[ZR-7 Personnalisation] Modif de ma Kawette

Démarré par ER-Five, 19 Mai 2011 à 23:31:58

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0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Happy_Wizard

Euh... C'est pour quoi faire, les T5?  ??? Le tableau de bord des ZR-7S c'est que des T10...  :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

ER-Five

il y aura une T5 pour le voyant d'huile
après le reste sera pour la voiture  :biggrin:
sa tombe bien il m'en faut que 3, donc j'en aurai une de rechange

Happy_Wizard

Citation de: Happy_Wizard le 07 Mai 2012 à 21:35:05
Pour les ZR-7S, c'est la même référence partout (feu de position, éclairage compteur et voyants de clignos, phare et huile) et si je me souviens bien, c'est du T10. ;)
:sifflet: :sifflet: :sifflet:
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ER-Five

je m'en rappel
sauf que si tu prends le tuto, merlin a préciser que le culot de la pression d'huile est différent
mais si c'est pas le cas c'est pas grave elle ne sont pas perdu  ;)

ER-Five

salut les z'amis

nouvelle du jour
1. Remontage des Rétroviseurs
2. Remontage des repose pieds arrière
3. Remplacement des ampoule tableau de bord et veilleuse avec pose d'une résistance sur la jauge
4. Préparation terminer des platine repose pieds avant
5. Début du remplacement des roulements du bras oscillant

aller je commence
1. Remontage des Rétroviseurs :

petit aperçue de loin


puis celui de gauche et de droite




on continue
2. Remontage des repose pieds arrière :








Je poursuit avec
3. Remplacement des ampoule tableau de bord et veilleuse avec pose d'une résistance sur la jauge :

Avant


Après


et la veilleuse avant


après


la petite résistance qui va bien


c'est pas fini
4. Préparation terminer des platine repose pieds avant :

avant


après


pendant


vue des deux


en cours de finition






Une fois fini






il en reste encore
5. Début du remplacement des roulements du bras oscillant :

On prend le bras oscillant


on s'attarde sur l'axe principal


on enlève le cache poussière


L'entretoise


Puis on passe de l'autre coté, la on enlève le joint spi




on découvre le roulement, ne pas oublier d'enlever le circlips




la on tape comme un sourd et on sort le roulement


et je m'arrête ici pour le moment
faut que je trouve les arrache interne afin de finir le remplacement des roulements

avenir :
finalisation des roulements du bras oscillant
traitement de se dernier
peinture de celui-ci
remplacement du bras oscillant qui est en place
repose des platine repose pieds avant
et ........

roulage

Nono94

Quand je vois ton taff... Je me dis quil faut vraiment que je change mes ampoules de compteur!!

Bravo pour le boulot
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


Happy_Wizard

C'est énorme tout le boulot que tu fais dessus! Mais c'est vrai qu'il serait temps que tu roules un peu avec, s'pas... :sifflet:
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HotCmel

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ER-Five

merci pour vos com. sa me touche  :-[

et comme tu dis happy il serai temps
mais pas envie avant d'avoir changer mon bras oscillant (sécurité oblige ;) )

ER-Five

sinon bonne nouvelle mon père a réussie a sortir les 3 dernier roulement qui restaient dans le bras oscillant
car moi personnellement j'ai pas réussie  :(

voila les bestioles


et le bras sans les roulements

HotCmel

Une fois sortie , tu les remets comment ?
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ER-Five

ah oui j'avais oublié de préciser que c'était pile poil la taille d'une douille de 21

sinon pour les remettre
bah même genre de procéder, en sens inverse, mais avec un peu d'huile ou de lubrifiant pour que sa glisse mieux
et surtout sans coup de tourne vis dans les roulements (sa peu aider a la bonne rotation des rouleaux et ou des billes)
le tous est de bien taper pour qu'il rentre progressivement

mais sa me fait moins peur, je l'ai déjà fait avec des roulements de roue sur les voiture, et aucun soucis jusque la

et puis je vous tiendrais au courant   ;)

KFS-1

au pire tu peux mettre tes roulement au congel la veille ou 48h avant, et tu les sort juste avant de les monté, pour qu'ils soient froids.
si tu peux de la meme facon mettre le bras oscillant bien au chaud (genre en plein soleil 2h -3h avant) tu verra que ca rentrera bien mieux...

:pouce:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

Citation de: KFS-1 le 08 Juin 2012 à 09:09:37
au pire tu peux mettre tes roulement au congel la veille ou 48h avant, et tu les sort juste avant de les monté, pour qu'ils soient froids.
si tu peux de la meme facon mettre le bras oscillant bien au chaud (genre en plein soleil 2h -3h avant) tu verra que ca rentrera bien mieux...

+1 !!!

ER-Five

c'est vrai que je n'y avais pas pensé au coup du congélo
mais de toute manière le bras vas être chauffer au décapeur thermique
;)

mais je ne pense pas avoir de soucis, du moins je n'en ai jamais eu
et puis je vous tiendrais au courant  ;)

ER-Five

les travaux du bras oscillant continue
je viens de finir de le traiter et de faire les deux couche de peinture noir

la première photo après le traitement anti-rouille (je précise que je l'ai quand même bien nettoyer, dégraisser, gratter avant de faire le traitement et autre peinture qui s'en suit)


Maintenant après les deux couche de peinture (en cours de séchage)


Après séchage








sur les photos on voie ou je suis passé avec le produit
pour le vernis je peu pas le faire pour le moment (il pleut )
Pour ceux qu'il le demande il s'agit d'une peinture haute température que j'ai pris soin de bien chauffer après chaque couche (pas utile, sauf peut être pour la durée de le temps)

affaire a suivre donc

cdm98

surtout que tu vas chauffer tout ça au decapeur thermique pour remettre les nouveaux roulements...

ça serait dommage de cramer la peinture...

ER-Five

oui c'est vraie j'avais même pas percuter  :) (même pas peur le gars  :sifflet: )

sinon entre deux averse je me suis peins les bidules qui relie l'amortisseur au bras oscillant et au cadre (avec des photos c'est plus clair)







manquera plus que le vernis aussi (d'ailleurs je me suis aperçue que j'en avais plus  :?: )

cdm98


ER-Five

ah sa doit être sa, en tous cas c'est comme sa que je vais les appeler maintenant ;)
merci  :biggrin:

sinon j'ai remis la main sur mon vernis (qui est vide maintenant)
place aux photos

Les fameuses Biellettes










et le bras oscillant






il me manque encore une deuxième couche de vernis (que je ferais après avoir changer les roulements)
idem pour les biellettes
et monter les tous, se qui devrais être le plus simple (si tous se passe bien)

la suite au prochaine épisode ...


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