Créer un post : Proposition de sortie

Démarré par Frakass, 16 Février 2012 à 11:58:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Frakass

Voila je trouve que çà serait bien d'avoir un post de proposition de sortie dans chaque région.
Comme ça ça éviterait de faire à chaque fois un post supplémentaire pour chaque idée de balade.
Et surtout ca permettrait de réunir toutes les idées de chacun ;).

Olympmars83

Pour ça tu as déjà le topic, Sorties de Dernières Minutes.

L'idée de créer un topic par sortie c'est de faire apparaitre dans le titre la date et lieu pour que ça soit clair.

Regarde :

j'ai une idée de faire la route des Lavandes le 27 juillet. Je la mets dans ton topic virtuel.

2 mois plus tard, elle est noyé sous d'autres idées et sur les sorties effectuées au printemps.

Des nouveaux arrivent, ils ne sont pas au courant... :'(


Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Frakass

Pour moi c'est plus dans le contexte de préparer des ballades longtemps à l'avance en fonction du désir des gens.
Car sorties de dernières minutes c'est plus pour les ballades à l'arrache  :sifflet:
J'espère que vous comprenez de quoi je parle... :-[

raoul

je pense pas que cette idée soit adaptée au fonctionnement de notre forum :

en moyenne les posts d'organisation font 3/4 pages et tu peux avoir plusieurs sorties simultanées : les posts d'organisation sont souvent postés 1 ou 2 mois avant

=> ça serait du coup pas très visible / compréhensible

et puis garder une organisation par sortie permet de s'y retrouver facilement : par exemple pour le Sud Est un membre de Lyon ou Montpellier va pas forcement suivre l'organisation d'une sortie dans le Mercantour ...




Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Olympmars83

Oui, je t'indiquais juste un topic dédié à chaque région où tu pouvais à la limite discuter un peu plus ouvertement.

Mais je te garantis que des discussions sur des idées de ballades, sur les disponibilités de chacun, etc... ne servent STRICTEMENT à rien.

Tu organises et les autres choisissent ensuite en fonction de leur situation perso. Sinon, ça ne mèe jamais à rien.


Ceci dit , rien ne t'empêche t'ouvrir un topic comme tu le souhaites, intitulé "IDEES DE BALLADES", pas besoin d'autoisation officielle mais tu verras à la longue...  :sifflet:



Malheureusement les discussions ne mènent à rien et restent stériles...  :'(
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

raoul

Citation de: Olympmars83 le 16 Février 2012 à 14:17:02
Oui, je t'indiquais juste un topic dédié à chaque région où tu pouvais à la limite discuter un peu plus ouvertement.

[vieux con du forum]

déjà évoqué en 2008 :

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,5055.0.html

[/vieux con du forum]


:-D

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Frakass

Ok merci pour les infos et donc désolé de vous avoir déranger pour si peu utile  :-[.
Topic à clore merci.

Olympmars83

Citation de: raoul le 16 Février 2012 à 14:20:13
Citation de: Olympmars83 le 16 Février 2012 à 14:17:02
Oui, je t'indiquais juste un topic dédié à chaque région où tu pouvais à la limite discuter un peu plus ouvertement.

[vieux con du forum]

déjà évoqué en 2008 :

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,5055.0.html

[/vieux con du forum]


:-D

Je vous parle d'un temps
Que les moins de 20...mille post
Ne peuvent pas connaitre...

<D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

raoul

Citation de: Frakass le 16 Février 2012 à 14:35:02
Ok merci pour les infos et donc désolé de vous avoir déranger pour si peu utile  :-[.
Topic à clore merci.

non le topic n'est pas à fermer , toutes les idées sont les bienvenues pour faire vivre le forum

nous t'avons juste donné nos points de vue à olymp et moi  ;)

si cette idée répond aux besoins de ceux qui organisent des sorties (...) alors elle sera bonne à mettre en place

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Hebus

je rebondis sur cette idee pour en proposer une autre (a moins que cela existe deja) : une sous-section par region dans laquelle on stockerait non pas des ballades (encore que..) mais des RB, donc des idees de ballades.
exemple : je projette de me faire une sortie, je fais le RB, mais je trouve pas le temps d'organiser la sortie, ni de la faire. le RB peut servir a quelqu'un d'autre.
autre exemple : un gars emmenage (ou souhaite passer des vacances) dans une region, ca lui donne des idees de sortie

voila, qu'en pensez vous ?
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

raoul

[ça va faire déjà 6 ans sur le forum]

on avait essayé (par exemple pour le sud est) de faire quelque chose pour justement valoriser tous les CR et les roadbooks avec :

[Roadbook] Carnet de routes du sud est...

Résumé des balades et sorties de la section Sud Est

mais allez y appropriez vous ces sujets pour les faire vivre et les alimenter  0(0

[ /ça va faire déjà 6 ans sur le forum]

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

HotCmel

Citation de: Hebus le 16 Février 2012 à 18:09:33
je rebondis sur cette idee pour en proposer une autre (a moins que cela existe deja) : une sous-section par region dans laquelle on stockerait non pas des ballades (encore que..) mais des RB, donc des idees de ballades.
exemple : je projette de me faire une sortie, je fais le RB, mais je trouve pas le temps d'organiser la sortie, ni de la faire. le RB peut servir a quelqu'un d'autre.
autre exemple : un gars emmenage (ou souhaite passer des vacances) dans une region, ca lui donne des idees de sortie

voila, qu'en pensez vous ?

J'avais essayer de faire ca sur le site (plus simple à gerer) si tu veux je peux me remettre dedans  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Hebus

Citation de: raoul le 16 Février 2012 à 18:33:19
[ça va faire déjà 6 ans sur le forum]

on avait essayé (par exemple pour le sud est) de faire quelque chose pour justement valoriser tous les CR et les roadbooks avec :

[Roadbook] Carnet de routes du sud est...

Résumé des balades et sorties de la section Sud Est

mais allez y appropriez vous ces sujets pour les faire vivre et les alimenter  0(0

[ /ça va faire déjà 6 ans sur le forum]

je me doutais bien que ca avait ete fait  <D

le 2 eme sujet est celui qui colle le plus a mon idee, donc je pense qu'il est inutile de surcharger le forum, autant exploiter ce qui existe.
quant au premier, il meriterait d'etre epingle, meme si son "defaut" est d'etre un repertoire de routes et non de RB. il constitue quand meme un bon outil pour faire des RB.

Citation de: HotCmel le 16 Février 2012 à 21:52:13
J'avais essayer de faire ca sur le site (plus simple à gerer) si tu veux je peux me remettre dedans  ;)

merci, je pense que je vais d'abord essayer d'exploiter l'existant  ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin


Sujets Similaires (5)