[ZR-7 Huile] Elle se vide de son huile !

Démarré par gillesnj, 26 Mars 2011 à 11:23:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gillesnj

Salut à tous,
Je fais appel à vous car j'ai eu un vent de panique ce matin en sortant ma ZR7 de son hibernation hivernale, qu'elle a passé sagement dans mon garage, à l'abri des intempéries et autres agressions extérieures.
Je la sors, un coup de démarreur, elle part... nickel !
Une minute après, je constate effaré qu'elle est en train de se vider de toute son huile !
J'éteins tout de suite, et charche à voir d'où ça vient...
Ca suinte du centre, à l'aplomb du filtre à air on dirait, en tout cas ça vient de la partie supérieure du bloc.
Je n'arrive pas à voir si ce n'est que de l'huile, ou bien un mélange huile/essence.
Grosse peur, je ne touche plus rien, et la regarde de vider progressivement... :-((
Je n'y comprends rien, à la dernière utilisation en octobre 2010 RAS, et là !

je ne suis pas du tout mécano ni bricoleur, mais peut-être auriez-vous des conseils ou explications à me donner pour tenter quelque chose.
Merci d'avance à +

Gilles
Gilles

laurent 06

salut regarde les ecrous huiles + filtre a huile+ carter ça pas de fuite c'est l'essence une durite peut etre

gillesnj

OK je vais regarder un peu partout, j'attends que le plus gros de l'huile se soit écoulée pour nettoyer un peu.
Je ne pense pas que ce soit de l'essence pure, c'est assez visqueux quand même.
Pour le filtre à huile, je ne sais pas comment on y accède...

Gilles
Gilles

Happy_Wizard

Après une période de stockage et si ça fuit au-dessous du filtre à air, je pencherais plutôt pour un reniflard de récupérateur d'huile plein. Est-ce que tu l'as vérifié? (page 75 de la RMT pour tous les conseils et photos qui s'imposent)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

gillesnj

D'accord je vais commencer par cette manip.
Je vous tiens au courant, merci!

Gilles
Gilles

timstripes

+1 avec happy


de plus, je te conseille une petite vidange, une huile qui ne sert pas perd de ses qualités, idem pour l'essence, si le réservoir est plein, roule 200 bornes et refais le plein (avec du 98)

Attention à la pression des pneus ;)

Tu risques aussi d'avoir tes étriers de frein grippés

gillesnj

En la sortant ce matin, j'allais justement vérifier la pression des pneus, rouler un peu calmement, etc...
Mais avec cette fuite impressionnante, je touche plus.
Je vais regarder cette histoire de reniflard, mais vu l'ampleur de la fuite, on dirait carrément que c'est une durite ouverte en sortie de pompe, ca a coulé à gros débit.

Gilles
Gilles

timstripes

emmène un bidon de 2 litres avec toi, et roule un peu, un petit contrôle de temps en temps, et voilà !

Je ne vois pas pourquoi ça fuirait comme ça et de cet endroit !

gillesnj

Bon j'ai purgé le fameux "reniflard", effectivement pas mal d'huile s'est écoulée.
Je redémarre, et le phénomène persiste.
En redémontant le filtre à air, j'ai vu du jus à travers l'ouverture entre le filtre et le bloc sous le réservoir (voir photo).
On dirait que l'huile s'écoule à partir de là.

Est-ce normal d'avoir du liquide à cet endroit ? (je suis nul de chez nul en méca)
Comment régler ça SVP ?

Merci de vos réponses rapides qui m'aident bien...
Gilles

gillesnj

Voici d'ailleurs une photo prise un peu de dessous, la fuite semble venir de la zone fléchée.

Gilles
Gilles

pierre6110

 Oo: Oo:

C'est quoi cette friteuse ??

Bon.... euh, grand nettoyage, contrôle du reniflard d'huile, du kleen air, et voila...

rafale

Peut pas y'avoir une remontée par la chambre de tranquilisation ?! (Pierrot ? Kekenn ? Les as de la méca ... ? Qui en pense quoi ?)

pierre6110

#12
Citation de: rafale le 27 Mars 2011 à 03:39:51
Peut pas y'avoir une remontée par la chambre de tranquilisation ?! (Pierrot ? Kekenn ? Les as de la méca ... ? Qui en pense quoi ?)

Ben si il y a surpression dans le carter, ça peut....... mais c'est très mauvais signe
Plusieurs possibilités, segmentation HS manque de compression, clapet by-pass du filtre à huile bloqué, radiateur bouché...
Dans l'absolu, j'irais bien mesurer la pression d'huile dans ce cas

kekenn

Oui, mesurer la pression d'huile sur le circuit (avant le radiateur, après le radiateur), voir si tu n'a pas de l'huile dans le kleen air, car il ne doit pas y en avoir

je veux pas etre pessimiste mais sa sent pas très bon quand même  ;)

timstripes


kekenn


gillesnj

Non ça sent pas la friture...
Mais c'est normal ce genre de panne après 6 mois au garage sans tourner, et que ma dernière sortie s'était passée sans problème ?

Gilles
Gilles

kekenn


nErur


Happy_Wizard

Citation de: nErur le 27 Mars 2011 à 17:57:32
C'est même pas du tout normal !  :-\
Et quand c'est un mec qui tourne à 5L (d'huile) aux 100Km qui te le dit, tu peux croire à la gravité du problème.  :-D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (5)