Et vous ? Votre point faible à moto ?!

Démarré par rafale, 23 Mai 2011 à 20:14:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

rafale

Poue limiter ce phénomène de blocage de roue, tu peux essayer de mettre un coup de gaz (moto débrayée) pour faire monter ton moteur en régime, et de suite après tomber ton rapport.

En fait le problème quand on rétrograde c'est que ta roue arrière va freiner ton moteur, et donc le faire aller du bas du compte tour, vers le haut. En descendant le rapport tu vas faire prendre des tours au moteur, mais c'est bien et bien ta roue qui va le freiner.

Pour limiter l'effort, si tu montes en tours minutes, le 'choc', ou l'effort sera moins violent puisque tu auras déjà amené le régime moteur où il faut.

Je le fait à 8:27 là :
http://youtu.be/wDq99EdHhrg?t=8m19s

;)

Ange-tueuse

Citation de: rafale le 28 Avril 2013 à 15:35:43
Poue limiter ce phénomène de blocage de roue, tu peux essayer de mettre un coup de gaz (moto débrayée) pour faire monter ton moteur en régime, et de suite après tomber ton rapport.

En fait le problème quand on rétrograde c'est que ta roue arrière va freiner ton moteur, et donc le faire aller du bas du compte tour, vers le haut. En descendant le rapport tu vas faire prendre des tours au moteur, mais c'est bien et bien ta roue qui va le freiner.

Pour limiter l'effort, si tu montes en tours minutes, le 'choc', ou l'effort sera moins violent puisque tu auras déjà amené le régime moteur où il faut.

Je le fait à 8:27 là :
http://youtu.be/wDq99EdHhrg?t=8m19s

;)

Merci pour ta réponse,
Oui remettre les gaz c'est ce que je fais, sauf dans les épingles qui me font flipper  :'(
On entend bien le rétro/remise de gaz a la fin de la vidéo
La route a l'air géniale en tout cas  0(0

nErur

Apprends aussi à bien gérer l'embrayage, à bien sentir le point de patinage. Quand tu rétrogrades, ne lâche jamais ton embrayage d'un coup sec, mais lâche dans un premier temps jusqu'au point de patinage, et une fois que ton moteur à pris ces tours, tu peux lacher en entier.. Ainsi, tu vas limiter les risques de "blocages" de la roue arrière, et quand bien même elle patinerait un peu, ça ferait une légère glisse très saine, qui ne devrait pas te surprendre  ;)

Ange-tueuse

Citation de: nErur le 28 Avril 2013 à 17:47:27
Apprends aussi à bien gérer l'embrayage, à bien sentir le point de patinage. Quand tu rétrogrades, ne lâche jamais ton embrayage d'un coup sec, mais lâche dans un premier temps jusqu'au point de patinage, et une fois que ton moteur à pris ces tours, tu peux lacher en entier.. Ainsi, tu vas limiter les risques de "blocages" de la roue arrière, et quand bien même elle patinerait un peu, ça ferait une légère glisse très saine, qui ne devrait pas te surprendre  ;)

Oui comme tu dis faut que je sois plus douce avec mes commandes, souvent j'y penses une fois sur 2, glisser de l'arrière me dérange pas trop, j'ai surtout peur que ca fasse décrocher l'avant..

J'avais fait un stage avec Serge Nuques au pole meca d'Alès, c'était super intéressant, il reprenait toutes les bases fondamentales de la moto et notamment le freinage, genre l'exercice sous une pluie à pleurer : freiner qu'avec l'arrière jusqu'à bloquer la roue puis relâcher. C'était très instructeur et ce mec est tout simplement génial que ce soit pour la moto ou humainement parlant  :-*
Je conseil vivement de participer à ses stages aux motards désirant maitriser parfaitement leur moto

(Fin de la pub Et non je ne suis pas payée pour ça  <D )

rafale

Citation de: Ange-tueuse le 28 Avril 2013 à 17:12:07
Oui remettre les gaz c'est ce que je fais, sauf dans les épingles qui me font flipper  :'(

Je disais de débrayer hein, pour mettre le coup de gaz. (Serrer la commande d'embrayage)

Citation de: Ange-tueuse le 28 Avril 2013 à 17:12:07
La route a l'air géniale en tout cas  0(0

Elle l'est !  0(0

Ange-tueuse

Débrayer = serrer l'embrayage...




                                           :sifflet: :sifflet:

rafale


nErur

Citation de: nErur le 28 Avril 2013 à 17:47:27
Apprends aussi à bien gérer l'embrayage, à bien sentir le point de patinage. Quand tu rétrogrades, ne lâche jamais ton embrayage d'un coup sec, mais lâche dans un premier temps jusqu'au point de patinage, et une fois que ton moteur à pris ces tours, tu peux lacher en entier.. Ainsi, tu vas limiter les risques de "blocages" de la roue arrière, et quand bien même elle patinerait un peu, ça ferait une légère glisse très saine, qui ne devrait pas te surprendre  ;)

UP !

Ce post est aussi pour Max_Ou ! J'ai cru qu'il allait me fusiller ma boite/chaine/pneu/bécane en moins de 10 min d'essai ! Il lâche l'embrayage tellement fort que la moto saucissonne quand il passe un rapport en courbe  :sifflet: :sifflet:
C'est pas un 4patte un DRZ, on DOSE son embrayage !

rafale

Va falloir qu'il intègre ça rapidement .... d'ici mercredi ça serait bien.  :biggrin:

nErur

Oh t'inquiètes, il va se faire 2 frayeurs, se faire dans son cuir, puis il commencera à faire gaffe !

Quand il fera 3ème -> 1ère en lâchant l'embrayage cash, il se passera tout plein de choses bizarres  :-D :-D

rafale

3 -> 1 avec un mono ...

Il va avoir un pneu comme ça :


Ange-tueuse

J'en connais un qui va pas être content quand il va se connecter

Max_ou

J'avou tout !

Je suis une tache avec ce putain d'embrayage ! J'ai du mal à l'utilisé, j'y vais comme un con au lieu de de doser, il va falloir que je fasse des efforts la dessus !  :sifflet:

timstripes

nErur, va falloir que tu me prêtes ta chiotte pour que je te montre comment ça marche !


Faut arriver partout en vrac, avec ce bidule, et c'est ma spécialité ! Tu sais, avec le T3, ça marche bien, imagine avec 100 kg de moins !  :sifflet:

rafale


nErur

Citation de: timstripes le 29 Avril 2013 à 14:02:01
nErur, va falloir que tu me prêtes ta chiotte pour que je te montre comment ça marche !


Faut arriver partout en vrac, avec ce bidule, et c'est ma spécialité ! Tu sais, avec le T3, ça marche bien, imagine avec 100 kg de moins !  :sifflet:

Nan mais arriver en vrac, se jeter n'importe comment, et ressortir comme un con, je maîtrise pas trop mal aussi ... Maintenant, arriver très fort, faire une grosse glisse, et repartir encore plus fort, c'est pas la même histoire ...

Happy_Wizard

:up: car hors de question que ce topic tombe dans l'oubli. Il m'a permis entre autres de réaliser que j'ai à nouveau le même défaut que l'an dernier.

Citation de: Happy_Wizard le 26 Avril 2013 à 01:11:23
25/04/2013: la prise de levier de frein. En passant aux durites avia sur la ZR7 j'avais l'impression de ne plus vraiment avoir besoin de toute la course de mon levier de frein. Et à mes débuts sur la mini-Z (j'ai mis des durites avia avant même de la conduire) c'était pareil. Du coup, comme je ne roulais pas très vite, j'ai pris la mauvaise habitude de ne freiner qu'à un ou deux doigts. Mais maintenant que je roule un peu plus fort, je me retrouve à parfois me bloquer l'annulaire et l'auriculaire entre la poignée et le levier et ça fait deux fois que je ne peux pas freiner assez fort juste à cause de ça. Aujourd'hui j'aurais pu taper un chien à cause de ça. :-\
Du coup en ce moment je me fais des exercices, quand je roule en rase campagne. J'accélère, je freine à pleine main et progressivement. J'accélère, je freine à pleine main et progressivement.
Pourtant j'étais presque sûr d'avoir abandonné cette mauvaise habitude! :( Bon bah faut que je me ré-entraîne. :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

antho14zr7

J'ai essayé de freiner qu'à un ou deux doigts je n'arrive pas. Je ne sais pas comment vous faites.

Minotaure

#398
De toute façon depuis que j'ai commencer à apprendre à rouler plus fort, j'ai complètement oublier l'idée d'essayer de freiner qu'a 2 doigts.

Mais bon je suis pas objectif puisque j'ai un ZR7 avec freinage d'origine donc meme quand je roulais plus doucement, faut mettre quand meme toute la paluche sur le frein si tu veux t'arreter  :-D
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

nErur

4 doigts sur le ZR7 pour moi, et 1 doigt (parfois 2, mais je me fais peur) sur le DRZ.

Citation de: antho14zr7 le 06 Août 2014 à 13:27:50
J'ai essayé de freiner qu'à un ou deux doigts je n'arrive pas. Je ne sais pas comment vous faites.

Ca dépend de ton freinage ! Teste un freinage de supermot, et tu mettras 4 doigts que la première fois. Après, tu lècheras le levier avec 1 doigt, et ça te suffira à te faire peur  :-D :-D


Sujets Similaires (5)