Samedi je fête les 1 an de Mme.
Moi et la mécanique, ça fait 2 alors vous m'auriez demandé y'a 6 mois qu'est ce que j'avais comme pneus montés d'origine...pffff...
Et pour finir de planter le décor, chacun sait que je suis un poireau notoire (mais qui roule, LUI, ceci pour couper court à d'éventuels quolibets des Valentino Rossi des salons
) et que j'adore prendre de l'angle...droit !!
Donc si je vous dis qu'un pneu n'accroche pas, c'est qu'il n'accroche pas !!
L'hiver dernier a été rude et pluvieux. Peu de sorties. Rodage, prise en main de la machine, habitude et expérience, bref, j'ai commencé notamment à lâcher les chevaux, et encore vu le nombre=, on roulait tranquille, lors de la sortie du 26 juin,
le Varolo Sunday.
Et là par 2 fois, lors d'une courbe pas trop fermée et donc assez rapide, ziiiip de l'avant. La deuxière fois, je me suis retrouvé carrément à gauche. Madame a apprécié...
Donc, perte de confiance dans la machine maiset le temps passant, on se dit, y'avait un truc sur la route, c'est ma faute, je me fais des films, etc, etc...jusqu'à oublier, reprendre du plaisir et de l'angle et jusqu'au ziiip suivant !!
Test conso sur Moto Mag de la GSX FA GT, bémol sur les BT-021 monté d'origine...tiens...bah...
Test conso sur les pneus 2011 : 2ème place pour les BT-023 qui , je cite, "sont chargés de faire oublier le critiqué BT-021"...tiens (bis)... Dans l'article :" La conduite sous la pluie (des BT-023) s'effectue sans arrière -pensée, débarassé des "tergiversations" des BT-021".
Bon là ça commence à faire beaucoup.
Je pars sur les forums et je retouve le même type de commentaire que le mien.
Bref depuis je n'attendais qu'une chose : de voir la ferraille pour les changer...c'est chose fâite.