[Chute moto] Doit-on obligatoirement faire une révision après une chute?

Démarré par Athes, 13 Septembre 2011 à 12:18:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Athes

Yo tout le monde,

J'ai fait une chute il y a 3 jours, sortie de virage mais je ne peux pas dire la vitesse, juste que j'ai atterri 3m plus loin. C'était en forêt, la moto a un pare-carter à gauche qui à pris cher (merci la prévention) ce qui a épargné le carénage qui n'a que quelques rayures mais aucun pet. Le sélecteur de vitesse était tordu mais je l'ai retordu pour mettre le point mort, un retro et un cligno de pétés. Physiquement, moi je m'en suis bien sorti, juste un pti tour en ambulance et des hématomes.
J'ai récupéré la moto aujourd'hui et j'ai fait 40km sans problèmes. Le sélecteur est plus souple et je sens une légère odeur de brûler à l'arrêt (déjà présente avant mais moins odorante)

Face à tout ça, sachant que la moto est mon seul moyen de transport motorisé et que je n'ai pas une tune, dois-je vraiment faire une révision chez un pro ou non? Je souhaite minimiser les frais, mais je ne veux pas non plus qu'un petit problème s'aggrave et me coûte cher sur le long terme.

KFS-1

elle a tourné longtemps en etant couchée ou elle a calé desuite?

pour moi, si elle a pas tourné la tete en bas, pas besoin de revision.
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Piloux

ce qui n'est pas évident , se trouver le bon "p'ti" mécano qui ne te roulera pas sur une éventuelle réparation ou une petite révision pas trop chère ..

bon sinon sur PK on va bien te conseiller....là les experts sont tous au taf , pas encore bourrés  :-D ...tu devrais vite avoir une réponse deja celle de KFS (je sais pas s'il boit  :-D ) :sifflet:
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Kamares

je pense qu il faut au moins bien vérifier les niveaux (eau , huile) et les serrages durites, leviers etc..
et pourquoi pas alignement des roues (le guidon a pris un coup ou pas?)

après comme dit KFS, s il elle n a pas tourné couchée, pas besoin de révision.

KFS-1

selon le carton, faut aussi verifier les butées de direction...

mais toutes ces verif ne necessitent pas un mecano, tu peux le faire toi meme...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur

Vérifie juste les niveaux, l'odeur c'est normal, t'as du avoir de l'huile/essence qui a un peu coulé, si à la conduite tu sens rien d'anormal, pas besoin de révision.

Athes

Ok merci tout le monde, j'ai déjà fais les vérifs énoncées. DOnc décision prise, pas de révision.



Sujets Similaires (5)