[Etat des routes] Créer une carte pour les routes à gravillons

Démarré par Sanzo, 16 Juin 2011 à 16:36:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sanzo

Après l'hiver comaque auquel on eu droit, j'ai pu constater que la DDE avait fait encore plus fort que d'habitude.

Certains boulevards Auvergnats, et même des routes du SUD pourtant si belles d'habitude, ont été "rafistolées" à la va-vite. La Bourgogne, toujours touchée par ce fléau, est devenue un vrai danger, c'est vraiment un autre niveau par rapport aux années précédentes.
C'est marrant de sentir chasser l'arrière à l'occaz, et avec des gommes chaudes ça se passe pas trop mal... mais rouler sur des centimètres d'épaisseur de graviers, le tout sur des kilomètres de virolos... c'est moins sympa  :-\

Ca fait plusieurs weekends que j'y pense, donc il est temps de vous en causer...

Pour nous aider à la création de nos Roadbooks, ce serait génial d'avoir une "Carte des routes à gravillons", qui serait mise à jour au fur et à mesure, par nous autres forumeurs.

Après chaque balade, si mauvaise surprise gravillonesque, on le signale dans un topic dédié, et une âme charitable se charge de le faire figurer sur la carte.

Je voyais ça en lien avec googlemaps (j'y crée mes RB), et pourquoi pas une échelle couleur, ou différents traits.
ex :
- trait rouge : route impraticable. 3 cm de gravillons sur toute l'asphalte.
- trait bleu : gravillons. Roulable, mais gaffe tout le long, surtout là où les roues de voitures ne sont pas passées.
- trait pointillé : gravillons occasionnels. Plaques posées au hasard, donc roulable, mais avec une grande vigilance pour                ne pas se faire surprendre.


Je ne sais pas ce que vous en pensez, je n'ai pas idée de la faisabilité de la chose, mais je voulais vous soumettre l'idée.

timstripes

oui mais les gravillons ne restent que 3 semaines non ?

Et toutes les routes sont gravillonnées un jour ou l'autre, donc plus de route...  >/:<

En revanche créer une google carte en lien permanent avec toutes les routes qui valent le coup serait top !!

Avec 3 couleurs pour le niveau de difficulté, genre vert/bleu/rouge et noir pour les routes à mib ;)

KFS-1

pour l'auvergne, c'est facile, des que la route deviens etroite ou qu'il n'y a plus de marquage au sol, y a des gravillons...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Sanzo

Citation de: timstripes le 16 Juin 2011 à 16:41:18oui mais les gravillons ne restent que 3 semaines non ?
euh... ben... nan   :desole:
En tous cas, en Bourgogne, Centre, Limousin et Auvergne, j'ai pu voir que non.


Citation de: timstripes le 16 Juin 2011 à 16:41:18Et toutes les routes sont gravillonnées un jour ou l'autre, donc plus de route...  >/:<
D'où l'intérêt de la mettre à jour régulièrement, y compris pour signaler qu'une route n'est plus gravillonnée.


Citation de: timstripes le 16 Juin 2011 à 16:41:18En revanche créer une google carte en lien permanent avec toutes les routes qui valent le coup serait top !!
Avec 3 couleurs pour le niveau de difficulté, genre vert/bleu/rouge et noir pour les routes à mib ;)
C'est un autre débat, mais ça pourrait être chouette. Par contre, vu les écarts de niveau entre les forumeurs, on risque de ne pas avoir tous la même vision du truc....  :-\


Citation de: KFS-1 le 16 Juin 2011 à 16:53:57
pour l'auvergne, c'est facile, des que la route deviens etroite ou qu'il n'y a plus de marquage au sol, y a des gravillons...
C'est pas tout à fait ça non plus... mais je reconnais que vous êtes mal tombés ce coup-ci.  :( Et justement, les routes gravillonnées que tu as prises ce weekend, je les avais prises le weekend d'avant. Si la carte avait été là, tu aurais pu modifier le RB  ;)

Sanzo


HotCmel

Moi je penses que ca peut etre une bonne idée voir comment on peut mettre ca en place :?:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Piloux

sur la D131 E11 entre belarga (34) et st paul et vallemalle ,gravillons comme dab
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Happy_Wizard

Citation de: Sanzo le 16 Juin 2011 à 16:58:48
Citation de: timstripes le 16 Juin 2011 à 16:41:18En revanche créer une google carte en lien permanent avec toutes les routes qui valent le coup serait top !!
Avec 3 couleurs pour le niveau de difficulté, genre vert/bleu/rouge et noir pour les routes à mib ;)
C'est un autre débat, mais ça pourrait être chouette. Par contre, vu les écarts de niveau entre les forumeurs, on risque de ne pas avoir tous la même vision du truc....  :-\
Plutôt que chercher par le niveau, on peut traduire ça par "différentiel de vitesse par rapport à la limitation en vigueur" -> si ça passe même largement au-dessus des limitations, c'est du vert, si il vaut mieux respecter les limitations (soit parce que route à Hiboux, soit parce que adhérence discutable) alors en bleu et si il faut lutter sérieusement pour atteindre la vitesse maximale autorisée alors en rouge, non? :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

mickey


Sanzo

Je trouve ça parfait comme solution, Happy !  0(0

Reste à passer au concret... à la vraie carte, quoi. Mais je n'ai pas l'impression qu'un informaticien du coin nous fasse ça maintenant. Fait ch°°, j'essaierais bien mais je n'ai aucune idée de la direction à prendre.

Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Sanzo


Piloux

oui c'est clair..on pourrait se baser sur ce que font certains autres sites mais en mieux  >:D
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Sanzo

Tu en as déjà vu sur d'autres sites ?  ???

Si c'est le cas, fais péter du lien Piloux, on pourrait au moins avoir une idée de comment créer la chose, sur quel soft, sous quelle forme, etc...

Citation de: HotCmel le 08 Août 2011 à 11:18:43
+1 mais alors pour  mettre ca en place  Oo:
Tu l'as dit, l'ami !


Je vais proposer un truc con, mais je discutais récemment avec un pote infographiste.... donc un accroc de photoshop.
Je me suis alors souvenu que ce logiciel fonctionnait sur la base de calques.

Ca pourrait donner :
chaque fois qu'un forumeur nous signale une route gravillonnée, ça donne un nouveau calque.
""    "            ""          ""             ""                 ""    ""   "  "       "qui n'est plus gravillonnée, il n'y a qu'à enlever ce calque... et les autres routes signalées restent intactes.


Ca vous inspire, ou ça vous semble de la connerie, ce début de piste ?  Je me rends pas trop compte... surtout à grande échelle en fait  :desole:

Piloux

#15
ben j'ai pas trop regardé mais sur FFMC34 il y a un lien pour indiquer l'état de la route qu'on vient de prendre et donner notre avis ...tu peux même indiquer les autoroutes qui sont démunis des renforts pour nous protéger, nous motards, donc ça peut donner déjà des idées .. je regarderais ça ce matin ..

http://www.ffmc34.org/spip.php?rubrique10  je regarde...

-> oue j'ai regardé mais bon ca peut servir pour exemple comment signaler un état de la chaussée... mais ça va pas aider à concretiser à comment monter le post ...
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Wimps

#16
c' est une trés bonne idée le coup de la carte avec les portion de routes sineuse  0(0

Pour le système des calques , ce serait faisables mais demanderait un boulot monstre , et pour situez la route précisément à l' échelle de la France faudrait une résolution de combien  :-D sinon à la base le principe bon..

Une bonne piste avec google maps je pense ici

Avec ma tour de prêt que ce traîne je peux pas y regarder plus mais en gros on peut traçer des lignes sur une carte , lui faire emprunter l' itinéraire voulu , lui donner un nom , une description et une couleur.
Manquerait plus qu' à la rendre publiquement modifiable  :)

edit: j' ai regarder un peu plus , c' est parfait pour ce que vous voulez faire!
Au départ seul le créateur de la carte peut y ajouter des portion de route , pour que d' autre puissent le faire , il faut les inviter en entrant leur adresses mails , ils pourront à leurs tours inviter d' autre personne à modifier la carte , ou pas , y a le choix dans les options.

J' aurais bien creer le topic et la carte mais on peux pas dire que je fasses partis des membres les plus actifs de PK donc vaudrait mieux que ce sois quelqu'un d' autre je pense ;) si besoin d' aide pas de soucis!

Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Wimps

Y a le principe ici pour le région nord-ouest. d' ailleurs faudra que je vois pour recentrer la carte ailleurs que sur la première route créé

Piloux

je vais lire ça plus tard et voir ce que je peux y apporter ....
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes


Sujets Similaires (5)