[Conception] sélecteur rapports inversés (Fabrication P.9)

Démarré par rafale, 21 Janvier 2012 à 16:03:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mecanoman211087

ok j'imagine que tu n'invente rien ...

En même temps, y a pas 36 solutions ...

Ce n'est que mon humble idée, et quitte à même le tremper pour gagner un peut de rigidité dans le pire des cas, moi je tanterai le coup  quand meme , ca lui coutera 5€ à tout pèter .
25 ans

nErur

Oui c'est sur ! Mais quitte à passer par dessus, autant utiliser une bielle droite et décaler les machins, comme sur la première photo qu'il a montré !

mecanoman211087

Citation de: nErur le 25 Janvier 2012 à 23:59:17
Oui c'est sur ! Mais quitte à passer par dessus, autant utiliser une bielle droite et décaler les machins, comme sur la première photo qu'il a montré !

+1, s'il peut décaller assez les leviers, c'est sur que ca lui assurera une rigidité a toute épreuves et surtout une conception très simple .

Tiens nous au courant de tes decisions et essais Rafale, c'est intéressant .
25 ans

rafale

Citation de: nErur le 25 Janvier 2012 à 23:15:03
Un cintrage d'à peine 3 mm a suffit à me rendre le machin tout mou
Oo:

Merci à tous pour vos idées, elles sont toutes plus cool les unes que les autres !
L'impératif c'est la réversibilité et la fonctionnalité.

Je veux aller au plus simple. Le minimum de pièces pour une conception simplifiée et souvent une meilleur rigidité de l'ensemble.

Je pense essayer ce montage :



Avec deux tiges soudées à l'arc sur une platine.
Filetage sur les embouts de la tige pour enquiller les rotules, des plats aux autres extrémités au niveau de la platine pour une meilleur surface de contact pour la soudure.
Un coup de peinture, et zou !  :)

nErur

Moi ça me parait être une bonne idée. Si les tiges sont suffisamment rigides, ça ne devrait pas bouger.

antho14zr7

Et surtout ça fera propre. T'a pensé à tout; perçage de la pièce pour ne pas gagner trop de poids  :-D

lenitod

juste une tite question... est ce que le bordel a la place sur la moto d être dans ce sens la? parce que vu comme ça sur la photo on dirait bien que non... :'(

kekenn

A l'arc bof bof... Tu peux pas faire une soudure oxy au chalumeau?

mecanoman211087

#68
Citation de: kekenn le 26 Janvier 2012 à 14:21:02
A l'arc bof bof... Tu peux pas faire une soudure oxy au chalumeau?

+1, faut être sacrément bon pour faire une BELLE soudure à l'arc sur si fin .

Tout dépend de ton équipement ...

Maintenant, c'est surement ce que je ferai aussi car un bon poste à l'arc coûte vachement moins cher que n'importe quel autre procédé, même un Inverter.

En plus, si tu prend le temps de bien finir au Dremel, lime et/ou papier de verre, y a moyen de faire une soudure très propre .

Et également +1 pour l'idée d'ailleur par contre;

Citation de: lenitod le 26 Janvier 2012 à 14:18:02
juste une tite question... est ce que le bordel a la place sur la moto d être dans ce sens la? parce que vu comme ça sur la photo on dirait bien que non... :'(

Il a raison non ?

25 ans

rafale

Il faut que je confirme la faisabilité une fois devant la meule.

J'ai choisis la soudure à l'arc car j'ai un poste, et que de toutes façons les soudures ne se verront pas, elle seront côté moteur.

Happy_Wizard

Quitte à prendre la solution de nErur, tu ne veux pas fixer ça avec du scotch? ???









:sifflet:



















:dehors2:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

kekenn

Citation de: rafale le 26 Janvier 2012 à 20:08:43
Il faut que je confirme la faisabilité une fois devant la meule.

J'ai choisis la soudure à l'arc car j'ai un poste, et que de toutes façons les soudures ne se verront pas, elle seront côté moteur.

Cette mais j'ai bien peur que tu va vite traverser ta pièce en soudant

Je te disais le chalumeau car j'ai bosser avec les 2 et je pense être bien placer pour dire qu'a l'arc sa va faire crassou... quitte a faire les choses bien, j'irai voir une boite de chaudronnier avec un bifton de 20€

mecanoman211087

#72
Comme soudeur de formation, je peut te dire que c'est faisable même à l'arc par tatonement pour la puissance avec des électrode de 1.5mm .

Si tu sais avoir un oxy-acétylènique, c'est mieux, un semi ou tig encore mieux, ou alors trouve un soudeur équipé  :-\...
25 ans

rafale

Pour ce qui est de traverser la plaque, je ne sais même pas encore quelle épaisseur je vais prendre ...

Je suis pas à 20 € ... c'est juste que l'intérêt c'est de sortir une pièce par mes propres moyens.  :)

MrOunet

#74
Citation de: rafale le 26 Janvier 2012 à 23:58:59
c'est juste que l'intérêt c'est de sortir une pièce par mes propres moyens.  :)
en poussant?  :-D :-D

oui je sais HS et "classe pas classe"  :gign:

:dehors2:
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

kekenn

Je me doute que tu ne va pas prendre une pièce de 1mm  :-D

MrOunet

Citation de: kekenn le 27 Janvier 2012 à 10:18:25
Je me doute que tu ne va pas prendre une pièce de 1mm  :-D
ben n'oublies pas qu'il est normand ascendant breton... ça peut faire du dégât... rien n'est impossible  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

mecanoman211087

Citation de: MrOunet le 27 Janvier 2012 à 18:19:53
Citation de: kekenn le 27 Janvier 2012 à 10:18:25
Je me doute que tu ne va pas prendre une pièce de 1mm  :-D
ben n'oublies pas qu'il est normand ascendant breton... ça peut faire du dégât... rien n'est impossible  :-D

<D quel mauvais  >:D
25 ans

MrOunet

alors là les gars j'ai eu une idée géniale aujourd'hui...  Sans frais, sans bricolage, rien... 

T'as déjà essayé de t'asseoir à l'envers?  Du coup les rapports sont inversés aussi...  Et hop le tour est joué.

Noooon ne me remercie pas...  0(0 :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

ogon59

Et la solution,touche pas a ca p'tit con  :-D :dehors2: