quoi qu'il en soit le problème n'est surement pas la.
Moi j'ai pas modfifié ma jauge et je remplis jusqu'au bord inferieur du goulot de reservoir.
![](https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fnsa25.casimages.com%2Fimg%2F2011%2F01%2F06%2F110106092649980462.jpg&hash=1d1f8c663492fde8461a1d5e7d32b3463aeed4a4)
N°1, la position de la jauge le plein fait
N°2, 100 km
N°3, 200 km
N°4, 300 km
N°5, generalement 360 km, passage en mode reserve
Quand je suis ces kilomètrage, ma consommation est exactement de 5,4 l/100 km
Si par exemple en N°2 je suis a 120km au lieu de 100, c'est que je consomme 1/5 è en moins, je consommerai donc environ 4,3l/100km.
Recalibrer la jauge n'a aucuns intéret quand on pars sur ces bases.
Je voulais en venir au fait que recalibrer la jauge ne vas pas diminuer ta consommation, tu doit te baser sur le nombre de litres par 100km qu'elle aurai bouffé parce que ta jauge pourrait avoir un dysfonctionnement .
Donc, fait le plein jusqu'au repère (goulot par ex), fait 100 KM, retourne a la pompe, fait le plein, divise le nombre de litres par le nombre de kilomètre, multiplie par 100, et tu verra