Besoin de conseils ZXR400

Démarré par spk78, 20 Novembre 2011 à 20:57:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kekenn

Rien d'étonnant, bienvenue dans le monde de la moto  :-D

dwarfy

Va chez un courtier en assurance.

Pour la 600cbrf de ma femme, on en a fait plusieurs, dont 2 qui ne voulaient pas, car c'est une sportive ... Le raisonnement à la con ... tu prends un 1300 cbf il t'assure ...
Même raisonnement débile que la 400 ZXR et un Z750 en fait ... mais bon, les courtiers appliquent leurs règles et puis c'est tout ...

Mais chez d'autres, aucun soucis pour s'assurer ! Si je ne dis pas de conneries, de tête, on est à moins de 260€ au tiers + vol, avec une pause hivernale de 4 mois et parce que c'est ma femme qui est assurée ... Pour moi ça aurait été le double (et oui, Generali belgium fait 50% pour les femmes).
Au passage, je suis chez un courtier, qui passe par un courtier général qui passe par generali belgium ... 2 intermédiaire, et moins cher que chez l'assureur du ZR7 ...

Donc persévère, tu vas trouver normalement ! prends les pages jaunes et appelle les courtiers. Faut juste prendre son temps.
j'ai fais comme ça, puis je suis allé en voir 2-3 pour choisir chez qui j'irai.

Courage !
*censuré*

kekenn

Vu mon experience en therme de problème avec les assurances, c'est surement pas moi qui va te conseillé d'aller voir un courtier  <D (solly azar entre autre, du moins Crédit Mutuel maintenant)

spk78

En effet bienvenue mdr !

Merci pour les infos je ne connaissait pas ce type de procédure .
Pourquoi sont-ils moins cher ? Il doit forcément gagner leur argent quelques part  <D  et quels risques encourent-on de passer par des courtiers à la place d'une assurance direct ? Quelle est la vrai différence qui fait que le prix baisse à ce point ?? Merci pour votre participation sa fait plaisir  :-D

kekenn

Je vais pas te raconter toute l'histoire, mais j'étais passé par un courtier (cité plus haut) pour assuré a l'époque mon 748

Un jour on a eut un accident grave, mais je n'étais pas du tout en tord

Cela c'est passé y'a 5 ans, et rien n'a été remboursé je suis en procès avec eux ...

Pourquoi, parce que tu passe de service en service quand tu les appel, et que quand tu as besoin d'eux, c'est toi la victime !

dwarfy

et mis à part l'assurance (pour revenir au sujet ;) ) tu as trouvé une 400 zxr dans ton coin ?
*censuré*

Hebus

HS on

voui je continue un peu sur l'assurance  ;)

- est-ce que tu as essaye la mutuelle des motards ? pour avoir fait partie de la ffmc, donc avoir un peu trempe dans la mutuelle, il y a des chances pour qu'ils te fassent un devis adapte a ta situation.
- de mon experience chez axa, je peux te dire que traiter avec un agent d'assurance plutot qu'un bureau impersonnel peut avoir des avantages. en effet tu peux negocier directement des remises. mais pour ca, faut avoir plusieurs contrats et etre un peu ancien chez eux.

en conclusion, mutuelle oui, mais mutuelle des motards, sinon courtier, mais la faut jouer sur du moyen terme. au long terme (quand t'es a 50% de bonus partout), tu fait jouer la concurrence tous les 2 ans...

HS off

elle est mignonne la zxr400, mais t'as pas peur d'avoir une turbine a la place du moteur ? bon, je sais, j'suis deforme par les twins  ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

spk78

Ah d'accord , je vais surement rester sur une assurance standard du coup  Oo: .
Non pour le moment je me renseigne sur toutes les procédures administratives que cela va engendrer , mais je garde quand même un œil sur les annonces du net  :-D .
Oups je retire ce que j'ai dit précédemment c'est bien a la mutuelle des motards qu'il m'ont proposé une offre et non chez AMV  :sifflet: .

Lol toujours autant de taquinerie entre les partisans du Bi et du quatre pattes  <D !

J'adore la 750 aussi elle a vraiment sont style bien a elle !  :-* ! Ne vous inquiétez pas je ne suis pas du genre a changer d'avis toute les deux minutes je reste sur le 400 haha  <D

tortilla

moi je suis chez assurbike : http://www.assurbike.com/estimation/new/index/fr/fr/ tu peux faire un devis en ligne leur prix pour voir !


Sujets Similaires (5)