[Conception] sélecteur rapports inversés (Fabrication P.9)

Démarré par rafale, 21 Janvier 2012 à 16:03:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kekenn

les filière inverser c'est pas sa qui va te ruiner :sifflet:

KFS-1

oui, mais re-fileté une fige fileté, c'est bof bof...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

kekenn

Je partais pas dans ce sens la, il existe des tiges pleine a fileter...

KFS-1

oui, mais rafale a deja acheter une tige filetée...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

polishglider

je rejoint Ounet ... il aurait mieux fait d'acheter un kit ... après faut qu'il sache le monter ... au pire sur l'épave la GPZ ...

KFS-1

+750 pour le kit tout fait, mais c'est plus chere...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur

Les gars, vous connaissez le prix d'un kit ?

rafale

Citation de: KFS-1 le 07 Février 2012 à 15:12:15
oui, mais re-fileté une fige fileté, c'est bof bof...

Nan nan, j'ai acheté des tiges pleines. Mais le matériau semble très dur. Un genre d'acier. Pas sur que ma filière arrive à fileter ça.

Sinon pour l'inversé, je peux toujours aller voir une boite de méca de précision.

KFS-1

l'idee top aussi, c'est de reunir des images de ce qui existe, une prise de cotres precise sur la brelle, et tu va voir un lycée technique, un prof de meca et tu lui proposes comme sujet d'etude conception-fabrication pour ses eleves. ca te coutera que la matiere... ;)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

polishglider

#109
Citation de: KFS-1 le 08 Février 2012 à 10:40:06
l'idee top aussi, c'est de reunir des images de ce qui existe, une prise de cotres precise sur la brelle, et tu va voir un lycée technique, un prof de meca et tu lui proposes comme sujet d'etude conception-fabrication pour ses eleves. ca te coutera que la matiere... ;)
+1
ou alors il échange sa moto avec celle de nErur, il a déjà les optiques "Speed Triple Style" ... il se cassera moins les dents sur la mécanique ... et en plus il y gagne en cylindrée ...

Citation de: nErur le 08 Février 2012 à 00:24:07
Les gars, vous connaissez le prix d'un kit ?
dans les 250€ sur le net ... mais il est sûr de pas finir au tas qu'avec un montage a la gitan !!!

sur une bécane de ce prix, j'comprend pas qu'on veuille faire du bricolage de neuneu. Certes ça peut être sympa pour le côté "j'l'ai fait moi même" ... mais a part finir dans les faits divers ou au mieux dans la rubrique "j'l'ai réparé moi même" j'vois pas. Ça serait sur une épave à 1500€ ... mettre 250€ dans ce genre de kit ça fait abuser ... mais ne pas les mettre sur une machine de plus de 6000€ ça fait mal ...

désolé d'avoir été hors sujet ... mais entre faire du bricolage de gitan sur un ZR7 et sur un Triple c'est pas la même chose.

L'idée de KFS est bonne car ça te coûtera pas cher, et je pense qu'ils feront les calculs adéquats ... alors que tous les schémas et pseudos solutions proposées ici ça tient pas la route ! Et le jour où tu te vautre (je te le souhaite pas) avec un montage à la mord moi le nœud ... l'expert va t'aimer !!!

Sur ton GPZ là ça aurait été marrant à faire ... mais ici  :-\

désolé mon ami d'avoir plombé ton topic ... je file

kekenn

#110
Citation de: rafale le 08 Février 2012 à 03:20:21
Citation de: KFS-1 le 07 Février 2012 à 15:12:15
oui, mais re-fileté une fige fileté, c'est bof bof...

Nan nan, j'ai acheté des tiges pleines. Mais le matériau semble très dur. Un genre d'acier. Pas sur que ma filière arrive à fileter ça.

Sinon pour l'inversé, je peux toujours aller voir une boite de méca de précision.

Juste un tourneur suffirat
Par contre je suis 100% d'accord avec le dernier poste de polish ;)

rafale

Citation de: polishglider le 08 Février 2012 à 12:55:04
sur une bécane de ce prix, j'comprend pas qu'on veuille faire du bricolage de neuneu.
Bin ... c'est pas l'idée. Soit je fais un truc propre et fiable, soit je ne fais rien.
Fileter une tige et la souder sur une platine n'a rien de compliqué, si ta soudure est propre, ça ne peut que être solide. Évidemment il faut que ça soit bien pensé, c'est pour ça que y'a encore rien de fait et que je veux trouver la bonne solution. Encore une fois, si je ne la trouve pas : j'abandonne.

Citation de: polishglider le 08 Février 2012 à 12:55:04
Ça serait sur une épave à 1500€ ... mettre 250€ dans ce genre de kit ça fait abuser ... mais ne pas les mettre sur une machine de plus de 6000€ ça fait mal ...
Faut pas voir à la proportion. Que ce soit un ZR-7, un Street ou une MV .... Je ne veux pas acheter ça. Parce que c'est du vol pour ce que c'est, et parce que je veux vraiment le concevoir moi même, qu'on y réfléchisse ensemble, que je vous mettes quelques photos de la construction, et que je vous fasse un petit retour quelques temps après.

Citation de: polishglider le 08 Février 2012 à 12:55:04entre faire du bricolage de gitan sur un ZR7 et sur un Triple c'est pas la même chose.
Quelle différence ? Le prix de la moto !? Mais ça ne change rien. En tout cas pas à mon sens.

Citation de: polishglider le 08 Février 2012 à 12:55:04
L'idée de KFS est bonne car ça te coûtera pas cher, et je pense qu'ils feront les calculs adéquats ... alors que tous les schémas et pseudos solutions proposées ici ça tient pas la route !
L'idée est bonne, mais ne m'intéresse pas pour le moment. Je veux encore réfléchir à la question. C'est quand même plus constructif de se creuser la tête, et de faire vivre le forum avec ce genre de topics. Après je peux comprendre que ça n'intéresse pas tout le monde : normal.

nErur

Ce qui me fait le plus rire sur PK, c'est que quand tu rigoles un peu parce qu'un mec fait tomber sa moto à l'arret, ça fini en drame et en général avec plusieurs personnes qui se barrent.

Par contre, quand ces même personnes viennent :

- Pourrir un topic
- Casser 90% des idées avec des remarques stupides
- Raconter de la merde
- Cracher sur les autres

on s'en fou, et on devrait accepter ça sans rien dire. Alors Polish, si t'as 250€ à claquer dans un inverseur de rapport, fais toi plaisir. Certaines personne ici on 300 balles par moi pour bouffer, vivre, et au passage, essayer de faire de la moto. Désolé de devoir faire le manouche sur mon ZR7. Si tu penses que c'est un choix personnel de garder une bécane qu'a 95000 bornes et qui est proche de rendre l'âme, libre à toi. Mais tu m'insultes pas comme ça.

Pour les autres, ce topic s'intitule CONCEPTION, ce qui veut dire que le but est de CONCEVOIR quelque chose. Si vous n'aimez pas la conception et aimez claquer 500 balles dans des embouts de merde pour faire joli, FAITES VOUS PLAISIR. Mais ici, le but c'est de FAIRE quelque chose soit même.

Pour ce qui est de la sécurité, vous allez pas vous tuer parce que votre sélecteur casse. Et encore faudrait il qu'il casse. Et même si c'était le cas, Jeff bosse sur SA bécane, il a encore le droit de faire ce qu'il veut, nan ?


Vis à vis de ce post, moi je continuerai à t'aider. Par contre je pense que le mieux est de continuer sur MSN vu que on a pas l'air d'avoir le droit ici.
Sans vouloir prolonger ce post inutilement, faudrait peut être un jour arrêter de cracher sur "Rafale et son GPZ miteux" et "nErur et sa chiotte de manouche".

On s'marre bien, mais ayez au moins la décence de respecter DE TEMPS EN TEMPS les topic sérieux.

Et quoi qu'il arrive, comptez pas sur moi pour me barrer de pk en boudant.



MrOunet

Citation de: rafale le 08 Février 2012 à 21:06:37
Citation de: polishglider le 08 Février 2012 à 12:55:04entre faire du bricolage de gitan sur un ZR7 et sur un Triple c'est pas la même chose.
Quelle différence ? Le prix de la moto !? Mais ça ne change rien. En tout cas pas à mon sens.
là j'suis d'accord...  Si un gars veut mettre 3000 roros d'accessoires sur un zr7 libre à lui...  Même si "proportionnellement" l'idée est un peu "con" vu le prix d'un zr7 aujourd'hui

Mais par contre, pourquoi ne pas essayer d'en trouver un sur un site pour essayer de "copier"...  Nan?


Citation de: nErur le 08 Février 2012 à 21:22:26
Certaines personne ici on 300 balles par moi pour bouffer, vivre, et au passage, essayer de faire de la moto. Désolé de devoir faire le manouche sur mon ZR7. Si tu penses que c'est un choix personnel de garder une bécane qu'a 95000 bornes et qui est proche de rendre l'âme, libre à toi.
+1...  J'me doutais un peu que tu préfères une nouvelle moto "de la mort qui tue"

Citation de: nErur le 08 Février 2012 à 21:22:26
Sans vouloir prolonger ce post inutilement, faudrait peut être un jour arrêter de cracher sur "Rafale et son GPZ miteux" et "nErur et sa chiotte de manouche".
En même temps...  :-D l'est un peu miteux quand même hein...  Pi moi j't'aime mon p'tit manouche...  Je serai très déçu le jour où tu changeras de moto... (bon sauf si c'est pour reprendre le gpz de rafale...  Mais là tu cumuleras) ;) ;)

Bon...  allez peace and love...  Qui c'est qu'a une vraie bonne idée pour l'inverseur de rafalinou?
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

kekenn

En tout cas si tu as besoin d'un filetage inverser...
J'aime les conceptions bien faites, je suis d'accord sur le fait que la meule vaut du pez et donc d'acheter un kit complet...
Cependanr, si il souhaite fabriquer par ses propre moyen cette modif, sur que sa vaut le coup de s'y pencher...mais faites les choses bien, par a l'arrache...

Et la on va me dire propose au lieu de gueuler...
Désoler j'ai rien a proposer, si ce n'est de pointer si ha besoin au chalumeau et non a l'arc, et de voir de mon coter si je peux lui faire son filetage inverser...pour l'aider dans sa démarche afin de faire les choses le plus sérieusement possible

nErur

On a jamais dis qu'on voulait mal faire ! A vous entendre, on dirait que le but était de faire un truc le plus dégueu possible.

Au contraire ! Pour la soudure, je sais pas ce qui serait le mieux. Mais pour l'instant, il faudrait chercher de nouvelles idées ...

Il reste toujours la solution d'utiliser un renvois d'angle, en plus ça serait stylé, mais la, on a une grosse difficulté sur la réalisation ... Si quelqu'un a des idées ...

rafale

En fait ça ma,que de photros !
J'en prendrai vu de derriere ! on se re ndra mieux compte.


Bon enfin là c'est l'heursed es se coucher

MrOunet

Citation de: rafale le 09 Février 2012 à 03:27:19
En fait ça ma,que de photros !
J'en prendrai vu de derriere ! on se re ndra mieux compte.


Bon enfin là c'est l'heursed es se coucher
vu l'orthographe du jour, je pense en effet qu'il est l'heure de se coucher  :-D <D <D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

lenitod

comprends pas...  Oo: ??? :'(











qu'est ce qui lui arrive?? :'(







d'habitude il nous aime :'(


<D <D <D :-D :-D :-D

rafale