Chalut Tous le monde les gens

Démarré par ER-Five, 22 Mars 2011 à 19:42:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

éric54

 :bienvenue: parmi nous et belle acquisition  :)

ER-Five


ER-Five

Salut tous le monde

mauvaise nouvelle le mec ne répond même pas au lettre recommandé
d'ailleurs il n'a même pas était la chercher

donc je prépare un dossier avec un avocat pour préjudice moral
mais avant on va le mettre en garde parce que on est gentils  >:D

on verra si il répond sur ce coup la 

PS : je parle du mec qui soit disant acheté la moto

Chouchou

Je sais, je suis un poil en retard mais bon...

Bienvenue !!  :-D

J'ai vu que tu es d'Evry... De où à peu près à Evry ??? Ma Belle Soeur habite là bas !!  :)
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

ER-Five

Citation de: Chouchou le 08 Juin 2011 à 10:28:22
Je sais, je suis un poil en retard mais bon...

Bienvenue !!  :-D

J'ai vu que tu es d'Evry... De où à peu près à Evry ??? Ma Belle Soeur habite là bas !!  :)

Merci
Je suis a coté de la gendarmerie (entre les quartiers des Aunette et des Epinette)

ne t'en fait pas je ne tiens pas conte du retard

HotCmel

Elle est pres de carrefour mais elle va demenager  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

KFS-1

pourquoi t'as pas mis la fj chez ton pere? et le zr7 chez toi?
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Chouchou

Citation de: HotCmel le 08 Juin 2011 à 21:42:18
Elle est pres de carrefour mais elle va demenager  ;)

Ma Belle Soeur... Donc sa soeur !!  :-D

<D <D <D
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

ER-Five

#48
Citation de: KFS-1 le 09 Juin 2011 à 10:23:59
pourquoi t'as pas mis la fj chez ton pere? et le zr7 chez toi?

parce que je vis chez mon père

mais c'est bon y' a un ami de la famille, qui a un garage qui lui sert a rien (mise a part pour stocké un fjr), qui m'a proposé de mettre le fj chez lui comme sa je récupère mon zr7  :-D

Citation de: Chouchou le 09 Juin 2011 à 13:52:05
Citation de: HotCmel le 08 Juin 2011 à 21:42:18
Elle est pres de carrefour mais elle va demenager  ;)

Ma Belle Soeur... Donc sa soeur !!  :-D

<D <D <D

je me disais aussi

je suis pas blonde quand même  <D

Piloux

Bienvenue à toi
  tu as loupé les 3 jours féria de Gruissan  :-D  :sifflet:
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

ER-Five

Citation de: Piloux le 15 Juin 2011 à 11:18:46
Bienvenue à toi
  tu as loupé les 3 jours féria de Gruissan  :-D  :sifflet:

Merci pour l'accueil
Je sais mon père y était lui  >:D

Piloux

bah je te rassures le premier jour on peut pas dire qu'il faisait chaud ...sinon ben bonne deconnade et j'ai pas buuuuuuuuuuu  :sifflet:
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

ER-Five

Citation de: Piloux le 15 Juin 2011 à 19:20:21
bah je te rassures le premier jour on peut pas dire qu'il faisait chaud ...sinon ben bonne deconnade et j'ai pas buuuuuuuuuuu  :sifflet:

ah sa pour le premier jour je pourrai pas te dire mon père est arriver dans le nuit de vendredi a samedi
par contre tu n'as pas du boire que de l'eau  <D <D

et comme aurais dit mon ancien chef
"j'ai pas une tête a sucer des glaçons"

unkawanoirsvp

Si l'on se réfère aux contrats spéciaux, la vente est un contrat consensuel et donc conclue dès l'accord des deux parties sur la chose et le prix.

Donc la vente était formée avant même que tu réceptionnes les deux chèques, et les risques transférés en même temps, donc si jamais elle disparait, tant pis pour lui !  >:D

Surtout si en cas de passage devant la justice tu arrives à faire passer la lettre avec accusé de réception comme une mise en demeure de venir chercher le bien (qui est quérable, tu as juste à la mettre à disposition, ce que tu as fais)

Pour harcellement, très peu de chance que son action aboutisse.

Le seul moyen qu'il pourrait avoir de te contrer, ce serait si jamais tu as accepté une obligation tenant à un contrat de dépôt, et en ce cas tu es obligé d'attendre qu'il vienne la chercher, et tous les risques te pèsent encore dessus, même s'il vient dans 5 ans.. Mais en l'absence de convention acceptée entre vous deux (contrat réel, mais la remise peut être feinte), pour le moment tu sembles être dans la situation du vendeur respectueux de ses engagements.
En plus, ne nous trouvant pas dans un contrat d'entreprise, et n'étant pas ton ami ( me semble-t'il !  :biggrin: ), une rémunération aurait du t'être accordée dans ce contrat de dépôt.

Pour lui sucrer 300 euros, ça aurait pu venir d'une clause pénale d'inexécution des obligations de l'acheteur, et non pas d'une promesse de vente (unilatérala, or là il me semble qu'elle était synallagmatique si jamais promesse il y a eu avant passation du contrat définitif, promesse de vente valant vente si accord sur chose et prix, possible délai pour obtenir un crédit etc)

'Fin si jamais vous ne trouvez pas d'accord amiable entre-temps, avec un avocat, tu as de fortes chances de gagner je pense, et là oui profite en pour lui demander des dommages et intérêts à titre de mauvaise exécution de ses obligations , même s'il finit par dire (lassé) qu'il accepte de la prendre.

Si jamais ça peut aider, les cours de droit révisé au prix de visites en moins chez Dafy auront été utiles !

Qui pose sabot sur sa monture, confond moto et motoculture.

ER-Five

Pfou
la tu me scie
tu m'a l'air de connaitre bien les lois toi
d'ailleurs dommage que l'on ne se soit pas vue avant

mais sinon ne t'en fait pas j'ai pris les devant j'ai rendez-vous chez un avocat (de l'assurance) afin de monter un dossier pour lui foutre sur la gueule
car il n'a même pas été chercher la première lettre recommandé de mise en demeure de venir chercher la moto

donc la je lui renvoie encore une lettre recommandé + lettre classique + mail pour lui demandé une réponse écrite pour savoir si il la veux toujours ou non
si non bah je lui rembourse et terminé
si oui bah on verra

mais bon dans tous les cas la situation vas bien finir par se débloquer un jour ou l'autre

ER-Five

salut tous le monde

bonne nouvelle
après mes mésaventure pour la vente du FJ
le mec a enfin compris qu'il fallait qu'il envoie un courrier pour que je lui rembourse c'est connerie
donc d'ici environ 1 semaine je me débarrasse de cette affaire
ENFIN !!! :houra: :houra:

Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

ER-Five

a qui le dit tu mais l'important c'est que sa se règle
puis en plus je sais ou vas aller le FJ  :biggrin:


Sujets Similaires (5)

Démarré par charlot79


Démarré par swatch33


Démarré par tamalou


Démarré par antoine


Démarré par newzr7