[Conception] sélecteur rapports inversés (Fabrication P.9)

Démarré par rafale, 21 Janvier 2012 à 16:03:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

mecanoman211087

 <D Comment les gens "serieux" arrivent-ils encore à se faire une place ici  :'(

Mdr, quoi de neuf ?
25 ans

rafale

Ca donne rien vu que je rentre de déplacement le week-end prochain.  ;)

mecanoman211087

25 ans

rafale

Bon c'est la merde.

D'origine c'est une tige de 7, filetée en 6 à chaque bouts.
J'ai acheté une tige de 6 mm, et une de 8 mm au cas où ça ne soit pas assez solide en 6.



  • Y'a un filetage inversé du côté de la rotule de la bielle. (je n'ai pas ce qu'il faut pour le faire)
  • La forme du cadre m'empêche de tourner la bielle à 180°, c'est plutôt du 200°.
  • Si je veux faire le montage de manouche comme en page 1, je dois dériveter la rotule côté cale pied pour la reriveter côté extérieur. En plus sur la photo on voit que le sélecteur est bien bas et que la tige est presque totalement dévissée.

J'commence à me demander si je ne vais pas garder les rapports en sens normal moi. :...:

kekenn


polishglider

Citation de: rafale le 05 Février 2012 à 23:25:29
Bon c'est la merde.

D'origine c'est une tige de 7, filetée en 6 à chaque bouts.
J'ai acheté une tige de 6 mm, et une de 8 mm au cas où ça ne soit pas assez solide en 6.



  • Y'a un filetage inversé du côté de la rotule de la bielle. (je n'ai pas ce qu'il faut pour le faire)
  • La forme du cadre m'empêche de tourner la bielle à 180°, c'est plutôt du 200°.
  • Si je veux faire le montage de manouche comme en page 1, je dois dériveter la rotule côté cale pied pour la reriveter côté extérieur. En plus sur la photo on voit que le sélecteur est bien bas et que la tige est presque totalement dévissée.

J'commence à me demander si je ne vais pas garder les rapports en sens normal moi. :...:
<D :ptdr:

non rien

MrOunet

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

mecanoman211087

Citation de: rafale le 05 Février 2012 à 23:25:29
J'commence à me demander si je ne vais pas garder les rapports en sens normal moi. :...:


Pff, meme pas drole  :...:
25 ans

rafale

#89
Bin ouais mais j'trouve pas de solution simple et sûre.  :-\

popeye44

ba ses bien chinois tout sa perso j'ai pas tout compris mais je suis d'accord avec vous <D <D <D

nErur

Oh l'autre, comment il abandonne vite ! Au pire y'a toujours la solution avec du scotch  :-D

Par contre j'vois pas trop pourquoi tu peux pas faire la solution de la page 1 du coup !?



rafale


nErur


raoul

Citation de: nErur le 07 Février 2012 à 00:13:58
Oh l'autre, comment il abandonne vite ! Au pire y'a toujours la solution avec du scotch  :-D

voila un truc "secure" : un bout de scotch avec un peu de patafix et en avant simone  <D ...

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

rafale

 :-D


Citation de: nErur le 07 Février 2012 à 00:17:12
Celle ou il sort du cadre
Ouais mais :

Citation de: rafale le 05 Février 2012 à 23:25:29

  • Si je veux faire le montage de manouche comme en page 1, je dois dériveter la rotule côté cale pied pour la reriveter côté extérieur. En plus sur la photo on voit que le sélecteur est bien bas et que la tige est presque totalement dévissée.

nErur

Ben utilise la tige que t'as acheté ! Elle sera plus longue !

rafale

Oui mais :


Citation de: rafale le 05 Février 2012 à 23:25:29

  • Y'a un filetage inversé du côté de la rotule de la bielle. (je n'ai pas ce qu'il faut pour le faire)

:sifflet:   :biggrin:

Taeron

Mais dis-moi, tu serais pas un peu casse-couilles comme garçon ?  :biggrin:

MrOunet

sinon ils vendent ça déjà fait pour toi...  Je sais, "oui mais le plaisir de le faire moi même et gnignigni et gnagnagna..."
Ben tu le monte toi même après avoir reçu le kit, c'est déjà pas mal...   :-D

Sinon tu avais essayé ce que j'avais proposé? A l'envers sur la moto?  :-D

:dehors:
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.