[ZR-7 Carburateurs] - Démontage des carbus

Démarré par gyomsako, 20 Décembre 2011 à 16:46:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gyomsako

Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

mecanoman211087

Et bien il y a une molette avec 90 graduations ... :biggrin:
25 ans

gyomsako

Plus qu'a attendre qu'il arrive a la maison... Je m'y attaquerais en rentrant de vacs
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

gyomsako

Bonjour à tous,

Tous mes vœux de bonheur!!

Bon voila mon carbu est démonté (après 1h30 de galère avec les cables...). Malheureusement tout ça pour rien pour le moment.
Aucun moyen de débloquer ma vis de ralenti, je vais donc l'amener chez un mécano, à moins que quelqu'un ait une idée ? Est-ce déjà arrivé ?
Sinon mes vis de richesse étaient desserrées bien plus que la normale... environ 3-3.5 tours...
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

mecanoman211087

#24
effectivement, 3 tours c trop...

Pour debloquer la vis de ralentis...  je vais voire ...


Edit;

T'a de la chance, j'ai encore ma vieille rampe de carbu  :biggrin:

Moi perso, sur aucune de mes rampe (même celle en photo que j'ai laisser pourrir) j'ai eu des vis de ralenti bloquée.

C'est plus souvent les vis de richesse, elle sont dans des puis et sont très fragile !

Bref, voilà, selon moi;




-La flèche rouge indique la commande de ralenti

-La flèche verte, le seul endroit selon moi ou ca peut etre grippé

-La flèche bleue; essaie de forcer à la pince à long bec à cet endroit car c'est la seule partie de la commande de ralenti ou c'est en acier.

Prend soin de badijonner l'endroit ou c'est grippé au WD40 ou Decaltou .

Si t'a une mauvaise prise car trop grippé, essaie avec une pince plus solide style pince universelle tout en demontant la cuve coté flèche bleue pour faire un peut de place.


Tiens nous au courant.
25 ans

gyomsako

Sur quoi agit la vis de ralenti en fait ? Est-ce que ça vient en butée sur la patte des gaz en fait ?
Sinon je n'arrive pas à débloquer, j'ai l'impression que ça vient plutot de l'autre côté : vers la molette
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

mecanoman211087

Citation de: gyomsako le 04 Janvier 2012 à 16:15:20
Sur quoi agit la vis de ralenti en fait ? Est-ce que ça vient en butée sur la patte des gaz en fait ?

Ben cette vis tourne dans un filet taillé dans l'endroit de la flkèche verte précisement.
Ensuite, la vis pousse sur l'axe de commande des papillons de gaz.

Citation de: gyomsako le 04 Janvier 2012 à 16:15:20
Sinon je n'arrive pas à débloquer, j'ai l'impression que ça vient plutot de l'autre côté : vers la molette

Ben non, si t'arrive pas a tourner la tige à la flèche bleue, c'est que c'est fatalement LA que c'est grippé ...
25 ans

gyomsako

Si c'etait la que c'etait grippé, le cable tournerai quand meme sur lui-meme, hors ce n'est pas le cas.
Il ne tourne pas du tout, c'est plutot le tube metal apres la molette qui tourne au lieu du cable qui passe dedans.

Sinon merci pour l'explication, du coup je suis grippé ET completement devissé
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

mecanoman211087

Justement, si LA c'etais pas grippé, tu saurai le faire tourner un peut sur l'elasticité du cable ...

25 ans

gyomsako

Bon bah je vais regarder ca. Avec la chance que j'ai on a raison tous les deux :biggrin:
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

mecanoman211087

Citation de: gyomsako le 04 Janvier 2012 à 19:30:05
Bon bah je vais regarder ca. Avec la chance que j'ai on a raison tous les deux :biggrin:

Ben j'ai hate de savoir  tiens nous au courant:-\
25 ans

gyomsako

ENFIN !!
Il a carrément fallu que je retire la gaine du câble pour avoir de la prise  sur la zone de la flèche bleue.
Finalement c'est toi qui avait raison j'avais pas bien compris comment était conçu le système le tube que je croyait bloqué avec le câble est en fait solidaire du câble.
J'ai donc pris une pince à bec long et à force de tourner degrés par degrés elle s'est bien dégrippée. J'ai donc tout remis au contact avec la commande de gaz.
J'en ai profité pour desserrer mes vis de richesse à 1.75 tours

Je résume pour ceux qui aimerai démonter leurs carbus :
- Enlever le réservoir : deux vis cruci ou 6 pans / deux tuyaux sur le robinets / un connecteur
- Enlever la tôle qui bloque le couvercle de la boite à air : deux vis 6 pans creux
- Enlever le couvercle de la boite à air avec le filtre (j'en ai profité pour graisser le filtre après nettoyage) : deux vis cruci
- Enlever la boite à air  : une vis cruci (le nettoyer un peu)
- Débrancher le tuyaux qui part vers l'avant et les deux connecteurs de la rampe : capteur d'ouverture, résistances
- Reculer les quatre ressorts/colliers qui maintiennent les manchons
- (La partie chiante) Passer la main dans la chambre de tranquillisation pour pousser les manchons vers l'extérieur et se débrouiller pour les sortir
- Desserrer les quatre colliers des pipes d'admission
- Tirer la rampe vers l'arrière en tenant des deux côtés et la sortir doucement par la gauche
- Retirer le câble de starter en faisant coulisser avec le doigt pour donner du jeu
- Retirer les câbles de gaz. Ma méthode car je n'ai pas réussi avec la RMT : j'ai démonté le comodo

Voilà je crois que c'est à peu près tout, j'essaierai de faire un peu de photos pour le remontage pour illustrer un peu (pas évident il fait nuit tôt).
Il ne me reste plus qu'à tenter l'aventure des jeux aux soupapes, en espérant ne pas avoir à changer tous les joints et toutes les pastilles (10€ chez Westbike qui se touchent un peu...), puis la synchro quand je pourrais acheter un Carbtune...

Pour finir ce poste, un grand merci à Mecanoman !!
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

mecanoman211087

Ce fus un plaisir.

N'hésite pas a partager ton aventure pour le jeu de soupape !
25 ans

gyomsako

Voila tout est remonté  :biggrin:

J'ai fait mon réglage de la richesse, pas évident car le ralenti avant du mal à être stable, du coup réglé à 1200 tr/min.

Par contre un petit soucis (ou pas?), la vis de richesse du carbu extérieur droit n'affecte pas le comportement du moteur. Ni montée ni baisse de régime, même en le resserrant à fond... Une idée ?

Sinon maintenant elle a l'air de bien tourner malgrés son ralenti minimum de 1200 tr/min
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

kekenn

là dans ce cas là tu t'embete pas trop tu la met au même nombre de tours que celle de l'ext gauche.

Sa m'est deja arrivé sa, on quand sa m'arrive je fait comme sa
1200 tours t'es nikel là  :-D

gyomsako

Pas d'inquiétude alors  :)
Merci pour ton aide.
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

gyomsako

Salut je suis de retour,

Alors j'ai un petit soucis, finalement j'ai énormément de mal à règler tout ça.
Quand je règle ma richesse de manière à avoir un "bon" ralenti (je desserre quand même pas mal...), le régime moteur ne tombe pas assez vite à la coupure des gaz. Et quand je resserre, c'est un peu moins prononcé, mais le ralenti est à ch*** (enfin plus que d'habitude quoi)
A quoi il faudrait que je touche ?
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

kekenn

Pourquoi as tu retoucher a ton ralenti et ta richesse  Oo:

Attention faut pas trop faire joujou avec la richesse sa peut être très dangereux pour ton moteur ...

gyomsako

Comme je l'ai dit, le régime a du mal a redescendre quand je relache les gaz. Ce midi je suis même resté à 3000 tr/min au feu...
J'arrive pas à trouver un bon réglage
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

mecanoman211087

#39
Mais nom de diable, c'est pas si dur que ca, y a 2 trucs à faire;

-règler la richesse de ralenti à 1tour 3/4
-et le ralenti

Si avec ca, ca tourne vraiment très mal, y a deja un problème meme avec un pot de detente...meme sans pot d'ailleur  >:D...

Ceux qui veulent paufiner avec un reglage specifique de richesse de ralenti, le peuvent mais ca tourne bien sans.


Si le ralenti est vraiment impossible à règler,  et si t'a vérifié;

-La richesse de ralenti est a 1tour 3/4.
-Les eventuelles prise d'air.
-Les compressions.
-Que les papillons reviennent à fond (cable mal graissé, axe de papillons trop degeu,...).
-Que les boiseaux à dépressions coulissent bien.

Si ca vas pas...Ben, comme t'avais pas parlé de ce problème AVANT démontage, ben assure toi qu'en demontant les carbus tu à bien replacé les aiguilles dans l'ordre !!!
25 ans


Sujets Similaires (5)