C'est au cours d'une balade que j'ai entendu un léger bruit (comparable à une rondelle qui bougerait sur une vis) sur l'avant de la moto au niveau des clefs et du compteur.
J'ai tapoté brièvement et la conduite n'étant en rien altérée, j'ai continué la balade.
En amorçant un virage à 30, 40 km/h, perte de contrôle, la moto mord le bas côté, se couche et glisse sur une dizaine de mètres dans l'herbe.
En voulant relever la moto afin de l'évacuer, j'ai constaté que le cadre était sectionné net.
La moto est chargée sur une remorque puis déposé chez un concessionnaire proche de mon domicile.
Un expert constate à son tour les dégâts et ne pouvant se prononcer me conseille de voir avec un concessionnaire KAWASAKI plus à même de définir la cause de la rupture du cadre.
Ayant un doute sur la nature de l'accident, je contacte mon assurance qui me précise quand dépit des circonstances et même avec gain de cause, je n'avais que peu de chance face à un tel concessionnaire et que malheureusement il fallait que je m'estime heureux d'être indemne.
Je dépose donc la moto (toujours attachée sur la remorque) chez un concessionnaire KAWASAKI afin de faire intervenir un expert.
Un employé me répond « normal, cadre tampon », je garde mon calme comptant sur l'avis avisé d'un expert compétant.
Le lendemain l'expert me téléphone pour me préciser que le montant des réparations s'avère supérieur à la valeur de la moto et que par conséquent la moto serait considérée en épave.
Tout semble convenir lors de la constitution du dossier d'indemnisation et je demande alors que la remorque de la moto me soit restituer.
A ma grande surprise, j'apprend que la moto à été expertisée à la hâte et ce sans être dessanglée, voir descendue de la remorque.
Bref il semble quand dépit d'une indemnisation correcte, je doive m'estimer heureux de ne pas avoir fait partie de la rubrique des faits divers « un motard perd le contrôle de sa moto... ».
Par contre les conséquences de l'accident reste indéfinies, c'est pourquoi je tenais à pousser mon coup de gueule et témoigner afin d'informer d'autres personnes qui pourrait être dans la même situation.