[B.A.R.] Ma nouvelle aquisition

Démarré par kekenn, 17 Novembre 2010 à 23:29:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kekenn

Depuis deja plus d'un an que je cherchais un modèle  pour accompagner et reposer un peu la bravo que j'ai actuellement, je me suis arrété sur une laguna II, phase 2, de 2006, avec à peine 98000 kms, version initiale Paris

En prime il me manque quand même son suivi qui est inexistant, le DVD GPS qui a disparu, la carte de démarrage à changer (là elle marche, mais pour combien de temps), et surtout ....surtout un bouchon de vidange détruit, plus d'empreinte pour y glisser la clé ...

Alors oui, c'est risqué cette affaire, mais sans risque sa sera pas drole...
Un bon entretien made in Kekenn et je suis sur qu'elle m'en remercira  ;)







nErur

Euh bien risqué même !  Oo:


Mais bon, disons qu'en cas de problème je pense que tu sauras t'y attaquer facilement  ;)

timstripes


kekenn

après c'est pareil, vu le prix que je l'ai payé ... :sifflet: (6800 contre 9000€...)

au moins là je serais quand tout sera résolu, que je roule avec un véhicule entretenu comme il faut par mes soins  ;)

timstripes

mais t'es au courant pour les renault, et les laguna en particulier ?  :sifflet:

nErur


kekenn

ouai ouai, sa fait 3 mois que j'ai potassé le sujet...

les après 2005, donc les 2e phase de restylage avant la laguna 3 n'ont pas trop de soucis de turbo, et non pas de soucis de vanne EGR, en particulier les 1.9 dci 125 et 130 cv, et le superbe 2.0 150 (avec chaine), les 2.2 par contre et les 1.9 120 sont à fuire, surtout ceux de 2002 à 2005...

Après, trouvez moi une voiture récente maintenant, qui 'a pas de soucis d'EGR ou de turbo, ou d'injecteur ....

dans la branche de la laguna, y'a la mondéo, la vectra C, et la 406...

la laguna, ben comme je vous les dis, tout le monde dis que c'est de la merde, turbo qui pete ect ..... mais tout le monde mélange tout...en 2006 sa éét retravaillé et statistiquement c'est mieux, même si le moteur FAP est chère en entretien

La mondéo, j'en connais pas une qui n'a jamais eut de soucis d'injecteur bloqué dans sa vie ...

La vectra: le turbo fait parfois défaux mais les pannes intempestif de l'electronique font que sa deviens vite gavant d'avoir le témoin de diag allumé pour un rien ... (sauf sur le 2.2 DTI GTS qui a moins de soucis aparemment..., mais c'est pas la même gamme de prix)

Rien que sur 3 modèle, vous voyez que tousss on des soucis

Après c'est pareil, budget limité oblige, je ne pouvais pas taper dans de la mercos ou chez Audi ou BM ...

faut aussi savoir ce que l'on veut dans la vie, et les soucis mécanique ont toujours été lié a des soucis d'entretien, de temps de chauffe, de temps d'attente de l'arret du turbo avant de tout couper, et de la maltraitance du véhicule.

C'est peut etre un coup de poker, mais c'est un coup chez moi qui vaut le coup d'etre joué.

rafale

Aller aller !
Pour conduire une Laguna II régulièrement et depuis au moins 6 ans ... ràs ... c'est vraiment une chouette voiture, perso le seul reproche que je fait à celle que je conduis c'est qu'elle n'a pas le régulateur et que j'ai donc du mal à stabiliser ma vitesse aux limitations.

Forcément on aimerait tous se payer de l'allemand ou de l'italien mais c'est pas forcément possible et les voitures Françaises sont communes, moches, avec peu de caractère bien souvent ... mais elles roulent et ne vous coûtent pas forcément un bras lorsqu'elles tombent en panne.

Tu ne devrais pas regretter ton achat Kekenn, surtout à ce prix.  :)

Zed-R

Citation de: kekenn le 18 Novembre 2010 à 00:53:03
faut aussi savoir ce que l'on veut dans la vie, et les soucis mécanique ont toujours été lié a des soucis d'entretien, de temps de chauffe, de temps d'attente de l'arret du turbo avant de tout couper, et de la maltraitance du véhicule.

alors là, je suis a 1000% d'accord avec toi ! Surtout pour le temps de repos avant coupure moteur !

Combien de turbo pete a cause de ça, surtout parceque peu de gens le font. La panne Turbo est à 85% lié a un pb de mise en repos du turbo avant coupure.
Il faut toujours attendre au moins 1minute avant de tout arreter. Encore + si on vient de taquiner une peu.

Sinon, que ce soit merco, BM Audi etc etc ... maintenant TOUTES les autos ont des soucis soient (surtout) electroniques, soient de vanne EGR, mais là c'est pareil, pour cette vanne, les gens roulent en diesel pour faire que de petits trajets ou de la ville, parceque le gazoil est moins cher ! Sauf que, bah un diesel, faut que ça roule pour chauffer, et ne pas s'encrasser.


Si l'auto a été entretenue comme il faut, tu auras peut-etre moins de soucis.

cdm98

Citation de: nErur le 18 Novembre 2010 à 00:41:02
Citation de: timstripes le 18 Novembre 2010 à 00:39:03
mais t'es au courant pour les renault, et les laguna en particulier ?  :sifflet:

+1  :-\

ah, vous aussi vous en avez entendu parler ??? mais il parait que ce n'est qu'une légende urbaine : c'est pas vrai que c'est une voiture de tapette !!!!!
<D <D <D :-D :-D :-D

polishglider

Citation de: cdm98 le 18 Novembre 2010 à 15:51:12
Citation de: nErur le 18 Novembre 2010 à 00:41:02
Citation de: timstripes le 18 Novembre 2010 à 00:39:03
mais t'es au courant pour les renault, et les laguna en particulier ?  :sifflet:

+1  :-\

ah, vous aussi vous en avez entendu parler ??? mais il parait que ce n'est qu'une légende urbaine : c'est pas vrai que c'est une voiture de tapette !!!!!
<D <D <D :-D :-D :-D
chaques marques a son lot d'emmerde ...
dans l'ordre ...:
Laguna 1.6 16v 110: elle a passé plus de temps au garage que sur la route (entretient garage)
changé pour une scenic 1.9dci 105 ... entretient garage et casse de la moitier des pieces mecaniques autour du moteur après le changement de la distrib (dans un garage renault) ... j'ai été bon pour 600€ de ma poche ...
changé pour la volvo V40, avec moteur renault (1.9dci 115), entretient garage, casse de la vanne EGR, de la poulie dumpler, du compresseur de clim et autres pieces, 3000€ de pieces autour du moteur ... tout ca a cause d'un bruit de merde au démarrage ...
un collegue a un scenic 2,  entretient garage, 54000km ... casse du compresseur de clim 1600€ de frais
un couple d'ami ayant eut un scenic 2 également, casse de la vanne EGR au bout de 3 mois ...

renault, tous les jours un bruit nouveau !!!
j'ai définitivement divorcé avec les marques Françaises, ou ayant des morceaux plus ou moins de France sous le capot ...

mais il parait que les nouveaux modeles renault sont fiables ... il parait !!

belle acquisition, en esperant que t'ai moins de problèmes ...

cdm98

#11
Citation de: polishglider le 18 Novembre 2010 à 16:03:57
mais il parait que les nouveaux modeles renault sont fiables ... il parait !!

ouaip, et mon fils il m'a dit qu'il parait que le père noel existe !  il parait...

ICI ma Renault !

kekenn

Vous avez vécu de sale histoire avec cte marque, ben que voulez vous que l'on vous dises? ....



C'est un peu comme les mecs qui achète ducati et qui font que de gueuler haut et fort que c'est de la merde parce que leur bécanes tombe en rade ...  :sifflet:


:off: :...:


timstripes

Pour le boulot, on a 2 express, 2 traffic, un master, 3 clio et une mégane !

Ben tout va bien... c'est merdique, mal fini, très mal fini, mais pas trop de pépin, des leds et des machins comme ça quoi, les vitres elec aussi, ah, une pompe à gazole de temps en temps, mais sinon, tout marche ! à part le circuit de charge...

MrOunet

Citation de: polishglider le 18 Novembre 2010 à 16:03:57

mais il parait que les nouveaux modeles renault sont fiables ... il parait !!

Citation de: timstripes le 18 Novembre 2010 à 19:06:19
Pour le boulot, on a 2 express, 2 traffic, un master, 3 clio et une mégane !

Ben tout va bien... c'est merdique, mal fini, très mal fini, mais pas trop de pépin, des leds et des machins comme ça quoi, les vitres elec aussi, ah, une pompe à gazole de temps en temps, mais sinon, tout marche ! à part le circuit de charge...
fiable point de vue moteur ouais.  enfin en même temps la twingo offerte à madame date d'avril et n'a même pas 7000km.  Par contre elle est rentrée (la voiture hein  :-D) 3 fois pour un baffle qui déconnait. La première fois pour démonter le panneau de porte, secouer la fiche et remonter le tout, la seconde ils ont changé la radio ( ??? Oo:) et la troisième, un plus malin que les autres s'est dit que si le baffle déconnait il allait donc changer le baffle ( 0(0) maintenant ça fonctionne.  Ensuite elle est re-rentrée une quatrième fois pour de l'eau dans les anti brouillard avants. Re-re-rentrée une cinquième fois pour un siège qui grinçait à mort qui a été changé entièrement (pas confiance, j'ai fait une trace minuscule avant de la rentrer  :-D :sifflet:), encore un p'tit tour au garage pour un bruit d'enfer dans le coffre (système de fermeture du coffre mal serré ( Oo:)...

Bref, maintenant ils me connaissent bien au garage, et après avoir demandé si ils préféraient me présenter un responsable au si ils préféraient que j'fasse un grand feu de joie dans le show room avec la twingo, j'ai réussi à recevoir une extension de garantie de 5 ans gratuite... Donc, oui fiable pour le moteur, mais le reste, c'est fait à la va vite, mal fini, mal assemblé... Bref, première et dernière renault...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

kekenn

Un peu de news:

samedi j'ai emprunté la fosse de mon père afin d'etre un peu plus à l'aise pour vidanger, ou du moins faire sauter le bouchon de vidange ...

Ben en 5 min c'était fais, un pointeau, un marteau, un bon coup sur sa tronche et voilà que l'huile coule à flot dans le récipient prévu à cet effet  :-D

Filtre à huile beaucoup trop serré, mais depuis combien de temps il a pas été changé?!?....

Filtre à air noir, idem pour le filtre a mazoute...

La en 2 jour je me suis tapé 2000 bornes d'autoroute, niveau confort et agrément de conduite oui sa change radicalement de la Bravo, pas facile de se faire au régulateur car a 130 on a vraiment l'impression d'aller beaucoup trop vite ... ???

Je suis passé de 8.7 litre de moyenne à 6.4, c'est pas mal...

DVD pour le GPS acheté, 200€, pas évident de s'y faire mais sa viendra un jour

200€ la nouvelle carte aussi...mais bon l'autre était morte je le savais...

120e la vidange, 80€ les 5 litre d'huile  :-D >/:<, saloperie de FAP....

Pour l'instant sa me conviens, on verra bien  ;)



Sujets Similaires (5)