[ZR-7 consommation] Pourquoi un plein me fait que 100km ?

Démarré par Snoopy, 05 Janvier 2011 à 01:10:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

laurent 06

salut et bonne annee  :)moi je fesait 200km et l'aiguille etait au rouge j'ai suivis le conseille j'ai mis une resistance de 470 ohms pour recalibrer mon reservoir et maintenant j'ai au moins gagner 80km par rapport a avant tres efficace  et simple a faire je t'invite a faire pareille il ya un super tuto tres bien detailler sur le sujet cordialement

ToUfOu29

Citation de: laurent 06 le 05 Janvier 2011 à 21:45:22
salut et bonne annee  :)moi je fesait 200km et l'aiguille etait au rouge j'ai suivis le conseille j'ai mis une resistance de 470 ohms pour recalibrer mon reservoir et maintenant j'ai au moins gagner 80km par rapport a avant tres efficace  et simple a faire je t'invite a faire pareille il ya un super tuto tres bien detailler sur le sujet cordialement
Hello,

L'ajout d'une résistance ne réduit pas la consommation comme tu sembles le dire, mais permet de rectifier uniquement l'affichage de ta jauge d'essence ... Sans recalibrage de la jauge, tu peux descendre très bas dans le rouge ...
ZR7 N de 1999

Snoopy

Je suppose qu'en annonçant 80km de "mieux" c'est pour la précision de la jauge  :sifflet:

Enfin, moi, il semble lui manquer bien plus que ça... afficher quasiment 0 avec un réservoir à moitié plein  :-\

Enfin bref, j'ai vu effectivement le tuto dont tu parles sur la résistance, je vais certainement me pencher dessus mais je pense qu'un recalibrage est aussi nécessaire vu la grosse différence.

Quoiqu'il en soit et avant tout, je vais vider le plein pour voir comment la jauge se comporte sur tout un réservoir, je termine collé à la butée, je saurais à quoi m'en tenir

Merci pour vos infos  ;)
Boire au volant c'est pas bien !!  :red:

Il faut boire à la bouteille !

KFS-1

pour info sur mon ex zr7, quand l'aiguille de la jauge arrivait tout a gauche (ressortait de la zone rouge) alors seulement je passait sur la reserve (robinet d'escence)
avec la resistance, quand j'arrivait dans le rouge je passait en reserve.
du coup ca correspondait mieux a la realitée...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

mecanoman211087

quoi qu'il en soit le problème n'est surement pas la.
Moi j'ai pas modfifié ma jauge et je remplis jusqu'au bord inferieur du goulot de reservoir.



N°1, la position de la jauge le plein fait
N°2, 100 km
N°3, 200 km
N°4, 300 km
N°5, generalement 360 km, passage en mode reserve

Quand je suis ces kilomètrage, ma consommation est exactement de 5,4 l/100 km

Si par exemple en N°2 je suis a 120km au lieu de 100, c'est que je consomme 1/5 è en moins, je consommerai donc environ 4,3l/100km.

Recalibrer la jauge n'a aucuns intéret quand on pars sur ces bases.

Je voulais en venir au fait que recalibrer la jauge ne vas pas diminuer ta consommation, tu doit te baser sur le nombre de litres par 100km qu'elle aurai bouffé parce que ta jauge pourrait avoir un dysfonctionnement .

Donc, fait le plein jusqu'au repère (goulot par ex), fait 100 KM, retourne a la pompe, fait le plein, divise le nombre de litres par le nombre de kilomètre, multiplie par 100, et tu verra  ;)
25 ans

timstripes

Tu l'as achetée neuve ou d'occase ?  Qui te dit que les précédents proprio n'ont pas recalibré la jauge ?

mecanoman211087

Citation de: timstripes le 06 Janvier 2011 à 10:34:17
Tu l'as achetée neuve ou d'occase ?  Qui te dit que les précédents proprio n'ont pas recalibré la jauge ?

je sais pas si tu t'addresse a moi ou a l'editeur du topic  :-\

Je vais te repondre quand meme, je l'ai achetée d'occase et rien n'a été recalibré tracasse je connais cette (MA) moto par coeur   <D
25 ans

timstripes

Oui mécano, c'est à toi que je m'adresse !

Personnellement, je m'en contrefiche de ces problèmes de jauge faussée... Mais j'ai lu sur le fofo et en ai fait l'expérience avec la mienne, que la jauge était délirante c'est pourquoi je suis surpris que la tienne fonctionne ! J'écrivais cela pour Snoopy qui nous explique une grosse inquiétude quant à sa consommation, et je voulais lui ôter toute peur d'être tombé sur une mauvaise occasion ( heureusement qu'il n'a pas achetée l'ancienne de Rafale  :-D ). On cherche à lui résoudre son problème, et toi tu arrives avec une jauge nickel en contradiction avec le développement du topic ! Mon post avait pour but de ne pas l'inquiéter outre-mesure !

Snoopy

Citation de: mecanoman211087 le 06 Janvier 2011 à 10:30:19
Je voulais en venir au fait que recalibrer la jauge ne vas pas diminuer ta consommation

J'me doute ! ce serait trop beau  0(0

Mais je ne cherche pas à diminuer ma consommation (qui en faite n'est pas le problème ici finalement) mais bien à trouver une espèce de logique dans le fonctionnement de ma jauge (maintenant que je suis sûr et certain que le problème vient de là) comme tu semble en avoir trouvée une pour la tienne  ;)

J'ai fais un plein plein et je suis en haut de la jauge (la n°2 pour toi).
Je verrais bien le comportement de la jauge au fil des kilomètres.

L'ancien proprio me dit que la jauge descend d'un coup sans crier gare vers la moitié du plein...
on verra bien
Citation de: timstripes le 06 Janvier 2011 à 10:42:51
Mon post avait pour but de ne pas l'inquiéter outre-mesure !

Merci  :biggrin:
Boire au volant c'est pas bien !!  :red:

Il faut boire à la bouteille !

cpg

Citation de: Snoopy le 06 Janvier 2011 à 11:18:06


L'ancien proprio me dit que la jauge descend d'un coup sans crier gare vers la moitié du plein...
on verra bien


c'est effectivement le comportement classique de la jauge du zr7...

pour ma part j'avais remarqué toutefois que selon la durée du déplacement elle descendait plus ou moins vite...

Pour un usage quotidien : maison travail avec des trajets de 7 a 10 km cela faisait descendre la jauge plus vite que lors de grandes balades ou l'on fait 300 km dans la journée...là elle avait tendance à être moins rapide dans son désir de rejoindre le point zero...

ma solution était de mettre mon compteur journalier à zero à chaque plein et de chercher une station en arrivant systématiquement à 200/220 km...


après si tu as un doute il y a aussi la solution d'ouvrir ton reservoir et de faire bouger la moto pour avoir une idée très approximative du niveau qu'il te reste....


@ Mécanoman..j
e rejoins Timstripes cela serait tout de même fort étrange que tu ais la seule zr7 avec une jauge a peu près précise...as tu jeter un œil sous ton compteur..?

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

mickey

Citation de: cpg le 06 Janvier 2011 à 13:39:01
pour ma part j'avais remarqué toutefois que selon la durée du déplacement elle descendait plus ou moins vite...

Pour un usage quotidien : maison travail avec des trajets de 7 a 10 km cela faisait descendre la jauge plus vite que lors de grandes balades ou l'on fait 300 km dans la journée...là elle avait tendance à être moins rapide dans son désir de rejoindre le point zero...

ma solution était de mettre mon compteur journalier à zero à chaque plein et de chercher une station en arrivant systématiquement à 200/220 km...
+1 j'en suis toujours là d'ailleurs car je n'ose pas démonter pour mettre cette résistance... Super mécano que je suis !  :-D

Snoopy

Citation de: mickey le 06 Janvier 2011 à 15:29:51
+1 j'en suis toujours là d'ailleurs car je n'ose pas démonter pour mettre cette résistance... Super mécano que je suis !  :-D

Moi c'est pareil  :-\

J'ose rien démonter parce que je sais pertinament que je serais incapable de tout remonter correctement...
J'ai jamais été bien doué de mes 10 doigts... sur avec un clavier et une souris  :-D   
et autres mais que je n'évoquerais pas ici
Boire au volant c'est pas bien !!  :red:

Il faut boire à la bouteille !

timstripes

Citation de: cpg le 06 Janvier 2011 à 13:39:01


@ Mécanoman..j
e rejoins Timstripes

woaowwww, journée à marquer d'une pierre blanche, c'est si rare !!!  :-D

KFS-1

heu, les gars, pour mettre la resistance il faut une clee de 10 pour detache les bloc compteur de l'arraignée et un tourne vis cruciforme pour les 3 vis a l'ar du bloc.
apres une clee de 8 pour desserrer les ecrous et passer les 2 pattes de la resistance.
y a un tuto pour ca...
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,1241.msg12191.html#msg12191
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur

Euh sinon, le plus facile, c'est de plus regarder la jauge ... Et quand ça coupe, ben on passe en réserve !  :biggrin: Au moins, plus de prise de tête !  ;)

KFS-1

c'est aussi une solution...
quand ca coupe -> reserve et tu file a la pompe...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur

Citation de: KFS-1 le 06 Janvier 2011 à 16:27:37
c'est aussi une solution...
quand ca coupe -> reserve et tu file a la pompe...

Ouais, c'est ce que je fais tous le temps  ;)

Snoopy

Citation de: nErur le 06 Janvier 2011 à 16:29:08
Citation de: KFS-1 le 06 Janvier 2011 à 16:27:37
c'est aussi une solution...
quand ca coupe -> reserve et tu file a la pompe...

Ouais, c'est ce que je fais tous le temps  ;)

Une solution sans outils... pile poile ce qu'il me faut !!!  0(0

Merci les gars !!  :-D
Boire au volant c'est pas bien !!  :red:

Il faut boire à la bouteille !

timstripes

Citation de: nErur le 06 Janvier 2011 à 16:29:08
Citation de: KFS-1 le 06 Janvier 2011 à 16:27:37
c'est aussi une solution...
quand ca coupe -> reserve et tu file a la pompe...

Ouais, c'est ce que je fais tous le temps  ;)

Ah bon, je croyais que tu filais chez papa et maman pour demander 30 euros avant !! :?:

nErur

Citation de: Snoopy le 06 Janvier 2011 à 16:35:28
Citation de: nErur le 06 Janvier 2011 à 16:29:08
Citation de: KFS-1 le 06 Janvier 2011 à 16:27:37
c'est aussi une solution...
quand ca coupe -> reserve et tu file a la pompe...

Ouais, c'est ce que je fais tous le temps  ;)

Une solution sans outils... pile poile ce qu'il me faut !!!  0(0

Merci les gars !!  :-D

Bah, de rien  ;)
En plus, ça te permettra de voir ton kilométrage exacte, et tu verras alors si t'as un problème ou non  ;)


@ Tim :  :...:


Sujets Similaires (5)