[ZR-7 Carburation] Problème de richesse ??

Démarré par klm, 12 Février 2011 à 21:14:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kekenn


klm

Je fais la syncho carbu demain (samedi) j'ai pas eu le temps de m'en occuper pour le moment donc demain moment de vérité lol :). Merci de prendre des news kekenn je te tiens au courant dans le week-end.
C'est pas l'homme qui prend la moto c'est la moto qui prend l'homme tintintin...

klm

#22
Bon me revoilà pour vous donner des news. Donc vis de richesse 2 tr 1/4 filtre á air neuf monté aujourd'hui j'ai été me promener (40 kms) á mon retour synchro carbu avec le twinmax (synchro ok pas de pb). La moto tiens bien le ralenti mais voila j accélère et elle s'emballe genre 5000 tr puis redescend tout doucement dans les 1150 tr. Pas grave je règle le ralenti en sachant ca, la moto décéléré bien puis cale ! La je ne sais plus trop quoi faire surtout que c est dangereux genre les virages où la moto reste à 4000 tr. Qu'en pensez vous ? J ai l impression d'avoir tout faux avec cette brèle.

Merci de votre aide.

Bon après discussion avec un pote au téléphone il semblerai que la moto ne soit pas assez enrichi (trop pauvre) ce qui pourrait expliquer ce symptôme de la décélération qui n'est pas franche (elle reste à 5000 tr puis redescend doucement). Il me conseil de passer à 2 tr 3/4 car en 2 tr 2/4 je lui ai expliqué qu'elle hoquetait (elle reste bien à 1150 tr puis redescend à 1100 tr et reprend son régime donc pas stable) d'après lui le fait d'avoir un pot modifié appauvrit ma brêle.

Qu'en penses tu kekenn ?
C'est pas l'homme qui prend la moto c'est la moto qui prend l'homme tintintin...

kekenn

tu es vraiment sur que ta syncro est bonne ? tu l'a fais dans le bonne ordre ? j'ai jamais vu un régime qui a du mal à descendre à cause d'une richesse en bouze ....

C'est + plutot une mauvaise syncro justement

klm

Je règle mon twinmax comme indiqué pour faire le 0 puis je me mets sur le carbu de référence le 3 puis 1 sur le 3 , le 2 sur le 3 et le 4 sur le 3 ensuite je vérifie la rampe complète entre le 3 et le 4. Je suis passé à 2.75 tr pour tester cela est mieux mais bon j'ai quand même le problème. Il est possible que je me plante sur la synchro carbu mais bon le twinmax me dit bien que je suis à 0 sur la rampe complète ou alors je suis une brèle pour l'utilisation de cet engin de mort mais il me semble facile d'accès... où pas. Pour la richesse elle ne rentre donc pas en compte à la décélération si j'ai bien compris mais que pour le ralenti ?

Tiens autre chose quand je baisse ma vis de ralenti en mettant à 1000 tr au lieux de 1150 tr la la moto décélère bien même si c'est pas transcendant.

Merci de ton aide.
C'est pas l'homme qui prend la moto c'est la moto qui prend l'homme tintintin...

kekenn

je connais pas le twinmax (j'ai un carbtune pour le bi et le 4 pattes) mais sur le zr je prenais le 3 comme reférence, je reglais le 1 avec le 3, le 4 avec le 3, puis je paufinais le 2 avec le 3 et c'est tout (toujours finir au milieu)

J'ai des petites questions car c'est très...bizarre ton affaire

1. Es tu sur que ta rampe de carbu est super propre?
2. Es tu sur que tes niveaux de cuves de carbus sont bien reglé ?
3. Es tu sur que tes boisseau, du moins les membranes, ne sont pas percé ? (c'est juste pour en etre vraiment sur, défois c'est à ne rien comprendre)

Qu'appel tu par "transcendant" ? (moi et le vocabulaire sa fait 2  :-D)

klm

Bon pour la synchro je crois pas me tromper alors car j'ai bien fait toutes les verifs enfin bon je le referai samedi :)

1 - Oui je l'ai renettoyée samedi pour être sur avec démontage (pointeau, boisseau, aiguille, membrane...) et nettoyage des conduits avec air comprimé.
2 - niveau de cuve 18 mm partout je l'ai revérifié (dans la RTM c'est 17 mm +- 2)
3 - Membranes ok pas de déchirures, boisseaux test de l'étanchéité en essayant de faire passer de l'essence lorsqu'ils sont fermés (flotteur appuyant dessus pour moi y a pas de pb)

CitationQu'appel tu par "transcendant" ? (moi et le vocabulaire sa fait 2  :-D)

Bah elle décelère nettement mieux mais cela reste pas génial tiens si tu pouvais m'envoyer ton adresse mail en MP je t'enverrai le sons qu'elle fait au ralenti lorsqu'elle hoquète si toi cela te dit qqe chose.

Merci encore de ton aide c'est super sympa ! bon après ce merci j'arrête lol :)
C'est pas l'homme qui prend la moto c'est la moto qui prend l'homme tintintin...

kekenn

Très personnellement, repars sur les réglages de richesse d'origine (vis serré à fond mais pas à bal, puis 2 tours et pas 1.75 car ton pot est libre)

Ensuite tu refais une syncro dans l'ordre que je t'ai dis (le soucis du twin max c'est que y'a que 2 toyo, c'est pour sa que j'aime pas, pis c'est pour le bi  hein  :-D :-D)

Tu vérifie si tes bouchons sur les carbu (là ou tu place le toyo pour la syncro) sont pas fendu ....

Après ta syncro, tu paufine la richesse en desserant (pas en serrant car à mon avis sous la barre des 2 sa va pas le faire ....


Ta technique pour vérifier les carbu est très bonne donc y'a pas de soucis la dessus.

pour mon mail, chui en hotspot donc c'est meme pas la peine d'y penser  :sifflet: :-D

Une autre question qui me viens : il est de quand ton dernier jeux au soupapes?

klm

Ok pour la richesse je vais me mettre à 2 Tr. Si elle n'est pas assez riche qu'elle sera le symptôme à part les bougies blanche ?

CitationUne autre question qui me viens : il est de quand ton dernier jeux au soupapes?

Bonne question je sais pas ! Penses tu que cela a une influence ?

Citationpour mon mail, chui en hotspot donc c'est meme pas la peine d'y penser  :sifflet: :-D

Dommage t'aurais pu écouter le doux bruit d'une moto qui va mal mdrr

C'est pas l'homme qui prend la moto c'est la moto qui prend l'homme tintintin...

kekenn

le fait est que si ton jeux au soupapes est en bouze, cela influ assez grandement sur la carburation ....

donc 2 tour ou 3, si l'admission est mal réglé ou l'echapement est trop fermé ben les bougies seront sois blanche sois noir tu peux pas trop t'y fier ....

En faite sa fonctionne comme sa, si ton jeux au soupapes est dans les normes, et que ta carburation est dans la cote (richesse a 1.75, 2T, voir 2.25 ...) sa tourne correctement (on écarte une perte de compression, des segment mort, sa tu oubli ce n'est pas du tout ton cas ...)

Si ta soupapes descend trop (le plus souvent) que prévu, ben sa pu, du coup les carbu en demande +, pis tu te retrouve dans des réglages de merde, tu t'en sors pu ...

sa serais bien de savoir de quand il date quand meme

klm

Oki je vais voir ça avec l'ancien proprio. Je peux toujours vérifier si le jeu est bon.

Petites questions en passant faut il mettre un joint neuf obligatoirement après avoir enlever le couvercle d'arbre à came ?

Y a t il du produit d'étanchéité siliconé à mettre pour refermer le tout ?
C'est pas l'homme qui prend la moto c'est la moto qui prend l'homme tintintin...

kekenn

y'en a qui dise que oui, d'autre qui dise que non ....

peso je change le joints et les 4 demi lune ....au moins tu repars la conscience tranquille

klm

#32
Oki mais besoin de mettre du joint haute température ou le joint neuf suffit ? Un conseil pour faire ça bien (il doit en avoir plein lol) ? J'ai commencé à lire sur le forum :

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,781.0.html

Cela me semble faisable :)
C'est pas l'homme qui prend la moto c'est la moto qui prend l'homme tintintin...

kekenn

ben y'a l'autojoint bleu ouai ... (marque loctite)

klm

Oki formidable en plus j'en ai elle est pas belle la vie :)

Bon je vais mettre à exécution tous ces bons conseils et je te tiens au courant.
C'est pas l'homme qui prend la moto c'est la moto qui prend l'homme tintintin...

kekenn

je voudrais bien l'avis de pierrot aussi  :sifflet: :sifflet: :sifflet:

klm

#36
Citationje voudrais bien l'avis de pierrot aussi  :sifflet: :sifflet: :sifflet:

Ouai sa serai cool d'avoir deux avis de toute manière je ferais les travaux ce week-end. Je pense qu'il faut quand même qu'une vérification pour le réglage soupape est à effectuer.
C'est pas l'homme qui prend la moto c'est la moto qui prend l'homme tintintin...

pierre6110

Citation de: kekenn le 07 Mars 2011 à 21:57:45
je voudrais bien l'avis de pierrot aussi  :sifflet: :sifflet: :sifflet:

hein ?? pierrot, il a loupé trois pages la...  :sifflet: :sifflet:

kekenn


pierre6110

Des soupapes dans les choux, ça peut foutre le bordel c'est sur, mais j'y crois pas trop... Je penche plus pour un soucis carb pur et dur.
En général ce genre de soucis, c'est de la prise d'air, ou alors les toriques de puits de pointeaux, ou les toriques des richesses non ?

Après comme tu dis Kekenn, il faut repartir sur des bases saines la.... Reglage carb d'origine, et soupapes dans les tolérences, a voir...


Sujets Similaires (5)