au diesel vous ?! Oo:


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Réponse #13 le: 12 mai 2012 à 16:49:40
et ta BMW elle tourne au fioul domestique?

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Réponse #14 le: 18 août 2012 à 09:59:31
On m'a déconseillé le E10 du coup je n'en met jamais que du 98 car le 95 je n'en trouve pas dans les stations pres de chez moi. Bien cher le carbu soit dit en passant ...

Jeune motard plein de projets ... Quand je chevauche ma Z je ne connais plus personne xD


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Réponse #15 le: 18 août 2012 à 10:44:37
Salut,

Pour Kawasaki à bien valider le E10

Citer
CARBURANT SP95-E10

Kawasaki a testé et approuvé l’utilisation de l’essence SP95-E10* sur certains modèles de moto, comme indiqué dans le tableau ci-dessous.

Si certains modèles ou versions ne figurent pas dans cette liste, c’est que Kawasaki travaille sur le sujet, et donnera son agrément dès que les tests seront concluants. Une mise à jour de cette information se fera au fur et à mesure de l’approbation des modèles.

Bien que certains manuels de l’utilisateur indiquent une préconisation d’essence différente, cette Information prend l’ascendant sur la description du manuel de l’utilisateur.
* SP95-E10 signifie : essence contenant jusqu’à 10% d’éthanol, comme spécifié par la directive Européenne.

Nom commercial /   Modèle /   Année modèle

KX65 / KX65A/B /   ’00 – ‘11
KX85 / KX85A/B /   ’01 – ‘11
KLX110 /   KLX110A /   ’02 – ‘09
KLX110 /   KLX110C/D /   ’10 – ‘11
125 KLX & D-Tracker /   KLX125C /   ’09 – ‘11
KX125 /   KX125M /   ’03 – ‘08
KLX250 /   KLX250S /   ’08 – ‘11
NINJA 250R /   EX250K /   ’08 – ‘11
KX250F /   KX250N/R/T/W/X/Y /   ’04 – ‘11
KLX450 /   KLX450A /   ’08 – ‘11
KX450F /   KX450D/E /   ’06 – ‘11
ZX-6R /   ZX600P /   ’07 – ‘08
ZX-6R /   ZX600R /   ’09 – ‘11
ER6N /   ER650A/B /   ’06 – ‘08
ER-6n /   ER650C/D /   ’09 – ‘11
ER-6f /   EX650A/B /   ’06 – ‘08
ER-6f /   EX650C/D /   ’09 – ‘11
VERSYS /   KLE650A/B /   ’07 – ‘09
VERSYS /   KLE650C/D /   ’09 – ‘11
Z750 /   ZR750L/M /   ’07 – ‘11
Z750R /   ZR750N/P /   ‘11
W800 /   EJ800A /   ‘11
VN900Classic /   VN900B /   ’06 – ‘11
VN900Custom /   VN900C /   ’07 – ‘11
Z1000 /   ZR1000B/C /   ’09 – ‘11
Z1000 /   ZR1000D/E /   ’10 – ‘11
Z1000SX /   ZX1000G/H /   ‘11
ZX-10R /   ZX1000D /   ’06 – ‘07
ZX-10R /   ZX1000E /   ’08 – ‘09
ZX-10R /   ZX1000F /   ‘10
ZX-10R /   ZX1000J/K /   ‘11
1400GTR /   ZG1400A /   ’08 – ‘09
1400GTR* /   ZG1400C /   ’10 – ‘11
ZZR1400 /   ZX1400A/B /   ’06 – ‘07
ZZR1400 /   ZX1400D /   ’08 – ‘11
VN1700Voyager /   VN1700A/B /   ’09 – ‘11
VN1700Classic Tourer /   VN1700C/D /   ’09 – ‘11
VN1700Classic /   VN1700E/F /   ’09 – ‘11
VN1700Custom Voyager /   VN1700K /   ‘11
VN2000 /   VN2000H /   ’08 – ‘10

*Attention : Sur les versions ZG1400C en configuration 78,2 kW (France), si vous utilisez de l’E10 en ayant activé le mode « Eco » et que vous accélérez de façon modérée, il est possible que la réponse à l’accélération soit limitée. Ceci ne provoquera aucun dommage moteur et peut être aisément contourné en utilisant du SP95 (sans éthanol) ou en désactivant le mode « Eco ».


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Réponse #16 le: 18 août 2012 à 10:48:30
Bon bah voila ca confirme ce que je disait sur mon post précédent ... Ma brele est trop ancienne  :'( Quoi que je vais attendre un peu p'tet que Kawa pensera à moi. :sifflet:

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Réponse #17 le: 18 août 2012 à 10:49:47
Effectivement je n ai pas fait attention à l année de ta moto..

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Réponse #18 le: 18 août 2012 à 10:51:42
Mais bon dans l'absolu ca ne me dérange pas trop! Je ne sais meme pas si c'est moins cher que les autres carbu. Tous les 3 jours je vais à la pompe... Grand moment de fatigue...  :-D

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Réponse #19 le: 30 septembre 2012 à 14:32:29
perso je met du 98 trop chiant de trouver du 95 dans ma region c'est vrais que le 98 c'est la ruine mais bon ça abîme pas la moto :)

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